Bonneuil-Matours (86210)

Vienne

1 Archigny ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DE L'ABBAYE DE L'ETOILE
Contribuer à la restauration de l'abbaye de l'étoile et des ses dépendances, ainsi qu'à sa mise en valeur artistique ; aider au financement de cette restauration et des travaux d'entretien ; animer ce monument historique, en relation avec le propriétaire, par toute action touristique, culturelle ou éducative en particulier auprès des publics scolaire ou universitaire ; l'association a aussi pour but, sur le territoire de la communauté d'agglomération du pays Châtelleraudais qui entoure l'étoile : contribuer à la protection de la nature, du site et des paysages.de contribuer à la lutte contre les pollutions, les nuisances et, en général, tout ce qui peut détruire cet environnement ; à cet effet, elle pourra passer tout contrat public ou privé, créer toute structure juridique utile et, et plus généralement, procéder à toute action, passer tout contrat, et signer tout bail relatif à l'objet ainsi déterminé
2 Archigny ECO STORY
CREER,ANIMER,ADMINISTRER UN LABORATOIRE DE RECHERCHE ET DE PROMOTION DU DEVELOPPEMENT DURABLE ET DE L'ECO-CITOYENNETE.
3 Bellefonds ASSOCIATION INTERCOMMUNALE DU PLATEAU DE BELLEFONDS
L'EXAMEN ET L'ETUDE DE LA ZONE DE PROTECTION SPECIALE DANS LE CADRE DE NATURA 2000, INFORMATION ET DEFENSE DES ADHERENTS.
4 Bellefonds LES AMIS DE MOULIERE
INFORMER LES INTERESSES SUR LES PROBLEMES RELATIFS A LA FORET DE MOULIERE SUR LA CIRCULATION CONCERNANT LES PERSONNES, LES VEHICULES ET LES CAVALIERS. NEGOCIER L'ENSEMBLE DE CES PROBLEMES AVEC TOUS INTERESSES NOTAMMENT L'O.N.F.
5 Bonneuil-Matours SAKURAI
FAVORISER PAR TOUS LES MOYENS L'ETUDE, LA CONNAISSANCE ET LA PROMOTION DE L'ART DES BONSAï AUTRES PLANTES RARES, AINSI QUE TOUT CE QUI S'Y RATTACHE TRADITIONNELLEMENT, COMME L'ART DES JARDINS, L'OUTILLAGE, LES POTERIES, LES ACCESSOIRES
6 Bonneuil-Matours LE DAIL
L'INFORMATION ET LA REFLEXION SUR LES ATTEINTES A L'ENVIRONNEMENT ET SUR LES DIFFERENTES FORMES D'ENERGIE.
7 Monthoiron PASSION SAINT-MEDARD ASSOCIATION DE SAUVEGARDE DE L'EGLISE D'ASNIERES
PROMOUVOIR ET RESTAURER LA CHAPELLE ST-MEDARD D'ASNIERES AFIN DE POUVOIR L'OUVRIR AU PUBLIC LORS DE MANIFESTATIONS CULTURELLES VARIEES (CONCERTS, EXPOSITIONS, THEATRES, DANSE...).
8 Vouneuil-Sur-Vienne ASSOCIATION DE GESTION DE LA RESERVE NATURELLE DU PINAIL (G.E.R.E.P.I.)
Gestion intégrée de la réserve naturelle du pinail dans le cadre d'une convention permanente signée avec le ministère en charge de la protection de la nature ; pour répondre à cet engagement, elle agit dans les domaines de la conservation et valorisation du patrimoine naturel et de la sensibilisation et éducation à l'environnement ; à partir de ces champs d'intervention, l'association a pour objet second l'accompagnement des outils et projets de territoire en faveur de l'environnement (biodiversité, zone humide, convention de Ramsat, changement climatique) et le développement d'expertises en matière de biologie de la conservation et de gestion d'espaces naturels.
9 Vouneuil-Sur-Vienne CENTRE D'INITIATION A LA NATURE ET A L'ENVIRONNEMENT DE LA VIENNE (C.I.N.E.V.)
Initier, sensibiliser, participer à la formation citoyenne pour le développement durable et l'environnement et le mise en valeur du patrimoine naturel et culturel; participer à l'accompagnement des territoires; mener des études, des formations, les travaux nécessaires au développement et à la protection de l'environnement; gérer les équipements nécessaires à ses missions; fédérer en son sein des adhérents et des organismes pour devenir un espace de dialogue et de concertation
10 Vouneuil-Sur-Vienne RALLYE DE LA PETITE FORET
CETTE ASSOCIATION A POUR BUT D'ORGANISER LA CHASSE AUTOUR D'UN GROUPE DE PERSONNES D'UNE MEUTE DE CHIENS ET DE CAVALIERS
11 Vouneuil-Sur-Vienne VIVRE DANS NOS VILLAGES
Avoir un regard sur les décisions prises par la municipalité de Vouneuil sur Vienne concernant la mise en place du PLU ; défendre la valeur de nos biens avec pour but de maintenir le droit de construire sur les parcelles bénéficiant de ce droit, avant l'extinction du POS en date du 26 mars 2017, sur les hameaux des hauts et bas villiers et hameaux voisins soumis au même déclassement et de démontrer l'irrecevabilité des raisons invoquées par la mairie pour cette modification de destination des parcelles ; éviter la paupérisation de tous les habitants de ces hameaux par la perte de valeur de leur bien et par la dégradation de leur environnement immédiat (parcelles abandonnées = futures friches)
12 Vouneuil-Sur-Vienne ASSOCIATION DE DEFENSE DE LA VALLEE DE LA VIENNE DANS LE CANTON DE VOUNEUIL- SUR-VIENNE
L'ACTION CONTRE TOUTES LES ATTEINTES DE L'ENVIRONNEMENT DE LA VALLEE ET NOTAMMENT LES OUVERTURES DE CARRIERES.
13 Vouneuil-Sur-Vienne LES IRRIGANTS DE LA VALLEE DE LA VIENNE DE CIVAUX A CHATELLERAULT
LA GESTION DE L'EAU SUR LA RIVIERE DITE :LA VIENNE.