Bouffémont (95570)

Val-d'Oise

1 Attainville 4L DES CAMPAGNES
Acheminer des fournitures scolaires aux enfans démunis du Maroc par le biais du 4l trophy ; aide à la scolarisation
2 Attainville LARI PÔLWI (LES RUES DE PORT-LOUIS)
Passerelle entre les port-louisiens - entretenir un dialogue avec port louis et le nord grande terre - developper des reflexes d'entraides, l'organisation de manifestations, sportives et culturelles.
3 Attainville ATTAINVILLE MON VILLAGE
Proposer ou aider à la réalisation d'activités diverses, défendre et protéger les intérêts et conditions de vie des habitants de la commune (information, concertation, etc), proposer éventuellement des solutions alternatives selon les situations, soit au conseil municipal, soit aux diverses administrations concernées, organiser des activités en vue d'alimenter la caisse de l'association.
4 Bouffémont AMICALE DU PERSONNEL COMMUNAL
Resserer les liens d'amitie et d'entraide entre les familles des agents communaux
5 Bouffémont COMITE DU SECOURS POPULAIRE FRANCAIS DE BOUFFEMONT
Mettre en oeuvre des actions de solidarite - soutenir sur le plan materiel, sanitaire, moral et juridique les personnes et leurs familles victimes de l'arbitraire, de l'injustice sociale, des calamites naturelles, de la misère, de la faim....
6 Bouffémont ASSOCIATION DES RESSORTISSANTS DE LA COMMUNE DE HASSI CHEGGAR EN FRANCE
Participer au développement économique et social de la commune de Hassi Cheggar en Mauritanie; elle intervient dans le domaine éducatif, sanitaire, environnemental et autre domaine qui contribue au développement de la commune de Hassi Cheggar
7 Bouffémont DES STAGIAIRES ET ANCIENS STAGIAIRES D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE
Organiser et favoriser l'entraide sous toutes les formes possibles entre les stagiaires et anciens stagiaires, mettre en oeuvre les moyens permettant de guider et d'aider l'insertion professionnelle et sociale des stagiaires, de favoriser et
8 Bouffémont ASSOCIATION FRATERNELLE TCHICAYA U'TAMSI
De favoriser, développer, à l'image de tchicaya u'tamsi, la concorde, l'alliance fraternelle et la pratique de la solidarité entre les hommes et les femmes libres et de bonne moeurs, de toutes races, de toutes nationalités et toutes croyance.
9 Bouffémont SOLIDARITE - ESPOIR
L'entraide dans les moments difficiles ou douloureux - l'aide a l'insertion professionnelle et sociale - le conseil pour une meilleure orientation ou reconversion scolaire ou professionnelle.
10 Bouffémont ASSOCIATION LES AMIS DE L'EGLISE PROTESTANTE EVANGELIQUE DE BOUFFEMONT (AA.EPEB)
Soutenir le développement de l'EPEB (l'Église Protestante Évangélique de Bouffémont), d'aider à l'aménagement des locaux de cette dernière, et plus généralement de développer les moyens annexes à l'exercice du culte protestant évangélique (publications, manifestations culturelles, enseignement des enfants, oeuvres caritatives ou humanitaires, etc)
11 Goussainville AL AMAL IDF (ÎLE DE FRANCE)
La promotion et le développement des pratiques culturelles et sportives; création et développement de réseau régional, national et international pour l'aide humanitaire au Maroc et dans les pays en voie de développement; création et développement de réseau de contacts nationaux et internationaux à travers des échanges artistiques, culturels et sportifs
12 Moisselles FRATERN' AIDE
Présenter, promouvoir et mettre en oeuvre la fraternité entre tous les êtres humains, selon l'esprit de l'article 1 de la déclaration universelle des droits humains, en mettant en application la règle d'or présente dans la constitution de la première république française par un travail éducatif proposé d'abord aux enfants et aux jeunes mais aussi par des propositions de formation-information des éducateurs et de tous les citoyens intéressés au vivre-ensemble, qu'ils appartiennent ou non au monde associatif, culturel ou politique, étant entendu que l'association participe à la promotion des valeurs liées à la fraternité : paix solidarité justice
13 Moisselles 'LES FELINS'
Protéger, nourrir et faire adopter, stériliser, tatouer, vacciner, soigner et un suivi sanitaire
14 Villaines-Sous-Bois MAIN SOURCE
Produire des jeunes talents de la région. organiser des évènements musicaux et culturels. créer des liens sociaux entre les jeunes
15 Villaines-Sous-Bois L' ESCAPAD' MUSICALE
Apporter un peu de bonheur aux personnes de tout âge en difficulté morale ou physique par le biais d'animations musicales et participatives en se déplaçant dans les hôpitaux, résidences de personnes âgées, handicapées, paralysées, foyer de vie...fournir du matériel médical pour un meilleur être des personnes dépendantes finalisant ainsi l'esprit qui nous anime.