Loudun (86200)

Vienne

1 Loudun ASSOCIATION LOCALE A.D.M.R. DE LOUDUN RURAL
AIDER LES PERSONNES AGEES EN LEUR PROCURANT LE CONCOURS D'AIDES MENAGERES A DOMICILE. PRENDRE EN CHARGE LES AIDES MENAGERES ET LEUR ASSURER UN TRAVAIL FAMILIAL ET SOCIAL.
2 Loudun PROGECAT
Accompagnement d'adultes en situation d'handicap, leur intégration dans la vie sociale et professionnelle ainsi que le développement de leur autonomie ; proposer un accès au travail tout en garantissant un soutien adapté répondant aux besoins et problématiques individuelles des personnes accompagnées, en développant des liens forts entre services, avec les usagers, les familles et l'ensemble des acteurs du territoire ; accompagnement des personnes en situation de handicap vieillissantes
3 Loudun ASSOCIATION LOCALE A.D.M.R. DE LOUDUN
AIDER TOUTE FAMILLE OU PERSONNE DANS LES COMMUNES OU QUARTIERS OU ELLE EXERCE SON ACTION.
4 Loudun SAUVETEURS LOUDUNAIS
DEVELOPPEMENT DU SAUVETAGE ET DU SECOURISME ET PRATIQUES SPORTIVESDE SAUVETAGE.
5 Loudun ASSOCIATION COMMUNIQUER, LIRE, ECRIRE (A.C.L.E.)
Développer des actions : - de lutte contre l'illettrisme - de lutte contre l'illectronisme (manque des connaissances-clés nécessaires à l'utilisation de l'outil informatique) d'apprentissage du français - de formation aux connaissances et compétences de base - de sensibilisation et d'ouverture à la citoyenneté et à la culture à destination de toute personne de plus de 16 ans (quel que soit son statut, son origine, son sexe) afin de favoriser son autonomie au sein de la société (familiale, sociale, professionnelle, citoyenne, culturelle)
6 Loudun CLUB DES CAPUCINS DE LOUDUN
INSTITUER EN FAVEUR DES PERSONNES AGEES TOUTES LES FORMES D'AIDES JUGEES OPPORTUNES : FINANCIERE, MATERIELLE, CULTURELLE OU SOCIALE.
7 Loudun ASSOCIATION DES DONNEURS DE SANG BENEVOLES DU LOUDUNAIS
LA PROPAGANDE EN FAVEUR DU DON DU SANG. CREER DES LIENS D'AMITIE ENTRE TOUS LES DONNEURS DE SANG.
8 Loudun FEDERATION NATIONALE DES ACCIDENTES DU TRAVAIL ET DES HANDICAPES (FNATH) SECTION DE LOUDUN
OBTENIR L'AMELIORATION DU SORT DES VICTIMES D'ACCIDENTS DU TRAVAIL ET DE MALADIES PROFESSIONNELLES AINSI QUE DE TOUS LES HANDICAPES (ACCIDENTES, MALADES OU INVALIDES ET LEURS AYANTS DROIT). ASSURER LEUR DEFENSE.
9 Loudun DYNAMOB
AMELIORER LA MOBILITE DU PUBLIC EN INSERTION PROFESSIONNELLE ET SOCIALE PAR DIVERS MOYENS NOTAMMENT PAR LA LOCATION D'UN CYCLOMOTEUR.
10 Loudun ASSOCIATION AIDE POUR LE DEVENIR DES HANDICAPES A.A.D.H.
GERER ET DEVELOPPER LE CENTRE MEDICO PEDAGOGIQUE DE VENIERS A LOUDUN, CENTRE QUI RECEVRA DES DEBILES MOYENS ET PROFONDS.
11 Loudun RICHELIEU INTERNATIONAL CLUB DE LOUDUN
PROMOUVOIR L'EPANOUISSEMENT DE LA PERSONNALITE DE SES MEMBRES EN FAVORISANT NOTAMMENT L'AIDE A L'ENFANCE ET A LA JEUNESSE.
12 Loudun PROD TEAM
Récolter fonds pour participation d'un équipage pour le 4L trophy 2011
13 Loudun FRANCE MONDE ENFANCE FME
14 Loudun B.A.S. URGENCES
LA POSSIBILITE DE FAIRE DES INTERVENTIONS SOCIALES D'URGENCE.
15 Loudun ARCADUS
Oeuvrer par ses actions à : la valorisation par l'art et la création, du recyclage, d'objets et matériaux, la communication et l'échange de savoirs, savoirs-faire et informations, la promotion des alternatives visant l'amélioration économique, écologique, culturelle et artistique du cadre de vie
16 Loudun LE RELAIS SAPHIR
CREER GERER ET ADMINISTRER UN CENTRE D'HEBERGEMENT TEMPORAIRE POUR PERSONNES AGEES
17 Loudun LES PETITS LOUD'
PERMETTRE A TOUS LES ENFANTS DU CANTON DE LOUDUN DE DISPOSER PENDANT LEUR TEMPS LIBRE D'UN ESPACE D'ACCUEIL, D'INFORMATION, DE PRATIQUES DE RELATIONS ET D'ACTIVITES.
18 Loudun LE JARDIN
LA MISE A DISPOSITION DE PARCELLES DE TERRAINS A DES PERSONNES EN DIFFICULTES FINANCIERES ET BENEFICIAIRES DES RESTOS DU COEUR POUR QUE CES DERNIERES CULTIVENT DES LEGUMES QU'ELLES MANGERONT ENSUITE
19 Loudun LUDOTHEC'ASTERIX
LE PRET DE JEUX ET DE JOUETS POUR LES ENFANTS A PARTIR DE 2 ANS AFIN DE CONTRIBUER A LEUR EPANOUISSEMENT.
20 Loudun POUMON BLANC
AIDER LES GENS A S'ARRETER DE FUMER.
21 Loudun LA FRATERNELLE
LE SOUTIEN MORAL HUMANITAIRE ET CULTUREL DE PERSONNES EN DIFFICULTE.
22 Loudun AMICALE LA RUCHE
LA CREATION ET L'ANIMATION D'ACTIVITES DE LOISIRS POUR LES HANDICAPES DU LOUDUNAIS.
23 Loudun SOCIAL TRAVAIL INSERTION (S.T.I.)
LA PROMOTION ET LA GESTION D'EQUIPEMENTS PUBLICS OU PRIVES DESTINES A L'ACCUEIL DE TRAVAILLEURS HANDICAPES MENTAUX ADULTES ET NOTAMMENT UN ATELIER PROTEGE.
24 Mouterre-Silly ASSOCIATION ' CHECHE TAROUTE'
ACHEMINER DU MATERIEL MEDICAL ET DES MEDICAMENTS DANS PLUSIEURS PAYS D'AFRIQUE (MAROC, MALI, BURKINA-FASO, SENEGAL). VALORISER L'ARTISANAT AFRICAIN EN RENCONTRANT ET EN ECHANGEANT UN SAVOIR FAIRE AVEC DES PERSONNE TRAVAILLANT EN PARTICULIER DANS LA B
25 Ranton ALLIANCE DES SIAMOIS ET APPARENTES
PROMOUVOIR LE CHAT DE RACE ET SON ELEVAGE, LE FAIRE CONNAITRE, LE PROTEGER SELON LES CRITERES D'ORIGINE.