Ambazac (87240)

Haute-Vienne

1 Ambazac GROUPEMENT ASSOCIATION POUR LA PROMOTION DES ARTS ET DES LOISIRS DES RESIDENTS
Proposer aux résidents de la maison de retraite médicalisée d'Ambazac, selon leur état de santé, leur bon vouloir, et avec un scrupuleux respect de leur dignité, des activités manuelles, culturelles, artistiques, touristiques, etc ; resserrer ou développer des liens d'amitié et de solidarité entre tous
2 Ambazac ASSOCIATION DE COMMUNES POUR L'ACTION EN FAVEUR DES RETRAITÉS ET PERSONNES ÂGÉES (ACARPA)
Le recensement des besoins en relation avec les services locaux de chaque Commune du Canton. la définition et la mise en oeuvre des moyens et mesures adaptés pour apporter des solution aux besoins identifiés et retenus, la gestion directe de service sur l'ensemble des communes de canton adhérentes: repas à domicile, aide ménagère d'urgence, dépannage de première nécessité, prestations dépendance, l'information et l'assistance technique pour le montage de dossiers concernant les personnes âgées: amélioration de l'habitat, aides personnalisées, ect... l'impulsion dans tout autre domaine placement en maison de retraite... tout autre domaine d'intervention visant à une prise en charge des problèmes des aînés.