Saint-Sauveur-en-Puisaye (89520)

Yonne

1 Fontenoy FONTANETUM 841
Promouvoir et animer le site de la bataille de Fontenoy et son musée.
2 Lainsecq ASSOCIATION SPORTIVE ET CULTURELLE DE L'ECOLE DE LAINSECQ - ASC ECOLE LAINSECQ
Servir de support aux activités sportives auxquelles participe l'école de Lainsecq, ainsi que de permettre l'organisation de manifestations diverses destinées à financer des projets pédagogiques de l'école de Lainsecq et à animer la commune
3 Levis UNION DES AMIS DES ECOLES DE FONTENOY ET LEVIS
Gestion de cantine .
4 Levis GB - INFORMATIQUE SERVICES
Prestations de services informatique et Internet et aides à la personne dans les domaines de l'informatique et de l'internet
5 Sainpuits ASSOCIATION D EDUCATION POPULAIRE DE L INSTITUTION SAINTE MADELEINE DE SAINPUITS
Gestion matérielle de l'école libre, rémunération des maîtres
6 Sainpuits LES AMIS DE L'ECOLE DE SAINPUITS
Organisation de fêtes scolaires et actions éducatives en faveur des enfants d'âge scolaire de sainpuits.
7 Saint-Sauveur-En-Puisaye ASSOCIATION POUR LES ECHANGES SCOLAIRES FRANCO-ALLEMANDES DU COLLEGE COLETTE.
Favoriser les echanges scolaires entre jeunes francais et allemands, a des fins pedagogiques.
8 Saint-Sauveur-En-Puisaye UNIVERSITE POUR TOUS DE PUISAYE-FORTERRE
Proposer sans cnsidération d'âge de diplôme, à toute personne désireuse d'élargir ou d''approfondir ses connaissances des activités culturelles avec le concours de l'univertisé. L'association prend en charge sur propositions des intervenants l'organisation des court, conférences et travaux de recherche en groupe .L'association crée un comité scientifique de recherche ouvert aux adhérents. Elle proposera des actions comme des conférences et des courts répartis sur l'ensemble de Puisaye-Forterre.
9 Saint-Sauveur-En-Puisaye L'ÉCOLE D'À CÔTÉ
Contribuer au développement d'un monde enraciné dans le respect du vivant, où sont valorisées la coopération, l'entraide et la tolérance, où le libre choix est reconnu comme un droit fondamental, et où l'enfant est considéré comme une personne à part entière ; pour cela, l'association se donne la mission d'oeuvrer pour la diversité de l'offre éducative et pédagogique, par tout moyen adapté et conforme aux lois et règlements en vigueur, en créant et développant : une école, pour enfants et adolescents, s'inspirant de différentes pédagogies alternatives des actions soutenant le respect de l'environnement et de la nature un organisme de formation et une offre d'accompagnement pour adultes des manifestations, ateliers et autres activités ouvertes à tous tous services utiles à l'association, y compris la vente d'articles divers ; l'association est apolitique, laïque et à but non lucratif.
10 Saint-Sauveur-En-Puisaye CLAIRE FONTAINE A SAINT-SAUVEUR
Protéger la jeunesse contre les dangers de la rue et des plaisirs malsains. Créer un milieu favorable à la formation du jugement des jeunes, de leur caractère et de leur raisons, ainsi qu'à leur complet développement physique, intellectuerl et moral, en même temps que l'aide mutuelle, l'union etre tous et la défense de leurs droits personnels et collectifs
11 Saints UNION DES AMIS DE L'ECOLE DE SAINTS
Offrir un arbre de Noël aux enfants. Promouvoir les sorties éducatives. Participer au voyage d'étude annuel. Favoriser les animations culturelles au sein de l'école