QUELLE ASSOCIATION PRÈS DE CHEZ MOI ?

Trouvez l'association qu'il vous faut selon vos besoins

Départements


Bordeaux (33200)

Gironde


51 Bordeaux POP FACTORY
Promouvoir et soutenir la fabrication et le savoir faire français à travers l'organisation d'évènements tels que : boutiques éphémères ; marchés de créateurs ; salons ; ventres privées ; conférences ; activités économiques : prestations de services
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52 Bordeaux COMITE INTERPROFESSIONNEL DE DEFENSE UNITAIRE ET D'AIDE AUX TRAVAILLEURS INDEPENDANTS DIT CIDUNATI-1901-NATIONAL
Développer l'information et la défense des travailleurs non salariés, des entreprises à capitaux personnels, de la libre entreprise et des membres des entreprises à vocation artisanale et familiale et les réunir dans une même structure - ceci pouvant être étendu à d'autres branches d'activités professionnelles : défendre les intérêts moraux et matériels des adhérents ; étudier les questions interprofessionnelles et professionnelles concernant l'activité des syndicats et organismes adhérents ; coordonner l'action des syndicats adhérents auprès des autres organismes et des pouvoirs publics ; susciter et de coordonner la création de nouveaux organismes syndicaux dans les professions non organisées ; créer toute institution sociale ou autre d'intérêt collectif professionnel ou interprofessionnel ; informer et défendre les organismes adhérents et leurs membres ; affirmer et faire reconnaître le droit à la différence en conformité avec la liberté, la justice et la fraternité, de règle entre tous les Français, dans le respect des droits et des responsabilités de l'individu pour encourager le goût de l'indépendance et de la réflexion individuelle dans la recherche de la nécessaire harmonisation des différences ; et généralement, par tout moyen, assurer l'amélioration des conditions de vie des travailleurs non salariés et l'existence des entreprises à capitaux personnels en combattant l'égalitarisme, source d'injustice, et en revendiquant la juste rémunération du travail, de la responsabilité et du risque afin de favoriser l'initiative et la création d'entreprises indépendantes
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53 Bordeaux ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT DE LA CULTURE ECONOMIQUE ET FINANCIERE
Développer la culture économique et financière par des actions de formations professionnelles et des sessions d'information et conférences ouvertes à tous, dans le but d'élargir la diffusion de ces connaissances au plus grand nombre ; ces interventions pourront donner lieu à une perception d'honoraires visant à rémunérer ou défrayer ses intervenants ou à couvrir ses frais de fonctionnement
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54 Bordeaux COLLEGE REGIONAL DES EXPERTS ARCHITECTES FRANCAIS POUR LA REGION NOUVELLE AQUITAINE
Représentation régionale du collège national des experts architectes français, maintien des règles de la profession, formation permanente, défense des interets de ses membres, information de ces derniers et dialogue avec les magistrats des juridictions civiles, pénales, administratives et consulaires de la région.
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55 Bordeaux LES SAVOIRS DE LA CAVE À PLEUROTES
Cette association a pour objet la production de champignons selon un principe d'économie circulaire et promotion pédagogique et événementielle de cette culture en milieu urbain ; L'association vise à partager des savoir-faire autour de cette activité et plus largement sur les thèmes liés à celle-ci : agriculture urbaine, économie circulaire, environnement, etc ; Ses actions peuvent prendre la forme d'ateliers, de visites commentées, de conférences, d'installations et d'évènements divers, etc ; L'association peut aussi avoir vocation à vendre des champignons et des produits associés dans le cadre de son action
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56 Bordeaux ASSOCIATION DE LA TABLE ET DU SERVICE - ATS
Promouvoir les métiers de service en restauration et hôtellerie ; de présenter l'association en milieu professionnel pour son développement ; élire et remettre des récompenses aux valeurs montantes de notre métier ; se déplacer en milieu de formation pour promouvoir les métiers de la salle et du service afin d'ouvrir des vocations ; se rapprocher des différentes associations déjà créées afin de développer le réseau ; organiser des séminaires et conférences sur les métiers de la salle et du service avec les membres du comité et également les professionnels ; être un soutien logistique à des manifestations et concours liés aux métiers de salle et de service ; être présent lors de manifestations liées aux métiers de la salle et du service en représentation de l'association ; de se développer au niveau régional voire au niveau national ; soutenir les professionnels par le biais de l'association, des réseaux sociaux, leurs recherches en personnels de salle et de service
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57 Bordeaux ASSOCIATION DES MARCHÉS DE SAINT SEURIN ET DE SAINT AUGUSTIN
