Magnac-Laval (87190)

Haute-Vienne

1 Dompierre-Les-Églises A.C.C.A. DE DOMPIERRE LES EGLISES
Favoriser sur son terrotoire, dans le rspect des propriétés et des récoltes, la répression du braconage, la destruction des nuisibles, l'éducation cynégétique de ses membres, et, en général d'assurer une meilleure organisation technique de la chassepour permettre aux chasseurs un meilleur exercice de ce sport.
2 Droux ACCA DE DROUX
Assurer la bonne organisation technique de la chasse; favoriser sur son territoire le développement du gibiers et de la faune sauvage dans le respect d'un véritable équilibre agro-sylvo-cynégétique; permettre l'éducation cynégétique de ses membres; mettre en oeuvre la régulation des animaux susceptibles d'occasionner des dégâts; veiller au respect des plans de chasse en y affectant les ressources appropriées, en délivrant notamment des cartes de chasse temporaire; elle a également pour objet d'apporter la contribution des chasseurs à la conservation des habitats naturels, de la faune et de la flore sauvages; son activité s'exerce dans le respect des propriétés, des cultures et des récoltes; l'ACCA est soumise à la coordination qui est opérée par la fédération départementale ou interdépartementale des chasseurs pour l'ensemble des ACCA du département ainsi qu'aux mesures de gestion administrative prises par celle-ci; elle doit appliquer le schéma départemental de gestion cynégétique; elle collabore avec l'ensemble des partenaires du monde rural et en particulier avec la commune de son territoire; elle participe à la représentation et à la défense des intérêts des chasseurs
3 Magnac-Laval A.C.C.A. DE MAGNAC-LAVAL
Favoriser sur son territoire, dans le respect des prppriétés et des récoltes, la répression du braconnage et des animaux nuisibles, l'éducation cynégétique de ses membres, et , en général, d'assurer une meilleure organisation technique de la chasse pour permettre aux chasseurs un meilleur exercice de ce sport.
4 Magnac-Laval ASSOCIATION DES AMIS DES CHIENS DE CHASSE DU PAYS MAGNACHON
Promouvoir l'image du chien de chasse en france, à l'échelle régionale, au travers de manifestations cynophiles locales
5 Magnac-Laval CLUB DE BALLTRAP DE MAGNAC-LAVAL
Pratiquer et développer le tir au plateau d'argile.
6 Saint-Hilaire-La-Treille ACCA DE SAINT HILAIRE LA TREILLE
Favoriser sur le territoire de l'association communale, le développement du gibier et la destruction des animaux nuisibles, la répression du braconnage, l'éducation cynégétique de ses membres dans le respect des propriétés et des récoltes.
7 Saint-Léger-Magnazeix A.C.C.A. DE SAINT-LEGER-MAGNAZEIX
Favoriser sur son terroitoire, dans le respect des propriétés et des récoltes, la répression du braconnage, la destruction des nuisibles, l'éducation cynégétique de ses membres, et en général d'assurer une meilleure organisation technique de la chasse pour permettre aux chasseurs un meilleur exercice de ce sport.
8 Villefavard ACCA DE VILLEFAVARD
Favoriser, sur le territoire de l'association communale, le développement du gibier et la destruction des animaux nuisibles, la répression du braconnage, l'éducation cynégétique de ses membres dans le respect des propriétés et des récoltes.