Vrécourt (88140)

Vosges

1 Bulgnéville MAISON FAMILIALE RURALE D'EDUCATION ET D'ORIENTATION DE LA PLAINE DES VOSGES.
Donner aux familles qui en sont membres les moyens d'exercer leurs droits et d'assumer leurs responsabilités, notamment en ce qui concerne l'éducation, l'orientation et la formation professionnelle, générale, morale et sociale des enfants fréquentant la Maison Familiale Rurale. Assumer la création, la gestion et la responsabilité légale, morale et financière de la Maison familiale Rurale. Participer à l'animation et au développement du milieu dans lequel est implanté la Maison familiale Rurale et d'assurer toute activité d'éducation populaire, de formation des adultes ainsi que toute action à caractère éducatif, social ou familial.
2 Contrexéville MAISON DES LYCEENS DU LYCEE DES METIERS PIERRE MENDES FRANCE DE CONTREXEVILLE
DEVELOPPER LA PRISE DE RESPONSABILITE DES ELEVES AU SEIN DE L'ETABLISSEMENT, FAVORISER LEUR ACCES A L'AUTONOMIE, FAVORISER L'ORGANISATION D'ACTIVITES NECESSAIRES A LA VIE DE L'ASSOCIATION; CONTRIBUER A LA VIE CULTURELLE DE L'ETABLISSEMENT, PROMOUVOIR LES MOYENS D'EXPRESSION RECONNUS AUX LYCEENS ET CODIFIES DANS LE LIVRE V DU CODE DE L'EDUCATION.