Animation et promotion des marchés de St Seurin et de St Augustin par les commerçants non sédentaires de ces deux marchés
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58 Bordeaux BASSIN 1855
Cette association a pour but la découverte par la dégustation de vins et spiritueux dans un groupe de particulier, et tous objets similaires, connexes ou complémentaires ou susceptibles d'en favoriser la réalisation ou le développement
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59 Bordeaux INTERNATIONAL NATURAL VANILLA ORGANISATION (INVO)
Renforcer le secteur mondial de la vanille naturelle et favoriser le développement durable dans le cadre d'une économie de marché pour tous les acteurs de ce secteur ; rassembler tous les acteurs de cette filière pour mieux répondre à leurs besoins et attentes ; aider et améliorer les conditions de vie des producteurs de la vanille naturelle ; soutenir les initiatives qui tendent à promouvoir la production et la commercialisation de la vanille naturelle
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60 Bordeaux LABORATOIRE ENTREPRISES, ENERGIE ET RESILIENCE (LEER)
Promouvoir les actions d'animation, d'échanges scientifiques, techniques, économiques et sociaux concernant le développement économique à l'étranger ; promotion des énergies renouvelables, des nouvelles technologies de l'information et des télécommunications et de la finance alternative ; par l'innovation l'association veut contribuer au développement des petites et moyennes entreprises des pays du Sud, aider les populations à lutter à long terme contre les conséquences du changement climatique, dont ils sont les premières victimes, faciliter aux entreprises comme aux particuliers, l'accès à l'énergie pour leur apporter les conditions du développement économique ; le LEER se fixe quatre grands objectifs pour répondre à cette mission : Recherche et veille technologique : découvrir et examiner les solutions innovantes dans le domaine de l'accès à l'énergie dans les pays en développement. Réseau : animer et mettre en réseau les acteurs concernés ou intéressés par ces thématiques pour favoriser l'échange d'informations Conseil : favoriser le développement d'entrepreneurs locaux de l'énergie à travers des activités de conseil Capitalisation : produire des savoirs utiles liés à l'objet de l'association. L'ensemble des connaissances produites au sein de l'association sera partagé librement via le site internet du LEER ; Le respect de l'individu et la tolérance face a sa façon de croire ou de penser constitue un des piliers inaliénables de l'association ; L'association est apolitique et défend les principes de la laïcité ; notre philosophie : l'amélioration des conditions humaines, sociales et techniques. La recherche de l'épanouissement des hommes et des femmes au sein du monde du travail. Le respect de l'environnement et la préservation des différents écosystèmes ; le développement d'activités profitables sans que la recherche du profit soit une fin en soi
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61 Bordeaux ASSOCIATION DE MAINTIEN DE L'AGRICULTURE PAYSANNE CHARTRONS/GRAND PARC/JARDIN PUBLIC (AMAP CHARTRONS/GRAND PARC/JARDIN PUBLIC)
Réunir des consommateurs et des producteurs dans un but de promouvoir des choix de consommation responsables ; mettre à disposition des produits alimentaires, en circuit court majoritairement locaux et majoritairement issus de l'agriculture biologique, certifiée ou non ; sensibiliser la population à l'impact de la production, la transformation et le transport des produits de consommation sur l'environnement et la société ; améliorer la santé des adhérents en leur proposant des produits sains et nécessaires à une alimentation plus équilibrée ; soutenir les producteurs désirant s'engager dans une production socialement équitable et écologiquement saine ; créer un lien social entre le milieu urbain, le monde rural et entre les générations ; faire le lien entre culture et agriculture
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62 Bordeaux BLAKHAT
Assister des entrepreneurs et des projets naissants en conseils et applications graphiques, artistiques, décoratifs et communicationnels par le biais d'un collectif de jeunes artistes bénévoles ; développer l'expérience de ces associés
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63 Bordeaux ASSOCIATION DES UTILISATEURS DE LA PLATEFORME BARTERLINK
Défendre les intérêts des utilisateurs de la Plateforme BarterLink dans le cadre de leur utilisation de la Plateforme BarterLink et de réaliser des prestations au profit de ces derniers pour leur faciliter leur utilisation de la Plateforme BarterLink ; l'association s'interdit toute discrimination, veille au respect de ce principe et garantit la liberté de conscience pour chacun de ses membres
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64 Bordeaux MARCHES PUBLICS D'AQUITAINE
Fournir à ses membres et à ses invités les services suivants : une plate-forme dématérialisée de gestion des marchés publics ; un service de centrale d'achat ; tout autre service en faveur de l'efficacité de l'achat public
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65 Bordeaux CLUB DES HEBERGEMENTS TOURISTIQUES DU SUD OUEST CERTIFIES ECO-LABEL EUROPEEN - ECO-LABEL CLUB DU SUD OUEST
