Ansouis (84240)

Vaucluse

1 Ansouis DÉVELOPPEMENT DE RESSOURCES ÉCOLOGIQUES ET HUMAINE
Cette association a pour objet de développer et promouvoir les principes et la philosophie de l'agro-écologie et les techniques de développement humain ; l'association D-R-E-H proposera notamment : animation : agro-écologie ; permaculture ; éco-coaching : accompagnement et développement en écologie intérieure ; accueil de groupe sur site, potager familial ; toutes activités économiques liées à l'objet de l'association ; l'association visera à terme à l'établissement d'un école « ferme pédagogique et formation »
2 Grambois AGIR POUR UNE GESTION DEMOCRATIQUE DE L'EAU (A.G.D.E)
Intervenir auprès des pouvoirs publics à tous les niveaux afin de promouvoir la maîtrise d'une politique de gestion du cycle de l'eau par une politique de gestion du cycle de l'eau par un service public n'ayant pas pour but la rentabilité et le profit, dans un contexte de 'bien commun' soumis à un défi environnemental et objet de santé publique ; pour défendre les usagers des services de l'eau et de l'assainissement collectif et autonome; faire reconnaître le droit de contrôle des particuliers.
3 La Tour-D'aigues PASTRE AU LOUP
Promouvoir et développer des actions pédagogiques, éducatives, culturelles et sportives liées à la nature, l'environnement et/ou à l'apiculture. Utiliser notamment l'apiculture comme vecteur de communication et de sensibilisation à la protection de l'environnement. Développer un partenariat social et institutionnel en s'inscrivant dans toute réflexion éducative. Promouvoir et favoriser l'accès à la nature et les connaissances inhérentes