Épinal (88000)

Vosges

1 Épinal ASSOCIATION FORCE OUVRIERE CONSOMMATEURS DU DEPARTEMENT DES VOSGES (AFOC)
Regoruper les consommateurs, assurer la défense de leurs intérêts individuels et collectifs et la promotion de leurs droits matériels et moraux dans tous les domaines de la vie quotidienne (consommation, logement, santé, environnement, services publics...)
2 Épinal ASSOCIATION D'ÉTUDES ET D'INFORMATIONS ÉCONOMIQUES ET SOCIALES DE L'EST
L'étude de toutes les questions économiques, fiscales, financières, sociales et techniques et tout aide qu'elle peut apporter à ses adhérents dans ces domaines. Information générale, économique, sociale et technique de ses adhérents. Création de tous organismes pour la réalisation d'objets économiques sociaux, familiaux ou techniques d'intérêt général.
3 Épinal SPIN'ALIEN
Étudier, organiser et mettre en oeuvre tous les moyens susceptibles d'aider l'intérêt professionnel dans le secteur d'activité des cafés, hôtels et restaurant d'Épinal et alentours. Aider à la prospérité de l'industrie hôtelière, débits de boissons et restauration de la Ville d'Épinal et ses alentours. Défendre des intérêts divers de la profession, communiquer publicitairement et collectivement, valoriser et promouvoir les activités, produits ou services de ses membres et leurs entreprises, organiser toutes manifestations destinées à promouvoir l'activité économique de son secteur géographique, assurer la représentation de ses membres auprès des autorités pour la défense des intérêts communs, et de créer et de souder un réseau utile à ses adhérents.
4 Épinal GDS SANITEA
Rassembler l'ensemble des GDS d'une même zone géographique autour de sujets qui se rapportent à leurs métiers, leurs actions et leur organisation, GDS SANITEA est un lieu d'échanges et d réflexions techniques ou stratégiques