Fédérer les établissements écolabellisés du Sud-Ouest afin de mettre en place des actions communes de tous types
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66 Bordeaux ASSOCIATION CAUDERAN NORD
La promotion sous toutes ses formes, notamment sociale, économique et culturelle, ainsi que la défense du secteur Nord du quartier de Caudéran (33200) situé sur la commune de Bordeaux en Gironde. Afin de faciliter la réalisation de cet objet, l'association pourra, de façon ponctuelle ou habituelle, procéder à la vante de tous produits, fournir toute prestation de services et, plus généralement, exercer toute activité, économique ou non, susceptible de s'y rattacher, directement ou indirectement
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67 Bordeaux M.I.C.C.CO : MAISON D'INSERTION, DE CULTURE-CREATION, ET DE CONSEIL JURIDIQUE
Permettre l'insertion professionnel et social, de promouvoir la création d'articles ainsi que la culture et enfin d'informer, d'assurer le conseil juridique
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68 Bordeaux SLOW BEER FRANCE
De promouvoir un art de vivre, une approche différente de l'univers de la bière, associant plaisir, convivialité et responsabilité ; de soutenir activement une agriculture biologique respectueuse de l'humain et de l'environnement, la production artisanale ainsi que la diversité du goût face à l'uniformisation industrielle ; nous travaillons ainsi sur deux axes : en premier lieu, nous organisons et animons des soirées de dégustation pour initier les amateurs au vocabulaire et à la technique de dégustation de la bière et en deuxième lieu, nous formons de futurs brasseurs, que ce soit pour le plaisir de brasser sa propre bière à la maison ou pour se lancer dans le brassage professionnel, car nous croyons en effet qu'une bière de qualité passe par de solides connaissances théoriques et pratiques
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69 Bordeaux ASSOCIATION DES EXPERTS-COMPTABLES D'AQUITAINE ET DE CASABLANCA ET REGIONS SUD (AECAC)
Promouvoir et développer les relations et la collaboration entre les membres de l'association
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70 Bordeaux RANDOS VINS ET CHATEAUX
Cette association a pour objet la découverte des vignobles et vignerons indépendants grâce à la randonnée, sous la conduite d'un guide rémunéré ; elle favorise l'échange social et culturel entre les personnes
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71 Bordeaux ASSOCIATION EPIPHANIE
Mener toutes actions ou évènements (dîners, concerts, visites de propriétés, ventes aux enchères) destinés à assurer la promotion et le rayonnement de la ville de Bordeaux et des vins de Bordeaux dans un but caritatif
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72 Bordeaux L'OBSERVATOIRE SOCIAL DE LA FILIERE BOIS EN AQUITAINE
Fédérer les acteurs dans le respect de leurs diversités et mués par la volonté de travailler les enjeux liés à l'emploi, la formation et les conditions de travail dans cette filière ; mettre en place un travail de veille sur ces questions en lien avec les institutions, organisations, administrations concernées ; être un lieu de mise en cohérence contribuant ainsi à une vision stratégique sociale de cette filière ; mettre en oeuvre des réflexions et des expériences autour dela GPEC, de la formation, de l'adaptation de la formation à l'emploi, des conditions de travail, du droit social, de la sécurisation des parcours, de l'apprentissage, de l'illettrisme, de la gestion des ressources humaines dans cette filière ; attacher une importance toute particulière aux questions liées au genre dans l'emploi, l'accès à l'emploi, la formation et les conditions de travail ; de rassembler des données, d'en commander de nouvelles et de les réactualiser régulièrement concernant les enjeux liés à l'emploi, la formation, les règlementations sociales et, sur les accidents du travail, les conventions collectives ; travailler cette démarche en termes de filière, de la ressource à sa transformation et à son traitement ultime ; définir ensemble des objectifs partagés sur la base des enjeux économiques, sociaux et environnementaux traités à égalité ; favoriser la connaissance de cette filière et de l'ensemble de ces acteurs ; mettre en oeuvre un accompagnement et une mise en relation des différents acteurs entre eux avec les différents services concernés de l'état, de la région, des collectivités territoriales, de l'Europe ; considérer le développement de l'emploi en zone rurale au travers de cette filières comme un enjeu déterminant d'un aménagement du territoire équilibré ; mettre en oeuvre une réflexion sur les contenus des formations, des conditions de travail des salariés concernés par ces nouveaux types d'emplois ; être un lieu de recherche, d'étude et de propositions ; développer des coopérations tant au niveau européen qu'international sur les évolutions des pratiques des différents métiers mais également des recherches en s'appuyant sur les outils et les acteurs existants ; organiser des initiatives de communication à caractère pédagogique liant dimensions économiques, sociales, environnementales et culturelles
