Landaville (88300)

Vosges

1 Neufchâteau ASSOCIATION HOLYWOOD
Cette association a pour but de constituer un tiers-lieu dédié à l'innovation, à l'entrepreneuriat et à la transmission des savoir-faire. Un lieu de création et de partenariat entre les acteurs privés et publics, un carrefour d'échanges et de rencontres entre professionnels du bois et de l'ameublement. HOLYWOOD s'articulera avec les centres de formation du territoire (AFPIA, SEP, GRETA), les associations d'insertion CHANTIERS SERVICES, EMMAUS et d'autres associations ainsi que la couveuse PACELOR afin de faire émerger des talents entrepreneuriaux. Étudiants et particuliers pourront en tant qu'adhérent utiliser ce tiers-lieu en bénéficiant d'un encadrement technique. L'atelier a également pour objectifs de développer la conception et la fabrication dans le domaine des métiers d'art. Formations et journées à thème seront également proposées. Elles ne pourront donner lieu à concurrencer les formations mises en oeuvre par les centres de formation.
2 Neufchâteau IMAGIX 2000
FINANCER DES FORMATIONS ; INVESTIR DES BIBLIOGRAPHIES ; ORGANISER DES ENSEIGNEMENTS POST-UNIVERSITAIRES
3 Rebeuville ASSOCIATION L'ECOLE EN FETE
Organiser des animations au bénéfice de la coopérative scolaire et aux activités destinées à la jeunesse de la commune.