QUELLE ASSOCIATION PRÈS DE CHEZ MOI ?
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Burlats (81100)
Tarn
1 | Burlats | USEP LES VIGNALS Former à la responsabilité, au civisme, à l'autonomie par la pratique d'activités physiques, sportives et de pleine nature, d'activités socio-culturelles dans le cadre d'un fonctionnement démocratique. Elle contribue à l'éducation globale des enfants |
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2 | Burlats | ASSOCIATION USEP LAFONTASSE Pratique des activités suivantes : rencontres sportives organisées par l'USEP dans le cadre du projet du Réseau d'Écoles Rurales du Sidobre |
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3 | Castres | ASSOCIATION MUSIQUE, CULTURE, LOISIRS BARRAL ( A.M.C.L.B.) Gérer et coordonner les activités périscolaires de l'établissement |
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4 | Castres | USEP DU RPI DE CARBES - LES FARGUETTES- FREJEVILLE Former à la responsabilité, au civisme, à l'autonomie par la pratique d'activités physiques sportives et de pleine nature, d'activités socio-culturelles dans le cadre d'un fonctionnement démocratique. |
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5 | Castres | FOYER SOCIO-EDUCATIF DU COLLEGE JEAN-JAURES,CASTRES PROMOUVOIR ET ANIMER TOUTES LES ACTIVITES PERISCOLAIRES DE L'ETABLISSEMENT (INTELLECTUELLES ,ARTISTIQUES,SOCIALES,SPORTIVES,DE PLEIN AIR) |
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6 | Castres | ASSOCIATION DE PARENTS D'ELEVES DE L'ENSEIGNEMENT LIBRE (APEL) DE L'ECOLE DU CALVAIRE Favoriser et garantir le libre choix de l'école, conformément au droit naturel des parents à l'éducation et à l'instruction de leurs enfants, selon leur conscience; promouvoir le caractère propre de l'Enseignement catholique, exprimé dans le projet éducatif de l'établissement, en collaboration avec ses responsables et les organismes concernés; mettre en oeuvre et faire connaitre le projet du mouvement des APEL et renforcer le sentiment d'appartenance à un mouvement national. A cet effet, l'association adhère à l'Apel du département du Tarn, adhérente à l'APEL de l'académie de Toulouse, elle-même membre de l'APEL national; réunir toutes les personnes investies de l'autorité parentale à l'égard des enfants scolarisés dans l'établissement et assurer leur information; représenter les familles auprès des pouvoirs publics et de toutes autorités civiles ou religieuses, et plus généralement auprès des tiers; étudier toutes questions se rattachant à l'éducation des enfants, à leurs droits et leurs devoirs et ceux de leur famille; permettre une entraide mutuelle des familles de l'établissement; participer à la vie de la communauté éducative et la promouvoir, dans les respect des compétences de chacun; apporter son soutien à l'établissement et contribuer à son animation |
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7 | Castres | USEP ECOLE MATERNELLE DE ROULANDOU Education globale de l'enfant par la pratique d'activités physiques, sportives et socio-culturelles |
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8 | Castres | USEP ET COOPERATIVE SCOLAIRE MIXTE 1 LAMBERT CASTRES Éducation globale de l'enfant par la pratique d'activités physiques, sportives et socioculturelles |
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9 | Castres | ASSOCIATION CULTURELLE DE L'ECOLE DE LA PAUSE Gestion, animation et développement de la bibliothèque d'établissement et de tout véhicule de culture à usage scolaire ; association laique |
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10 | Castres | BDK ACADEMIE 81 Association pour l'aide aux devoirs, cours particuliers pour un public scolaire et adulte, formation en langue pour un public scolaire et adulte, aide administrative |
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11 | Castres | D'ÉCOLE À JEUX Développer, organiser et gérer au sein de l''établissement Notre Dame Castres : un Accueil de Loisirs Associé à l'Ecole (ALAE) - Activités périscolaires et extrascolaires ; toute action de loisir éducatif au bénéfice des élèves de l'école ainsi qu'à leur famille : activités sportives, culturelles, de plein air, de découverte de leur environnement, scientifiques, ; toute action complémentaire à l'école qui concerne l'enfant dans sa globalité ;toute démarche et action qui favorisent la liaison école/loisirs par un travail éducatif en complémentarité avec l'école ; toute action de formation aux métiers de l'animation socioculturelle |