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73 Bordeaux ASSOCIATION BUSINESS' COOL (ABC)
Cette association a pour but premier d'élargir le réseau de ses adhérents, en favorisant la rencontre entre professionnels (indépendants et salariés) de secteurs complémentaires qui souhaitent générer des recommandations d'affaire, tout en partageant des valeurs de convivialité et d'échange ; afin de favoriser le bon fonctionnement de l'association, il a été convenu qu'une seule et même personne représentera son secteur d'activité, sans qu'un autre adhérent exerce dans la même profession ou branche professionnelle ; les éventuelles dérogations à ce principe sont exposées à l'article 6
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74 Bordeaux AGISSONS POUR LE DÉVELOPPEMENT DE L'HOMME ET DES ECONOMIES RÉGIONALES
Promouvoir et favoriser, auprès des acteurs économiques publics ou privés : la connaissance de l'environnement légal, la promotion des droits d'accès à la formation, la création et le développement des ressources économiques, l'insertion économique et sociale des citoyens dans le monde du travail
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75 Bordeaux ASSOCIATION STOP PARTENARIATS PUBLIC PRIVE "STOP PPP"
Accompagner les initiatives de contribuables, d' associations et d'élus qui contestent les Partenariats Public Privé sur l'ensemble du territoire, cet accompagnement peut prendre des formes diverses : soutiens juridiques, logistiques, financiers, chaque dossier qui lui sera transmis fera l'objet d'un examen, si le dossier est retenu, l' association lancera un appel de fonds auprès du public afin de soutenir le dossier,l'association entend communiquer sur les risques importants liés à la contractualisation par l'Etat et par les collectivités territoriales des contrats de Partenariats Public Privé, qui sont de véritables bombes à retardement pour les collectivités locales
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76 Bordeaux COLLECTIF INNOVAPIN
De promouvoir l'INNOVAtion dans la transformation et l'usage des bois locaux, particulièrement le PIN ; donner à découvrir des matériaux, objets, structures, proposés en démonstration par des créateurs (chercheurs, designers, architectes)
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77 Bordeaux EDP BORDEAUX (POUR LES DEPLACEMENTS ECONOMIQUES ET ELECTRIQUES DANS LE BORDELAIS)
Promouvoir les déplacements Electriques, Ecologiques et Economiques dans le Bordelais ; sensibiliser la population à l'utilisation des véhicules propres ; enseigner le maniement de ces véhicules 1,2,3 et 4 roues, par des formations et des essais
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78 Bordeaux FRANCE VIN BIO
Regrouper l'ensemble des acteurs de la filière vins et eaux de vie de vin de l'agriculture biologique de france afin de : représenter la viticulture et le négoce de vins de l'agriculture biologique de france auprès des instances concernées, protéger ses intérêts, promouvoir une concertation interprofessionnelle. orienter, proposer, émettre des avis sur les programmes de développement de la filière, sur les programmes d'expérimentation et sur tous projets réglementaires
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79 Bordeaux CENTRE D'INFORMATION SUR LA PREVENTION DES DIFFICULTES DES ENTREPRISES DE BORDEAUX
Dans le ressort de la Gironde, en coordination avec le CIP National et dans le respect de la Charte d'Ethique, de promouvoir et rendre accessible l'information la plus large sur la prévention des difficultés des entreprises
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80 Bordeaux ÉCONOMIE-BUSINESS-BUZZ BORDEAUX AQUITAINE - ECO-BA
Information et promotion des établissements liés à l'économie, aux affaires, aux inventions et aux innovations, de découverte et promotion des actions et initiatives associées par des moyens de type services, sites internet et toute action de promotion et événements liés à l'activité économique, ainsi que par tout acte participant à la promotion des entreprises et marques aux activités liées aux domaines de l'économie, comme par exemple l'organisation de conférences-débats, le tournage et montage de vidéos
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81 Bordeaux BORDHA
Permettre la mise en oeuvre d'un projet de construction neuve ou en réhabilitation d'habitats et de locaux professionnels en auto promotion
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82 Bordeaux ASSOCIATION OENOLOGIQUE INTERPROFESSIONNELLE FRANCOPHONE (ASSOIF)
Organiser la réunion d'amateurs de produits du terroir, la dégustation de mets et vins provenant de toutes origines, l'initiation à la découverte de tous produits alcoolisés ou non issus de l'agriculture ou de la vigne, l'organisation de manifestations culturelles, artistiques ou sportives autour de la vigne, du vin et du terroir, la rencontre de tous lieux avec tous professionnels des filières agricoles, culinaires et viti-vinicoles, notamment agriculteurs, traiteurs, chefs cuisiniers, rest
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83 Bordeaux BORDEAUX AQUITAINE RESTRUCTURATION (B.A.R.)
