QUELLE ASSOCIATION PRÈS DE CHEZ MOI ?
Trouvez l'association qu'il vous faut selon vos besoins
Levallois-Perret (92300)
Hauts-de-Seine
1 | Asnières-Sur-Seine | AID'ETUDES Fournir et développer des activités et supports liés aux programmes scolaires et périscolaires du primaire à la terminale. ces actions pourront répondre aux besoins suivants : soutien auprès d'élèves en difficultés, perfectionnement, préparation aux examens, prise en charge d'enfants précoces, etc.. |
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2 | Clichy | ASSOCIATION DE GESTION DU COLLÈGE EDUCATION NOUVELLE DE L'OUEST PARISIEN (CENOP) Assurer la gestion et le bon fonctionnement de l'établissement privé d'enseignement secondaire laïc dénommé : Collège Education Nouvelle de l'Ouest Parisien dans le respect des principes de l'éducation nouvelle et de la discipline positive ; à cet effet, elle pourra : assurer l'enseignement de tous ordres, les activités scolaires, périscolaires et postscolaires, la formation continue, la cantine, les classes de nature, les loisirs des collégiens et généralement tout ce qui, de près ou de loin, directement ou indirectement, se rapporte à l'objet précité ; acquérir et prendre à bail ou en prêt à usage les immeubles qui lui sont nécessaires ; donner à bail ou proposer à titre gratuit tout ou partie des locaux nécessaires à son usage en dehors des heures d'ouvertures à toute association ou groupement se rapportant à son objet |
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3 | Créteil | UNION NATIONALE DES ETUDIANTS DE FRANCE UNIVERSITE PARIS-EST CRETEIL (UNEF UPEC) Défendre les intérêts matériels et moraux des étudiants ; informer les étudiants ; organiser la solarité et animer les campus |
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4 | Levallois-Perret | LA RESIDENCE SOCIALE L'éducation, l'assistance et l'hygiène sociale |
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5 | Levallois-Perret | ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT DE L'APPRENTISSAGE ET DES FORMATIONS AUX METIERS SANITAIRES, SOCIAUX ET MEDICO-SOCIAUX (ADAFORSS) La réalisation, conformément à la réglementation, d'actions de formation dont les actions d'apprentissage également dénommées actions par la voie de l'apprentissage dans le secteur sanitaire, social et médico-social, sur le territoire national, les Dom Tom ainsi qu'à l'étranger ; elle a également pour objet la réalisation d'actions telles qu'étude, recherche, conseil et accompagnement en matière d'orientation, d'insertion, de formation et d'emploi |
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6 | Levallois-Perret | ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES DE L'ECOLE NOUVELLE EMILIE BRANDT Rechercher tout ce qui concerne l'intérêt des élèves, promouvoir des activités complémentaires à celles de l'école, assister la direction |
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7 | Levallois-Perret | OGEC - SAINTE MARIE-SAINT JUSTIN DE LEVALLOIS Assumer juridiquement la gestion d'établissements d'enseignement fondés par l'autorité canonique compétente ; conformément à l'article 134 du statut de l'Enseignement catholique, l'organisme de gestion a la responsabilité de la gestion économique, financière et sociale d'un ou plusieurs établissement(s) ; il l'exerce conformément aux projets de l'école, aux orientations de l'autorité de tutelle et aux textes internes à l'Enseignement catholique ; il contribue à assurer la mise en oeuvre matérielle du projet éducatif ; il est l'employeur des personnels de droit privé ; l'OGEC peut se livrer à toute activité de gestion se rapportant directement ou indirectement à l'éducation, l'enseignement, la formation et la culture sous toutes leurs formes et d'une manière générale se livrer à toute activité en lien avec son objet principal ; l'OGEC peut passer convention avec l'État, les collectivités territoriales ainsi qu'avec tout organisme concourant même partiellement à son objet ; l'OGEC peut acquérir tous les biens nécessaires à la réalisation de son objet ou en avoir la jouissance |
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8 | Levallois-Perret | L'ATELIER DU CORPS L'enseignement, la formation et la recherche dans le domaine de l'énergie vitale : (C.H.I. en chinois) et des disciplines corporelles qui s'y rapportent notamment l'art du chi, le taï jiquan, le qigong, et toutes autres activités favorisant le plein éveil proprioceptif, sensitif du corps, telles que l'art, le soin et le développement personnel, le rire, la recherche sonore en relation avec le chi |
