Champagné-Saint-Hilaire (86160)

Vienne

1 Champagné-Saint-Hilaire LE JARDIN A GRANDIR
Promouvoir une réflexion sur l'éducation des enfants et leur entourage en organisant des conférences, des rencontres, des ateliers thématiques enfants/adultes, des actions de formation sur la pédagogie ; proposer des activités éducatives, scolaires et culturelles à des enfants scolarisés ou non ; accompagner la création et la gestion d'une école qui propose des pédagogies différenciées et actives (Montessori, Dynamique Naturelle de la Parole, Freinet, Steiner...)
2 Champagné-Saint-Hilaire ASSOCIATION MICHEL MAGON
Formation et éducation des jeunes conformément à l'enseignement catholique traditionnel, et notamment la création et la gestion de tous établissements scolaires, primaires et secondaires, de tous centres ou locaux culturels ou sportifs annexes à cet objet, ainsi que tout ce qui, directement ou indirectement, permet ou facilite la réalisation de son objet, notamment la prise à bail ou l'acquisition de biens en vue de l'exercice de son objet.
3 Gençay MAISON FAMILIALE RURALE D'EDUCATION ET D'ORIENTATION DE GENCAY
Donner aux familles membres les moyens d'exercer leurs droits et d'assumer leurs responsabilités, notamment en ce qui concerne l'éducation, l'orientation et la formation professionnelle et l'apprentissage