D'aider les viticulteurs à mettre en oeuvre toute opération de restructuration ou de reconversion de leur vignoble ; d'améliorer les structures des exploitations viticoles ; de mettre en place des règles qui renforceront la production de vin de qualité en Gironde et en Aquitaine ; de faciliter par tout moyen la mise en oeuvre par les viticulteurs des mesures donnant accès aux aides communautaires ; de préparer et d'organiser la mise en oeuvre de plan(s) collectif(s) de restructuration du vignoble
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84 Bordeaux ASSOCIATION DE PREFIGURATION D'UNE PLATEFORME D'AQUITAINE POUR LE COMMERCE EQUITABLE (LA PLACE)
De travailler à la création d'une plateforme du commerce Equitable en Aquitaine ; de mener toutes actions visant : à la consolidation économique de ses membres dans le respect de l'éthique du Commerce Equitable ; à la professionnalisation de ses membres ; à apporter tout soutien actif à l'activité de ses membres ; de réfléchir à la structuration de dispositifs et d'actions spécifiques au développement des achats professionnels équitables
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85 Bordeaux LA MÉCANIQUE ENTRE POTE (LAMEP)
Partager des connaissances théoriques et pratiques autour de la mécanique, réaliser des activités pluridisciplinaires et plus généralement toutes opérations industrielles, commerciales ou financières, mobilières ou immobilières, pouvant se rattacher directement ou indirectement à l'objet social ou susceptibles d'en faciliter l'extension ou le développement
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86 Bordeaux ANJE AQUITAINE - LES JEUNES ENTREPRENEURS D'AQUITAINE
Fédérer et soutenir les entrepreneurs dont ceux issus des quartiers en Aquitaine ; promouvoir la création d'entreprises et les valeurs de l'entrepreneuriat ; favoriser les jeunes entreprises issues des quartiers dans leur développement et la création d'empois
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87 Bordeaux ASSOCIATION DE PREVOYANCE OCIANE
Étudier et négocier des formules d'assurance et de prévoyance susceptibles d'améliorer la protection de ses membres ; souscrire en application de la loi n° 2006-1770 du 30 décembre 2006, auprès de la mutuelle OCIANE, ou de tout autre organisme assureur, des contrats d'assurance de groupe garantissant les risques de prévoyance et notamment le risque de Décès ; ces contrats prennent la forme de contrat collectif à adhésion facultative
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88 Bordeaux LE 308
Oeuvrer, vers les professionnels, les élus et le grand public d'Aquitaine, pour le rayonnement du 308 centre culturel éducatif et de promotion de l'architecture et du cadre de vie en Aquitaine ; coordonner, soutenir et renforcer, y compris dans les 5 départements d'Aquitaine, les actons de l'Ordre et des modules dans le cadre de leurs prérogatives respectives, c'est-à-dire : l'action culturelle et éducative pour le M'A ; la formation des professionnels du cadre de vie pour le CFAA ; l'action de veille des marchés publics pour A&CP ; les actions du CROAA ne relevant pas de sa mission de service public confiée par la loi sur l'architecture ; prendre en charge l'utilisation courante et la gestion financière des locaux (à préciser dans un règlement intérieur) ; produire le journal 308 et le site internet www.les308.com, et plus généralement assurer la communication du 308 et la promotion des actions de l'Ordre et des modules (à préciser dans le règlement intérieur)
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89 Bordeaux ASSOCIATION FRANÇAISE DES ENTREPRISES ET ASSOCIATIONS D'ENTREPRISES-AFA2E
Créer un réseau national d'associations d'entreprises et d'entreprises commerciales, industrielles ou agricoles, de portée locale, régionale ou nationale, privilégiant le développement de leur environnement territorial au travers de la croissance et de la consolidation de leur tissu d'affaires respectif ; favoriser l'internationalisation de petites et moyennes entreprises, et pour cela promouvoir des programmes d'information, de conseils, de mises en relation interne et de soutiens ; mettre en commun avec les entreprises participantes ou adhérentes à l'AFA2E, les ressources disponibles, en vue de rechercher et d'encourager les contacts et les relations commerciales entre elles
