Blois (41000)

Loir-et-Cher

51 Blois FOXY JAZZ
Promotion du jazz, organisation de répétitions et de spectacles musicaux et toute activité autour de la musique
52 Blois SUIVEZ NOS REVES
Créer, développer, promouvoir et diffuser toutes activités liées aux musiques actuelles
53 Blois LES ETOILES
Développement culturel des personnes à travers la pratique du violon et du piano; connaissance de la musique classique et échanges culturels; enseignement du violon, du piano, du solfège, de la musique de chambre; organisation de concerts et de manifestations culturelles autour de la musique et ddes arts complémentaires; préparation des violonistes et des pianistes pour la pratique instrumentale commune
54 Blois VENI VIDI VICI "EVK"
Création et coordination d'événements musicaux et artistiques.
55 Blois 1P3C-PROD
Promotion de la chanson française
56 Blois SHAOLIN KILLA B
Développer et favoriser les échanges musico-culturels ou graphiques dans le cadre de représentations de type concert.
57 Blois GOLDEN DELICIOUS
Promotion des musiques actuelles, aide à la création et au développement artistique
58 Blois BASTRINGUE PRODUCTION
Promouvoir l'expression française et anglaise de la musique blues, country et jazz, en tant que patrimoine culturel commun universel, offrir un cadre de réserve aux musiciens amateurs et professionnels dont la pratique musicale est en rapport avec le blues, le jazz et la country, favoriser les rencontres entre les musiciens et leur public, à travers des actions et des manifestations appropriées.
59 Blois RESONNANCE
Mettre en place une programmation de concerts destinée au grand public; stages d'initiation aux musiques et aux factures instrumentales; démonstrations ponctuelles de restauration, et réglage; expositions animées....
60 Blois O.S.E. (ORGANISME DE SOUTIEN ET D'ENTRAIDE) DES ARTISTES CREATEURS MUSICIENS
Découvrir et encourager les jeunes créateurs d'oeuvres musicales; favoriser les oeuvres originales des créateurs de l'Hémisphère Sud; conseiller les jeunes talents; aider à l'enregistrement (si possible à la production des oeuvres médicales), et participer à la promotion des oeuvres.
61 Blois METEORE
Promouvoir les musiques actuelles de manière ponctuelle dans le cadre d'un festival afin d'aider les groupes de rock dit indépendants à se faire connaître, organisation de concerts, de représentations, d'expositions ou toute autre action liée au festival.
62 Blois ILL'EVENT
Promouvoir la culture musicale, fédérer des individus membres motivés par la réflexion la mise en oeuvre le développement de projet relatif au but.
63 Blois UNITY
Produire et développer des actions culturelles et musicales (concerts, expositions, soirées dansantes....)
64 Blois ESSENCE UNIK
Produire des concerts et organiser des manifestations musicales et culturelles dans le but de promouvoir entre autre le groupe Essence Unik
65 Blois JAZZ LIBITUM
Promouvoir la musique de jazz en grande formation.
66 Blois SODAWATERMUSIC
Promotion de la culture musicale, constitution d'un collectif musical en fédérant les groupes membres, tout en développant les potentiels créatifs de chacun.Prendre toutes les formes artistiques possibles, réalisation et distribution de disques, vidéos de concerts, expositions.Réalisation de toute l'organisation de spectacle, technique, carering, acceuil d'artiste, production, programmations et promotion.
67 Blois ASSOCIATION CULTURE ET MUSIQUE
Promotion de la culture et de la musique
68 Blois VIVA-CITES
Sensibiliser, éveiller l'intérêt de tout public à différentes activités : percussion, chant, sport.
69 Blois ENSEMBLE MEDICIS
Promouvoir la musique classique au travers des activités de l'ENSEMBLE MEDICIS.
70 Blois PIK TOUR
Association constituée autour d'artistes dans le but de soutenir leurs spectacles et leurs tournées auprès des diffuseurs; a pour objestif d'aider les artistes dans leurs démarches administratives
71 Blois ASSOCIATION POUR LE GROUPE ROCKFISH
Soutenir et promouvoir le groupe Rockfish
72 Blois LE COLLECTIF
Mener des actions à caractère musical: création, coordination, production, organisation de manifestation.
73 Blois LES ZEBRES DU BAOBAB
Promouvoir la pratique des percussions.
74 Cellettes ENSEMBLE VOCAL ANTOINE BOESSET
Pratique et promotion du chant choral ; l'association peut être amenée à organiser occasionnellement des concerts et employer, à titre exceptionnel, des musiciens
75 Chapelle-Vendômoise ASSOCIATION DU GROUPE CAPS+
Gestion associative du groupe de musique "CAPS+" ; oeuvrer entre autres à mettre en place les activités suivantes : répétitions du groupe, enregistrements des créations du groupe, concerts du groupe et y compris leur éventuelle organisation, toutes les formes de diffusion de la musique du groupe (CD, internet, etc), toutes activités concourant à la promotion du groupe, gestion du matériel (achat et entretien de matériel commun nécessaire aux activités), protection et déclaration (SACEM ou autre) des oeuvres créées par l'association