Livry-Gargan (93190)

Seine-Saint-Denis

1 Livry-Gargan ECLAIREUSES ET ECLAIREURS DE L'OURCQ
Formation de la jeunesse par l'organisation d'activités éducatives selon les principes du scoutisme laïque; dans une démarche d'éducation populaire, l'association participe à la formation de citoyens engagés qui connaissent leur pays, ouverts sur le monde, conscients des problèmes liés aux enjeux sociaux, culturels, environnementaux, économiques et attachés à les résoudre, en accord avec le projet éducatif de la Fédération des Éclaireuses et Éclaireurs; laïque, l'association est ouverte à tous et soucieuse d'assurer une mixité sociale et de genre au sein de ses instances
2 Livry-Gargan ALODONAN
Venir en aide à ses membres en difficulté sur tous les plans particulièrement sur le plan moral et financier. Mener des actions en faveur de ses membres dans les domaines socio-éducatif, culturel et parahospitalier. Encourager la compréhension mutuelle tant nationale qu'internationale, la bonne volonté et la paix pour mieux aider ses membres en difficulté en créant et en entretenant à travers le monde entier des relations cordiales entre les représentants de diverses organisations, unis dans l'idéal d'assister toute personne en difficulté. Promouvoir le respect universel des drits de l'homme et veiller à son application tant en France qu'à l'étranger. Eduquer et informer chacun de ses membres par la gestion commune des valeurs mobilières appartenant à l'association.