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90 Bordeaux BORDEAUX WORLD HERITAGE & LA MIRABELLE PROMOTION
Promouvoir sur les marchés internationaux les biens et services produits par les membres et adhérents
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91 Bordeaux OTRE AQUITAINE
Représenter les membres de l'union régionale et l'otre nationale devant les instances régionales ; représenter et défendre par tous moyens appropriés et notamment par toutes opérations de lobbying, les intérêts moraux et professionnels des membres qui le composent ; entreprendre et réaliser toutes les actions de portée régionale confiées par ses membres ; mettre en oeuvre les politiques décidées par l'OTRE nationale au niveau régional
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92 Bordeaux ASSOCIATION POUR LE RAYONNEMENT DES METIERS EN FRANCE
Aider a la promotion internationale des métiers et produits francais de tradition notamment en valorisant leur image de marque et la notoriété de chacun des métiers de france
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93 Bordeaux ILOT DES CHARTRONS
Préserver et garantir l'intérêt privé d'un ensemble de propriétaires de trois immeubles : 119 quai des Chartrons, 120 quai des Chartrons, 5 cours du Médoc à Bordeaux et si besoin d'ester en justice
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94 Bordeaux TERRE ET SILLONS ASSOCIATION DE CONSOMMATEURS CITOYENS BORDEAUX-SAINT GENES
Maintenir et promouvoir une agriculture de proximité, socialement équitable, écologiquement et économiquement viable ; regrouper des adhérents autour d'agriculteurs et producteurs locaux en mettant en relation ses membres et ces derniers et en développant des actions selon les modalités définies dans sa charte
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95 Bordeaux GRANDS CRUS PROMOTION
De promouvoir le vin des membres sur les marchés internationaux
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96 Bordeaux ASSOCIATION DES RIVERAINS, AMIS ET SYMPATHISANTS DU QUARTIER VICTOR-HUGO, VICTOIRE ET DE LA RUE SAINTE-CATHERINE
Défense des intérêts des habitants du quartier
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97 Bordeaux BORDEAUX MERIGNAC AIR ROUTES PROMOTION FUND
Promouvoir, soutenir, accompagner toute création et évolution aérienne de l'aéroport de Bordeaux Mérignac et plus largement de soutenir et accompagner toute initiative qui aurait un effet direct ou indirect sur le réseau de lignes aériennes de l'aéroport de Bordeaux Mérignac, ainsi que sur le nombre de mouvements de ses passagers et dont la conséquence serait favorable à l'économie régionale et son développement
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98 Bordeaux HORIZONS BORDEAUX
Promouvoir les projets structurants pour l'agglomération de Bordeaux et porter un regard critique sur lesdits projets, cet objet pourra être réalisé en relation avec d'autres structures associatives, même non bordelaises, etpoursuivi dans une perspective de développement raisonné de l'agglomération
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99 Bordeaux ACME AQUITAINE COMPOSITE MATERIALS ENGINEERING
Le développement de la filière composites hautes performances. .Le fort degré d'innovation lié aux technologies employées ou a développer contribuera au renforcement de la compétitivité des acteurs régionaux qui seront présents sur ce segment de marché et touchent directement nos métiers de base que sont la mise en oeuvre, l'usinage, le contrôle non destructif, l'assemblage, la maintenance. Nous avons les techniques et les marchés s'ouvrent, il nous faut diffuser ces métiers porteurs d'aven
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100 Bordeaux ASSOCIATION CASTILLON
Représenter le secteur commercial artisanal et de la prestation de services locaux, défendre les intérêts de ses adhérents, promouvoir dynamiser et animer les espaces marchands, être une force depropositions et d'actions en matière de développement du tissu économique local
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