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12 | Castres | B2E BUREAU DES ELEVES DES LYCEES ET ETUDIANTS Proposer aux élèves et aux étudiants des projets et animations liés à la culture, l'éducation, l'activité sportive et la solidarité et assurer la gestion et le service du foyer |
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13 | Castres | USEP LES MESANGES DE BISSEOUS Education globale de l'enfant par la pratique d'activites physiques, sportives et socio culturelles |
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14 | Castres | FOYER SOCIO EDUCATIF (FSE) DU COLLEGE THOMAS PESQUET ODévelopper la vie socioéducative de l'établissement par l'animation de clubs spécialisés par l'organisation de manifestations culturelles, entretenir un climat de compréhension et un esprit de dialogue |
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15 | Castres | USEP ET COOPERATIVE SCOLAIRE JACQUES PREVERT Oéducation globale de l'enfant par la pratique d'activités physiques, sportives et socioculturelles |
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16 | Castres | ECOLE DE LA SALLE ASSOCIATION (EDLSA) Proposer des activités et animations à visée pédagogique aux élèves de l'école dénommée ci-dessus |
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17 | Castres | PANTHERES NOIRES Former la responsabilite par la pratique d'activites physiques, culturelles scentifiques dans le cadre d'un fonctionnement laique |
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18 | Castres | FOYER SOCIO-EDUCATIF DU COLLEGE JEAN MONNET FAVORISER UNE FORME EDUCATIVE ET COOPERATIVE DE VIE COLLECTIVE PERMEETANT LE DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNALITE DE CHAQUE ELEVE PAR L'EXERCICE DE LA LIBERTE ET DES RESPONSABILITES. D'AMELIORER LES CONDITIONS DE VIE DANS L'ETABLISSEMENT ET DE PARTICIPER AUX |
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19 | Castres | 7X8 ASSOCIATION LYCÉE ANNE VEAUTE Lutter contre le décrochage scolaire ; aider les élèves décrocheurs issus des dispositifs MLDS (Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire) et LNC (Lycée Nouvelle Chance) ainsi que les élèves du lycée repérés comme potentiellement à s'accrocher à l'école et à acquérir les compétences nécessaires à leur réussite ; les mobiliser, redonner confiance aux plus fragilisés, les valoriser en créant une dynamique d'échanges et de partage entre tous les élèves du lycée en leur proposant de participer et de s'investir dans des projets scolaires et citoyens |
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20 | Castres | LE PANIER TARNAIS Mener un projet pluridisciplinaire ; sensibiliser les élèves à l'Economie Sociale Solidaire ; rendre les élèves acteurs de leur apprentissage |
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21 | Castres | SERECOM (ASSOCIATION) - SERVICES ET RESEAUX DE COMMUNICATION - Dans le cadre des activités de formation universitaire du département services et réseaux de communication de l'IUT Paul Sabatier à Castres, réalisation d'opérations pédagogiques et promotion d'activités ou réalisations qui sont le fait d'étudiants ou d'anciens étudiants du département ; objectifs : information, éducation, solidarité et promotion des cultures. |
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22 | Castres | USEP ECOLE MATERNELLE JACQUES PREVERT Éducation globale de l'enfant par la pratique d'activités physiques, sportives et socioculturelles |
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23 | Castres | U.S.E.P. ECOLE MATERNELLE L'ALBINQUE Éducation globale de l'enfant par la pratique d'activités physiques, sportives et socio culturelles |
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24 | Castres | LES AMIS DU SENEVE Formation, éducation, perfectionnement et soutien scolaires des jeunes et des adultes, et en particulier la création et la gestion de tous établissements scolaires, primaires et secondaires, de tous centres ou locaux culturels ou sportifs annexes à cet objet, et organisation de manifestations ou d'événements culturels et sportifs, ainsi que tout ce qui, directement ou indirectement, permet ou facilite la réalisation de son objet, notamment la prise à bail ou l'acquisition de biens en vue de l'exercice de son objet |
