Couzeix (87270)

Haute-Vienne

1 Bonnac-La-Côte ASSOCIATION : VEDRENNE QUALITE DE VIE
Améliorer la qualité de l'environnement de vedrenne et ses environs
2 Chaptelat UNION L'AURENZELLE
Toutes actions sevant à protéger les intérêts des habitants dans le cadre du paragraphe 1, seule ou en collaboration avec les associations existantes dans les communes précitées.
3 Couzeix ASSOCIATION POUR LA QUALITÉ DE LA VIE DES RIVERAINS DE L'AÉROPORT DE LIMOGES- BELLEGARDE
La qualité de la vie les communes riveraines de l'aéroport de Limoges Bellegarde et par extension des communes limitrophes et principalement la défense des habitants desdites communes contre toute atteinte à leur tranquillité et notamment contre l'utilisation du aéroport par toutes écoles de pilotage, centre d'essais civil et militaires. Et en conséquence, l'exercice de toute action au démanche tant auprès des pouvoirs publics qu'auprès de tous organismes ou juridictions contre tout projet portant atteinte à l' objet social.
4 Couzeix INSTITUT ROGER SOURIE
De perpétuer la Mémoire du professeur SOURIE et de son oeuvre pédagogique et scientifique. du susciter et entreprendre tout étude susceptible de favoriser une connaissance des milieux régionaux et de la vie qui s'y manifeste.
5 Couzeix ASSOCIATION DE SAUVEGARDE DE L'ENVIRONNEMENT DE COUZEIX
Préservation du caractère naturel de la zone à dominante rurale de couzeix
6 Couzeix ASSOCIATION DE DÉFENSE DES DROITS ET INTÉRÊTS DE LA NATIONALE 147 DANS LA TRAVERSÉE DE COUZEIX
La tenue d'assemblées pour débattre en commun des désordres apportés aux propriétés riveraines, l'étude du projet en collaboration avec des techniciens, le dialogue sur des points ponctuels avec les services de la DDE. La discussion avec les administrations concernées et les élus.
7 Couzeix ANGLARD BOST CHAMBOURSAT NATURE (ABC NATURE)
Assurer la sauvegarde et la mise en valeur des secteurs d'Anglard, du Bost et de Chamboursat contre toutes les atteintes à l'environnement et au cadre de vie des habitants ; promouvoir et favoriser toutes les actions susceptibles de développer l'aspect associatif dans les domaines liés aux activités de loisirs compatibles avec les objectifs cités ci-dessus