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9 | Levallois-Perret | EMIC LAB Produire, réaliser, éditer ou distribuer des court-métrages, clips, films (musicaux ou pas) et installations sur tous supports existants ou à venir ; organiser des projections et des installations ouvertes au public ; mettre à disposition de ses membres des locaux et du matériel pour des actions utiles à son objet ; organiser des rencontres avec les différents partenaires institutionnels ou privés ; organiser des d'échanges avec les professionnel ; le ; s et le public des industries créatives en france et à l'étranger ; promouvoir tout ce qui a trait à la réalisation, à la production et à la diffusion du support de création ; développer des activités annexes et connexes en accord avec les objectifs de l'association et les directions données par le conseil d'administration ; |
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10 | Levallois-Perret | COMMUNAUTÉ ASHKENAZE ORTHODOXE DE LEVALLOIS (CAOL) Enseignement de la pensée juive dans le cadre de conférences ; recrutement d'enseignants qui dispenseront des cours d'initiation à la Bible et au TALMUD dans les locaux de l'association ; édition de NEWSLETTER, de brochures, et de livres ; |
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11 | Levallois-Perret | POLYVIA FORMATION Organisme de formation de la filière de la plasturgie et des composites ; organiser, réaliser et promouvoir dans le secteur de la plasturgie et des composites, soit directement, soit indirectement, toutes actions de formation, de conseil, d'insertion, de reconversion, de perfectionnement professionnels, et notamment des actions de formation dans le cadre de la législation sur l'apprentissage et la formation initiale, en alternance ou professionnelle continue ; l'association dispense des formations sanctionnées par un diplôme reconnu par l'union européenne de niveau 3 à 7, des titres à finalité professionnelle enregistrés au répertoire national des certifications professionnelles ou un certificat, et ce, selon les cas en formation initiale ou en formation professionnelle continue ; a ce titre, l'association peut conclure toute convention de coopération avec des partenaires publics ou privés pour dispenser ces formations ; elle mène également toutes activités de recherche fondamentale (niveau de maturité technologique (trl) 1 à 4) sur toutes thématiques de recherche et trl 5 sur les matériaux recyclés, biosourcés et composites thermoplastiques ; elle peut assurer et coordonner la gestion des moyens généraux communs (locaux, matériel, personnel ) à tous organismes ayant le même objet ou une vocation similaire et avec lesquels une convention de coopération peut être passée ; l'association peut, également, mettre à disposition son personnel ou ses locaux de manière temporaire ainsi que tout matériel au profit d'autres structures ; l'association peut réaliser toute activité mobilière ou immobilière se rattachant directement ou indirectement à la réalisation de son objet social ; elle peut notamment acquérir, gérer et administrer toute participation directe ou indirecte dans toutes structures civiles, commerciales ou industrielles pouvant se rattacher à l'objet social ; |
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12 | Levallois-Perret | ESPI INVEST Former et accompagner les étudiants de l'ESPI dans leurs investissements |
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13 | Levallois-Perret | BUREAU DES ETUDIANTS ECOLE SUPERIEURE DES PROFESSIONS IMMOBILIERES PARIS Organisation de toutes activités permettant l'épanouissement des étudiants sur les plans physique, moral, social et éducatif, de toutes natures : culturelle, sportive, artistique, récréative, philanthropique, humanitaire, sans que cette liste soit limitative ; |
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14 | Levallois-Perret | THE BRIDGE AGENCE-ECOLE La promotion et le développement de l'enseignement, de la formation et de l'apprentissage dans toutes les activités liées au domaine du marketing digital et à la technologie du numérique ; |
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15 | Levallois-Perret | CENTRE DE FORMATION DE CADRES COMMUNAUTAIRES ET EDUCATIFS FRANCOPHONES OHEL NAFTALI Soutien par tous moyens de l'action et de l'activité du centre de formation des cadres communautaires et éducatifs francophones ; toutes actions culturelles à caractère philanthropique notamment l'étude et la diffusion ; la littérature et la culture française sous le vecteur de leur "intrication à la pensée héritée et inspirée de la Bible et de la littérature talmudique ainsi que le rôle et la contribution des exégètes français au Moyen Age ; toutes actions humanitaires ayant pour but de secourir les personnes qui se trouvent en situation précaire, de détresse et de misère en leur venant en aide pour leurs