QUELLE ASSOCIATION PRÈS DE CHEZ MOI ?
Trouvez l'association qu'il vous faut selon vos besoins
Montmorency (95160)
Val-d'Oise
1 | Montmorency | LES ENFANTS DE LA FONTAINE Assurer la représentation des familles dans les conseils d'école, les conseils d'administration et autres instances ; créer ou de développer des activités culturelles, des oeuvres sociales, au sein du groupe scolaire La Fontaine ; apporter une aide matérielle et financière à l'école La Fontaine notamment en recueillant des fonds par le biais de diverses actions ; promouvoir des actions visant à favoriser l'éducation permanente des élèves ; favoriser la relation entre les parents d'élèves et les enseignants ; animer la communauté de parents afin de créer du lien entre les divers acteurs de la sphère scolaire et périscolaire |
|
2 | Montmorency | 'LA MAISON DES LYCÉENS' DU LYCÉE JEAN-JACQUES ROUSSEAU Promouvoir, coordonner et animer toutes les activites educatives et culturelles de l'etablissement. |
|
3 | Montmorency | KABOUNIA Proposer de l'accompagnement à la scolarité par le biais de soutien scolaire |
|
4 | Montmorency | LA COLOMBE À L'ÉCOLE Offrir aux établissements une vision précise des élèves en retard avec les acquis de base ; former les équipes à la différenciation, remédiation ; encourager les enfants, les jeunes, leurs parents et leurs enseignants, à prendre conscience de leurs talents naturels et à les exploiter, à découvrir, maintenir développer une implication dans leur scolarité ; encourager et valoriser l'implication familiale et améliorer les compétences parentales en matière de partenariat avec l'école ; accompagner les équipes d'enseignants et d'éducateurs volontaires dans l'inclusion d'enfants, de jeunes à besoins éducatifs particuliers, via des ateliers pratiques ; développer, renforcer l'empathie et le bien vivre ensemble dès la crèche ; permettre ainsi à tout enfant de mieux vivre sa scolarité ; organiser un système de partenariat, parrainage entre familles ; prévenir les violences à l'école, et tous objets similaires, connexes ou complémentaires ou susceptibles d'en favoriser la réalisation ou le développement |
|
5 | Montmorency | AMICALE JULES FERRY DES ECOLES PUBLIQUES DE MONTMORENCY Organisation de loisirs culturels, liaison entre la famille et l'école. |
|
6 | Montmorency | ASSOCIATION DE L'ECOLE LA FONTAINE COOPERATIVE DE MONTMORENCY La gestion de la coopérative pour la pratique d'actions culturelles et laïques de l'école formant à la responsabilisation, à l'autonomie; permettre de faire fonctionner dans un esprit de coopératif, la BCD, les sorties scolaires, les activités physiques et de plein air, les activités culturelles dans le cadre d'un fonctionnement démocratique |
|
7 | Montmorency | ASSOCIATION DE L'ECOLE FERDINAND BUISSON COOPERATIVE La gestion de la coopérative pour la pratique d'actions culturelles et laïques de l'école formant à la responsabilisation, à l'autonomie; permettre de faire fonctionner dans un esprit de coopératif, la BCD, les sorties scolaires, les activités physiques et de plein air, les activités culturelles dans le cadre d'un fonctionnement démocratique |
|
8 | Montmorency | LES TISSEURS D'HUMANITÉ : LA FABRIQUE DU LIEN Replacer la dimension humaine au coeur des relations dans le lieu où se tisse, se fonde et se construit notre société de demain, l'école ; soutenir et valoriser le travail des enseignants sur le terrain et leur permettre de préserver le sens et le coeur de leur travail ; développer l'éducation citoyenne ; faciliter la coopération entre les acteurs de l'éducation, enfants, enseignants, familles et contribuer ainsi à la réhabilitation et au renforcement du lien social et de la solidarité |
|
9 | Montmorency | AIDE A LA SCOLARITÉ AUX COLLÈGIENS DE MONTMORENCY Créer une relation unique entre un étudiant bénévole et un collégien ; le bénévole accompagne ainsi individuellement un collégien afin de l'aider dans sa motivation et son intérêt pour le travail à l'école ; créer une relation de confiance entre l'étudiant et le collégien qui aidera le collégien tout au long de ses études, les matières travaillées seront principalement les mathématiques et le français, le bénévole aura aussi pour rôle de parler avec le collégien de ses futures opportunités |