QUELLE ASSOCIATION PRÈS DE CHEZ MOI ?

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Départements


Bry-sur-Marne (94360)

Val-de-Marne


1 Bry-Sur-Marne YELSOMDE
Créer et gérer des échanges entre enseignants, élèves, écoles ; sensibiliser à la scolarisation des filles ; rechercher des soutiens pour la construction d'écoles et pour l'acquisition d'outils scolaires ; rechercher des parrainages pour la formation et la scolarisation des élèves déshérités et leur suivi ; sensibiliser à des créations et l'équipement des bibliothèques dans les écoles, collèges et lycées ; rechercher la qualité de l'enseignement avec des méthodes plus adaptées ; instaurer un dialogue avec les autorités des pays concernés pour la promotion de la formation, de l'éducation et de l'alphabétisation ; promouvoir la lecture et l'écriture ; rechercher des bourses d'études pour la promotion de l'excellence ; intégrer et prendre en compte les personnes en situation d'handicap dans les programmes éducatifs et de l'emploi ; intervenir ponctuellement sur un plan humanitaire
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2 Bry-Sur-Marne ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES P.E.E.P. DE BRY-SUR-MARNE
Rassembler les parents d'élèves ou d'apprentis autour de valeurs communes, au premier rang des quelles: le parents premier éducateur de son enfant, la défense de l'intérêt des élèves et apprentis, l'attachement à la laïcité de l'enseignement; contribuer au maintien des principes laïques de neutralité scolaire, d'objectivité et de tolérance sur lesquels repose l'enseignement public; étudier toute question qui concerne l'intérêt des élèves de l'enseignement public et de leurs familles; faciliter les rapports entre les parents, le corps enseignant et les autorités dans le ressort de l'association; assurer la représentation des familles dans le conseil d'école, les conseils d'administration et autres instances; apporter son concours aux administrations en vue d'améliorer les conditions de va vie scolaire des élèves; promouvoir et gérer (directement ou en participation), dans l'intérêt des élèves et de leurs familles, toutes organisations à caractère éducatif, culturel, sportif ou social;développer tous les moyens juger appropriés pour atteindre les objectifs et pouvoir offrir, de manière permanente ou occasionnelle, tous produits ou services entrant dans le cadre de l'objet ou susceptible de contribuer à sa réalisation et notamment: bourses aux livres, fournitures scolaires, bourses aux vêtements
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3 Bry-Sur-Marne BUREAU DES ETUDIANTS INA SUP DU PREMIER CYCLE
Rassembler les étudiants des formations d'enseignement supérieur ina sup premier cycle (bts, licence pro san, diplôme d'ingénierie sonore, motion design) ; créer une véritable cohésion entre les étudiants des différentes options et promotions ; permettre la diffusion d'informations au sein de la communauté étudiante ; organiser des événements relatifs à la formation et à la vie sociale de ses membres ; entretenir le réseau des anciens élèves ;
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4 Bry-Sur-Marne ORGANISME DE GESTION DE L'INSTITUT SAINT-THOMAS DE VILLENEUVE DE BRY SUR MARNE
ASSURER, CONFORMEMENT AUX DISPOSITIONS LEGISLATIVES OU REGLEMENTAIRES, LA FONDATION ET L'ENTRETIEN D'ETABLISSEMENTS CATHOLIQUES D'ENSEIGNEMENT RECONNUS COMME TELS
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5 Bry-Sur-Marne ASSOCIATION DES ÉCHANGES ÉDUCATIFS ET CULTURELS SINO FRANÇAIS
Exercice d'une activité à but non lucratif relative au secteur des "échanges éducatifs et culturels", et plus précisément échanges dans les domaines de l'éducation et de la culture, organisation de camp d'été en lien avec les échanges éducatifs et culturels, organisation d'événements en lien avec l'éducation et la culture, organisation d'expositions et séminaires en lien avec l'éducation et la culture, organisation de programmes d'échanges en lien avec l'éducation et la culture
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6 Bry-Sur-Marne ASSOCIATION ARBORESCENCES
Donner une chance à tous les enfants précoces, quel que soit leur milieu socioculturel, d'accéder à une pédagogie spécifique qui prend en compte leur particularité afin d'éviter la souffrance et de développer leur potentiel; lutter contre l'échec scolaire et la souffrance psychologique de ces enfants, de leur famille et de leurs enseignants; réperer et diffuser les bonnes pratiques pédagogiques et thérapeutiques relevant de son objet; organiser, ou participer à l'organisation de séminaires, conférences, formations, etc.., centrés sur les thèmes relevant de son objet; publier ou contribuer à la publication de tout ouvrage ou périodique afférents aux mêmes thèmes; administrer un portail de la précocité; créer et entretenir une documentation spécialisée s'adressant aux familles et aux professionnels; attribuer des bourses aux familles dans le besoin pour que leurs enfants puissent accéder à un enseignement spécialisé; créer ou contribuer à la création d'enseignements ou d'établissements d'enseignements spécialisé; vendre tout bien, rendre tout service ou développer toute activité se rapportant à son objet; elle exerce son activité dans le respect de sa charte, en annexe de ces statuts (Charte en cours de rédaction); sa durée est illimitée
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7 Bry-Sur-Marne A.E.P.94, ASSOCIATION POUR ENFANTS PRECOCES DANS L'EST PARISIEN
Aider les personnes à haut potentiel en leur permettant de se construire, de s'épanouir et de réussir, et notamment : créer et développer des écoles, centres pédagogiques et atelier pour les enfants précoces, en lien et avec le soutien de l'association pour enfants précoces en France ; informer et répondre aux besoins des familles concernées ; apporter des solutions aux difficultés des enfants précoces ; organiser toutes sortes d'activités en rapport avec ses objectifs, y compris pour faciliter les apprentissages, cherchant ainsi à éviter la dérive (tant sur le plan psychologique que social) et le basculement dans l'échec scolaire ; mettre en place des solutions appropriées au regard des difficultés spécifiques des parents des enfants précoces, notamment pour éviter leur isolement ou leur exclusion sociale ; organiser toutes activités en rapport avec les objectifs précités ; mettre en place des groupes de réflexion sur les formes d'aides à évoluer, les outils à créer, les méthodes pédagogiques à inventer et les didactiques à adapter ; intervenir auprès des pouvoirs publics, des professionnels de l'enfance et des différents protagonistes concernés par l'éducation, notamment dans le but de sensibiliser ces derniers et de faire reconnaître les problèmes liés au surdouement
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