Épinal (88000)

Vosges

1 Épinal AGENCE DÉPARTEMENTALE D'INFORMATION SUR LE LOGEMENT DES VOSGES (ADIL 88)
A pour objet d'informer le public sur toute question touchant au logement et l'habitat. Cette information, qui repose sur une compétence juridique et financière confirmée, doit être complète,neutre, personnalisée et gratuite. Elle peut lorsque la situation locale le permet, s'accompagner d'une information sur des offres de terrain et de logements disponibles. L'association vise, en outre, à favoriser le bon déroulement des projets d'accession à la propriété des ménages et permettre aux usagers, en particulier aux personnes défavorisées, de disposer de tous les éléments permettant l'exercice d'un choix véritable et indépendant. L'association a également vocation à assurer, au bénéfice de ses membres, des actions de conseil et d'expertise juridique ou économique et à entreprendre toutes études, recherches ou démarches prospectives liées à son domaine d'activité.
2 Épinal AMAP DE LA FRICHE
L'association La Friche est née de la volonté commune de citoyens et d'un producteur de proposer un circuit de consommation direct, local et équitable ; Elle a pour objectif de proposer une alternative concrète et soutenable aux circuits agro-industriels en proposant des aliments locaux de qualité, à un prix juste pour le consommateur et pour le producteur, dans un esprit solidaire et convivial.
3 Épinal GROUPEMENT D'EMPLOYEURS ADMR DES VOSGES
Le Groupement d'Employeurs a pour objet exclusif : - La mise à disposition de ses salariés auprès de ses associations adhérentes, - L'aide ou le conseil en matière d'emploi ou de gestion des ressources humaines ; Il est, ou peut devenir, employeur de toute personne utile aux associations adhérentes pour réaliser leur objet social, notamment dans les métiers de la filière administrative et de la filière encadrement, tel que défini par la convention collective applicable ;
4 Épinal CENTRES D'ECONOMIE RURALE DU GRAND EST (C.E.R. GRAND EST)
Organiser la collaboration des centres adhérents aux présents statuts afin notamment : - de fournir tous services à ses membres dans l'intérêt de ceux-ci - et plus généralement, de mener toute action et prendre toute initiative susceptible de concourir au développement de leurs activités, le cas échéant, sur décision du conseil d'administration un ou plusieurs organismes non membres pourraient être associés aux actions menées en vue de faciliter la réalisation de l'objet tel que précédemment défini