Mézilles (89130)

Yonne

1 Dracy LE JARDIN PRIVE DE MASBROUCK
Mise en valeur, gestion et promotion du jardin privé de masbrouck, situé à heurtebise 89130 dracy dans le but de présenter au public lors des ouvertures temporaires sur rendez-vous ou journées promotionnelles un aspect paysager en harmonie avec son environnement. la sauvegarde du patrimoine végétal régional. la formation pédagogique pratique par information, démonstration ou stages. la mise en réseaux avec d'autres initiatives oeuvrant dans le même sens.
2 Leugny DES SOURCES DE L'OUANNE
Relais du groupement des interets aquatiques de puisaye. ce dernier definit les grandes lignes des travaux a entreprendre, celles des plans simples de gestion, afin d'assurer les meilleurs coherence et synchronisme sur toute la longueur des cours...
3 Mézilles LES RIVERAINS DE MEZILLES (ASSOCIATION RELAIS)
Etablir une structure de relation et d'action afin de realiser un curage et un entretien regulier du cours d'eau. etablir un plan simple de gestion de 5 ans renouvelable. de veiller a la qualite des eaux et a leur utilisation.
4 Moulins-Sur-Ouanne LA VOIX VÉLO EN PUISAYE FORTERRE
Favoriser l'usage du vélo en toute sécurité en Puisaye Forterre, discuter et négocier avec les collectivités locales, organiser des évènements pour la promotion du vélo, agir auprès des politiques et techniciens pour que tout nouvel aménagement intègre un schéma d'aménagements cyclables, agir pour faire progresser l'usage du vélo, notamment au niveau des scolaires
5 Moulins-Sur-Ouanne À LA SOURCE
Promouvoir et développer l'agroécologie et le développement durable ; exercer des activités agricoles définies par l'article L 311-1 du Code rural ; former des apprentis jardiniers et valoristes ; expertiser des projets agroécologiques et de développement durable via l'économie sociale et solidaire
6 Toucy LA RECYCLERIE DE TOUCY
Proposer une réponse adaptée en matière de réemploi, ré-utilisation et recyclage d'objets et de matériaux destinés au rebut en les considérant comme une ressource potentielle ; et gérer un espace de récupération, de valorisation, de revente et d'éducation à l'environnement situé sur le site de la Californie à Toucy (89) ;
7 Toucy LES RIVES DE TOUCY
L'incitation, la surveillance et la representation des riverains concernant l'entretien des rives de toucy ainsi que la coordination des actions avec tout autre
8 Toucy L'ECO-DOMAINE DES GILATS
Proposer des formations et diffuser de l'information sur la protection de l'environnement et de toutes les activités qui peuvent s'y rapporter. engager toute action de protection de l'environnement. favoriser un développement respectueux de l'homme et de la nature en mettant en oeuvre des solutions écologiques, dont entres autres : les énergies renouvelables et la bio-construction, la culture biologique, l'épuration des eaux usées.
9 Toucy ASSOCIATION D'ETUDES, DE RECHERCHES ET DE PROTECTION DU VIEUX TOUCY
Assurer ou faire assurer la conservation, rechercher ou mettre à jour les vestiges historiques existants ou disparus de Toucy et des environs ; publication des résultats ; aider le conseil municipal et le syndicat d'initiative pour tout ce qui concerne la connaissance du vieux Toucy (visites, publication de dépliants, guides, manifestations diverses).
10 Toucy ASSOCIATION DE DEFENSE DE L'ENVIRONNEMENT DE LA COMMUNE DE TOUCY
Défense et portection de l'environnement de la commune de Toucy