Mirecourt (88500)

Vosges

1 Mattaincourt ASSOCIATION CULTUELLE MUSULMANE DE MIRECOURT (ACMM)
Mettre en place à Mirecourt un lieu de prière pour les personnes de religion musulmane, de toutes nationalités afin d'assurer les prières, les fêtes religieuses, le ramadan et le pèlerinage. Favoriser le dialogue interreligieux. Contribuer à trouver des solutions aux questions liées à l'exercice du culte musulman dans le secteur. Défendre une image, une lecture et une pratique saine de l'islam. Assurer l'enseignement religieux dans le respect des lois républicaines. Pourvoir aux besoins religieux des musulmans. Initier et réaliser toutes opérations d'entraide et de solidarité aux plus démunis et aux exclus sans aucune distinction. L'association n'est affiliée à aucune mouvance religieuse ou politique. L'association n'est affiliée à aucun pays étranger.
2 Mirecourt EGLISE PROTESTANTE BAPTISTE DE MIRECOURT
ASSURER L'EXERCICE PUBLIC DU CULTE EVANGELIQUE BAPTISTE ET DE POURVOIR AUX FRAIS ET BESOINS DU CULTE ET DES DIVERS SERVICES ET ACTIVITES QUI PEUVENT S'Y RATTACHER LEGALEMENT.
3 Mirecourt ASSOCIATION CATHOLIQUE DE MIRECOURT
Assurer et faciliter, notamment à Mirecourt, le fonctionnement matériel des oeuvres et organismes d'esprit catholique, exerçant une activité éducative, sociale, charitable, culturelle et cultuelle.
4 Mirecourt CNEF 88
L'association "CNEF 88" a pour objet de relayer, à l'échelon départemental, l'action menée par le CNEF (Conseil National des Evangélistes de France) à la fois en terme d'aide apportée aux associations cultuelles (loi 1905) et d'associations culturelles (loi 1901) protestantes évangéliques, et d'être le correspondant privilégié du CNEF national auprès des médias et des pouvoirs publics dans le cadre d'actions : de concertation, d'information, de représentation, d'animation de projets