Chantraine (88000)

Vosges

1 Dinozé PAR.RE.TER (PARTAGE RECETTES TERROIR)
Promotion de la cuisine saine et durable dans les Vosges, promotion d'achats par les circuits courts de produits bio ou raisonnés et accès à tous à des recettes à la fois gastronomiques et saines. L'association se donne comme moyens d'action : - La facilitation de l'accès des membres à des stages de cuisine, à des produits de qualité et à du matériel professionnel - La tenue d'ateliers culinaires - La vente des produits préparés aux adhérents de la structure - La participation à des évènements locaux - La rencontre avec des professionnels et amateurs du métier, ainsi que l'achat du matériel nécessaire à l'atteinte de ces objectifs.
2 Épinal LES ENTREPRENEURS DE TRAVAUX FORESTIERS GRAND EST
-Représenter les ETF aux diverses réunions pour faire prendre conscience aux acteurs de la place des ETF dans la filière forêt bois ; Informer les ETF sur les aspects règlementaires sociaux, fiscaux et juridiques ; -Former les ETF à la gestion d'entreprise, à la sécurité ; -Conseiller les ETF face à leurs difficultés économiques, l'accompagnement à la qualification.