besoins indispensables et en favorisant leur insertion et leur promotion sociales, notamment par la transmission des valeurs du judaïsme et la formation de cadres communautaires francophones ; améliorer l'accès à l'éducation des enfants et l'aide aux familles afin de favoriser l'intégration sociale des plus vulnérables. par ce biais, le centre de formation diffusera la lanque française et participera à la promotion de la francophonie et de la culture française tout en préservant et en assurant la transmission des valeurs, des sources et des écrits qui ont forgé le judaïsme français. Ces actions s'opèreront par l'intermédiaire de séminaires, de formation, de conférences, d'études et de recherches ainsi que de rapprochements universitaires L'association pourra conclure tout contrat de coopération et de partenariat avec d'autres associations tant en France qu'à l'étranger pourvu que ces actions conservent un caractère philanthropique et culturel en accord avec l'objet social à but non lucratif et de manière générale toutes actions pouvant se rattacher directement ou indirectement à l'objet social et à tous objets similaires ou connexes pouvant favoriser son extension ou son développement dans le respect du caractère non lucratif de l'association |
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16 | Levallois-Perret | DÉCLIC Soutenir et accompagner tous les acteurs du système éducatif, à savoir les enfants, les adolescents, les parents et les équipes pédagogiques; Faire découvrir les différentes approches en matière d'éducation et apports des neurosciences pour favoriser la connaissance de soi, les apprentissages et le bien être à l'école; réfléchir au rapport que chacun entretient avec le système éducatif et à l'école de demain Permettre à chacun de (re) prendre confiance dans son rôle d'élève, de parent et d'éducateur développer les échanges d'expériences de créer du lien entre les différents membres de la communauté organiser des présentations, conférences, ateliers collectifs, séminaires, animés par des intervenants spécialisés; mettre en oeuvre des projets de recherche, de publication, de consultations, de formations, seuls ou en collaboration avec d'autres institutions; |
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17 | Levallois-Perret | AIDE ET EDUCATION Créée à l'initiative de Chalom LELLOUCHE, membre fondateur et président de droit de l'Association, dont l'implication est décisive pour le développement de l'école et des autres activités d'intérêt général de l'Association, a pour objet de prodiguer un enseignement laïque et religieux à des enfants en âge d'être scolarisés conformément aux lois et règlements en vigueur, de développer des actions éducatives, sociales, culturelles en particulier au bénéfice de personnes en difficulté |
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18 | Levallois-Perret | LIVE TOGETHER De lutter contre l'échec scolaire en zone dite "zep", afin de venir en aide aux élèves en difficultés scolaires, redonner espoirs aux familles et encourager les enseignants dans leur pédagogie en zone zep, et tous objets similaires, connexes ou complémentaires ou susceptibles d'en favoriser la réalisation ou le développement |
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19 | Levallois-Perret | ASSOCIATION SPORTIVE DU LYCEE LEONARD DE VINCI Organiser, développer - en prolongement de l'éducation physique et sportive donnée pendant les heures de scolarité - l'initiation et la pratique sportive pour les élèves qui y adhèrent |
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20 | Levallois-Perret | ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES DE L'ENSEIGNEMENT PUBLIC (P.E.E.P)
DU COLLEGE LOUIS BLERIOT Contribuer au maintien des principes laiques de l'enseignement public, étudier toute question qui concerne l'intérêt des élèves, faciliter les rapports entre les parents et le corps enseignant, représentation des familles dans les conseils et organismes existants, apporter son concours pour améliorer la vie scolaire des élèves, promouvoir et gérer tous organismes à caractère éducatif, culturel ; l'association pourra vendre divers produits ou prestations |
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21 | Levallois-Perret | LA FABRIQUE DE PARCOURS Éclairer des lycéens sur des voies professionnelles possibles, méconnues, alternatives et d'avenir ; avec pour objectif de transmettre et promouvoir auprès des lycéens des initiatives de jeunes (étudiants ou jeunes professionnels) engagés dans une voie épanouissante, quel que soit le secteur, le but étant de motiver et ouvrir des perspectives d'avenir |
