Le Ménil (88160)

Vosges

1 Le Ménil GRANDEUR NATURE
De faire découvrir des techniques, pratiques relevant du bien-être, du développement personnel et prévention de la santé en y associant la découverte du milieu naturel et des pratiques : culturelles (visite de monuments, musées...), récréatives : jeux de chasse au trésor..., des loisirs sportifs : randonnées pédestre, vélo, tir à l'arc, yoga... Ces activités se déroulent dans un cadre convivial et de respect. L'association s'interdit toute discrimination et garantit la liberté de conscience pour chacun de ses membres. Le fonctionnement et la gestion de l'association sont basés sur la mise en commun des différents moyens dans le but de favoriser le développement des activités notamment par : l'organisation d'ateliers, de sorties; séjours...
2 Le Thillot ASSOCIATION HAUTES VALLÉES DE LA MOSELLE ET DE LA MOSELOTTE
Créer des liens entre les habitants des deux vallées de la Haute Moselle et de la Haute Moselotte afin de faciliter les échanges amicaux autour d'activités culturelles, éducatives voir sportives et d'organiser, animer et promouvoir tout type d'évènements
3 Ménil LE MENIL ACCUEIL
D'accueillir et de susciter les rencontres des vacanciers avec les habitants du ménil, de favoriser une entraide entre les acteurs touristiques, l'association a un rôle de proposition et de soutien concernant les projets communaux d'investissement afin de faire naître et développer des activités de loisirs et de découverte pour tous ;
4 Ramonchamp CLUB DU 3ÈME AGE "LES GENETS "
Organisation de rencontres amiclaes, p^romenades, détente et entraide entre retraités