Doussay (86140)

Vienne

1 Doussay ASSOCIATION DE DEFENSE DE LA PROPRIETE FONCIERE, DU PATRIMOINE, DE LA NATURE ET DE L'ENVIRONNEMENT DE DOUSSAY
DEFENDRE LA PROPRIETE FONCIERE,LE PATRIMOINE,LA NATURE ET L'ENVIRONNEMENT CONTRE TOUTES AGRESSIONS NOTAMMENT CONTRE LES MEFAITS DU REMEMBREMENT ADMINISTRATIF DES PROPRIETES AGRICOLES.
2 Lencloître AU PANIER DE L'ENVIGNE (A.P.D.L.E.)
Offrir aux personnes domiciliées sur le territoire de la Communauté de Communes du Lencloîtrais et reconnues en situation de précarité - un lieu d'accueil où se développe du lien social et où bénéficier d'une aide alimentaire - L'accès à une gamme aussi large que possible de produits alimentaires et d'hygiène à coût accessible, en acquittant seulement un pourcentage de la valeur du panier attribué. D'une façon générale, d'entreprendre toute action susceptible de faciliter l'existence des personnes concernées et la sortie de leur situation de précarité.
3 Lencloître BOURSE EN COMMUNE
Cette association a pour but d'organiser et de gerer sans but lucratif des bourses aux vêtements, périculture, jouets, sport.... De part notre action, nous rendons un grand service aux personnes désireuses de se debarraser de leurs articles, tout en gagnant un peu d'argent et permettre à des familles de plus en plus nombreuses de faire des achats à des prix très attractifs (voir article 2).
4 Lencloître ASSOCIATION D'ENTRAIDE POUR L'EMPLOI
EMBAUCHER DES DEMANDEURS D'EMPLOI ET LES METTRE A TITRE ONEREUX A LA DISPOSITION DES PERSONNES PROPOSANT UN TRAVAIL. ELLE SE SUBSTITUE A L'OFFREUR DE TACHE DANS LA FONCTION JURIDIQUE D'EMPLOYEUR.
5 Lencloître UNION DES COMMERCANTS INDUSTRIELS ET ARTISANS DE LENCLOITRE
LA DEFENSE DES DROITS ET INTERETS DE SES MEMBRES ET LE DEVELOPPEMENT DE L'ACTIVITE COMMERCIALE LOCALE.
6 Saint-Genest-D'ambière CARPE DIEM 86
ASSOCIATION DE DEFENSE ET D'ENTR'AIDE DES ECRIVAINS AUTO-EDITES, MISE EN VALEUR DU BIEN ECRIRE ET BIEN PARLER JUSTE DE LA LANGUE FRNCAISE ET FRANCOPHONE.
7 Saint-Genest-D'ambière ASSOCIATION D'ASSISTANCE AUX PARTICULIERS ET PROFESSIONNELS DU BATIMENT (AAPP)
OFFRIR UNE ASSISTANCE DIRECTE AUX PROFESSIONNELS DU BATIMENT ET DEL'ARCHITECTURE. CREER UN ENVIRONNEMENT POUR LA CREATION DE POSTE DE TRAVAIL ET DE FORMATION. AIDER LES PARTICULIERS ET CABINETS
8 Savigny-Sous-Faye JADIS SAVIGNY
LA SAUVEGARDE DES ARTS ET TRADITIONS POPULAIRES.
9 Scorbé-Clairvaux L'APE DES P'TITS CLAIRVALOIS
Aider et soutenir les actions menées par les enseignants des écoles maternelle et élémentaire de Scorbe Clairvaux, organiser des actions et manifestations au profit de l'école
10 Scorbé-Clairvaux ECRIRE, COMPTER, LIRE, ANIMER, INFORMER POUR REUSSIR (ECLAIR)
LA MISE EN PLACE D'ATELIERS DE SAVOIRS DE BASE AFIN DE LUTTER CONTRE L'ILLETTRISME ET APPORTER UN SOUTIEN SCOLAIRE AU NIVEAU DE LA COMMUNE ET DE SES ENVIRONS.
11 Scorbé-Clairvaux AMICALE DU PERSONNEL DE LA COMMUNE DE SCORBE-CLAIRVAUX
INSTITUER EN FAVEUR DU PERSONNEL COMMUNAL TOUTES LES FORMES D'AIDES JUGEES OPPORTUNES, FINANCIERE, MATERIELLE, CULTURELLE, SOCIALE.
12 Scorbé-Clairvaux VIVRE ENSEMBLE A SCORBE-CLAIRVAUX
PROMOUVOIR L'ANIMATION DE SCORBE-CLAIRVAUX. FORMULER ET METTRE EN OEUVRE DES PROPOSITIONS EN FONCTION DES SOUHAITS ET DES BESOINS PAR LES HABITANTS DE SCORBE-CLAIRVAUX. REALISER DES SERVICES A CARACTERE SOCIAUX ET SPORTIFS.
13 Scorbé-Clairvaux AMICALE DES OUVRIERS ARTISANS, COMMERCANTS ET AGRICULTEURS DE SCORBE- CLAIRVAUX
REUNIR ET RAPPROCHER LES HABITANTS DE SCORBE-CLAIRVAUX LORS DE FETES ET D'UN BANQUET UNE FOIS L'AN LE 1ER MAI.