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22 | Levallois-Perret | ALUMNI IHEDREA Valoriser les formations, les diplômes et les titres de l'IHEDREA dans le monde de l'entreprise, promouvoir les relations entre les anciens élèves de l'IHEDREA en France et à l'international, les futures promotions et l'Ecole, par le biais d'actions pour l'emploi, d'événements et de rencontres, être un outil de communication et de mise en relation avec les entreprises et institutions publiques ; assurer la continuité de l'école et son niveau académique au sein de l'enseignement supérieur ; développer le rayonnement de l'école |
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23 | Levallois-Perret | LISTE AEA ANAGUID SKYLAWYER De promouvoir la vie étudiante au sein et à l'extérieur de l'Ecole de Formation Professionnelle des Barreaux de la Cour d'Appel de Paris (EFB) l'association a pour but de remporter les élections étudiantes organisées par l'école afin que ses membres intègrent l'Association des Elèves-Avocats (AEA) |
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24 | Levallois-Perret | JE NE SAIS PAS COUDRE Enseigner et encadrer la pratique de la couture |
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25 | Levallois-Perret | BUREAU DES ÉTUDIANTS IGEFI Aider les étudiants ; pour cela, elle se donne comme principaux objectifs : de favoriser l'entraide et la solidarité entre les étudiants ; de défendre et représenter les intérêts des étudiants ; d'aider au développement des activités culturelles ; de proposer des services et activités aux étudiants ; l'insertion des étudiants en première année ; tout autre objectif non spécifique permettant la réalisation des objectifs sus-mentionnés |
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26 | Levallois-Perret | ASSOCIATION DE GESTION DE L'ECOLE NOUVELLE EMILIE BRANDT Assurer la gestion et le bon fonctionnement de l'établissement primaire privé dénommé "l'école nouvelle Emilie Brandt" ; assurer les activités scolaires, périscolaires et post-scolaires dans le cadre du projet pédagogique de ladite école |
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27 | Levallois-Perret | HARCELER N'EST PAS JOUER Lutte contre le harcèlement en milieu scolaire |
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28 | Levallois-Perret | ASSOCIATION "EDU.C.ARTS" - EDUCATION, CULTURE & ARTS Tout ce qui à un rapport avec les domaines suivants : l'Education, la Culture et les Arts, le champs d'action étant très large ; suivi d'élèves ou étudiants scolarisés ou sous le statut de candidat libre ; coaching et suvi psychologique durant cursus scolaire ; préparation aux examens tout niveau ; soutien scolaire sous forme de préceptorat ou stage, toute matière, toute section méthodologie, écriture, lecture ; préparation aux options du baccalauréat ; sorties et activités périscolaires ; formation professionnelle ; cours de culture générale |
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29 | Levallois-Perret | APPRENDRE Accompagnements pedagogiques pour faciliter les apprentissages et developper les competences |
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30 | Levallois-Perret | CAMPUS FORMATION L'insertion de demandeurs d'emplois, inscrits au niveau local, dans les entreprises présentes ou intervenant en région ile de france. cette action se déroulera en collaboration avec tous les acteurs de la vie économique, sociale administrative et associative de la région............ |
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31 | Sevran | ALPHA ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE INDIVIDUEL Rendre possible un changement d'attitude de l'enfant ou du jeune au regard des apprentissages et des objets culturels proposés par l'école Pour atteindre cet objectif, il faut être en mesure de poser un minimum de diagnostic sur la nature des difficultés L'accompagnement à la scolarité est alors ajustée aux besoins identifiés de l'élève en concertation avec l'école et les parents afin de définir les étapes nécessaires pour aider l'enfant ou le jeune à se mobiliser et lui donner l'envie et le goût d'apprendre L'aide individualisé a pour objectif de poser un diagnostic sur la nature des difficultés puis de déterminer les moyens pédagogiques et ludiques nécessaires Cette aide est proposée aux élèves du cycle 2, 3 L'activité durant le temps d'accompagnement sera proposée en fonction des besoins précis de l'enfant en relation avec l'enseignant L'accompagnement scolaire proposé aux élèves du collège et du lycée aura pour objectifs de cibler les acquis et les difficultés, se sera aussi un temps d'apprentissage individuel, de compréhension, d'organisation des connaissances Les connaissances sont alors fixées et retravaillées par les moyens de la remédiation et du tutorat |