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25 | Castres | LE TRAIN DE LA VIE Mettre en place des ateliers Montessori pour des enfants de tout âge ; accompagner la création et la gestion d'un cursus scolaire appliquant la pédagogie Montessori, les pédagogies alternatives et les nouvelles recherches s'y associant ; promouvoir une réflexion sur l'éducation des enfants et leur entourage en organisant des conférences, des rencontres ou des actions de formation sur la pédagogie ; créer un fond de documentation en rapport avec les activités de l'association sur tous supports |
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26 | Castres | ASSOCIATION LOISIRS ET CULTURE DE LA SALLE CASTRES Gérer, coordonner et organiser toutes les activités péri et parascolaires des élèves du groupe scolaire De La Salle (Collège, Lycées Professionnel et Technologique) |
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27 | Castres | LES AMIS DE L'ECOLE PUBLIQUE DE CASTRES Promouvoir l'école publique laique à Castres par des actions qui lui sont propres et apporter son soutien aux actions menées par la Caisse des Ecoles Publiques de Castres |
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28 | Castres | USEP LES BLEUETS DE L'ALBINQUE Oéducation globale de l'enfant par la pratique d'activtés physiques, sportives et socioculturelles |
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29 | Castres | L'APPRENTI SAGE Concrétiser, par des exercices pratiques de gestion, l'enseignement dispensé dans le centre, d'organiser des exercices d'application professionnelle, des activités périscolaires et de loisirs, de participer au financement de ces activités destinées à développer l'esprit de citoyenneté et la pratique de la solidarité |
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30 | Castres | KA 3+ Favoriser, développer, promouvoir des actions de soutiens scolaires, d'activités périscolaires, des activités ludiques, sportives et culturelles de l'enfant à l'adulte ; valoriser l'épanouissement personnel et favoriser l'émancipation, l'insertion par l'amélioration de l'estime et l'image de soi ; elle vise à la cohésion, le respect, l'échange entre les participants au travers d'ateliers d'animations et de projets communs |
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31 | Castres | USEP ET ASSOCIATION CULTURELLE DE LADEN Éducation globale de l'enfant par la pratique des activités physiques, sportives et socioculturelles |
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32 | Castres | USEP ASSOCIATION CULTURELLE AILLOT Éducation globale de l'enfant par la pratique d'activités physiques, sportives et socioculturelles |
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33 | Castres | SCHOLA INGENIOSA VITRINE SIDOBRIENNE Fabrication de vitrines renforcées destinées à accueillir des oeuvres d'art ; et pour but pédagogique de permettre aux élèves et étudiants d'être en situation d'apprendre à entreprendre afin de favoriser leur insertion professionnelle |
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34 | Castres | TIR AU BUT'EAU Contribuer à la formation du jeune citoyen par le développement de la responsabilité, du civisme, de l'autonomie au travers de la pratique d'activités physiques, sportives, d'activités socioculturelles ; se situant dans un cadre de fonctionnement démocratique, elle contribue à l'éducation globale des enfants |
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35 | Castres | FOYER SOCIO EDUCATIF DE L'ENSEMBLE SCOLAIRE NOTRE DAME Prolonger les activités éducatives en activités de loisirs au sein du collège; développer la vie associative en donnant des responsabilités aux élèves |
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36 | Castres | USEP ET COOPERATIVE SCOLAIRE LEON ROUZAUD CENTRE 1 EDUCATION GLOBALE DE L'ENFANT PAR LA PRATIQUE D'ACTIVITES PHYSIQUES, SPORTIVES ET SOCIO-CULTURELLES |
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37 | Castres | ENFANCE ET DEVENIR Proposer des cadres de travail pour échanger et transmettre nos expériences, dans des domaines en lien avec l'enfance afin de favoriser, chez les participants à nos ateliers, l'émergence de leur potentiel créateur, tant dans des situations de vie personnelle que professionnelle : - cadre " analyse de pratiques" s'adressant à des professionnels de l'enfance (personnel d'institution, soignants, enseignants), espace d'accueil et d'échange pour accompagner les parents dans leur relation à leur enfan |
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38 | Castres | USEP LA VERDARIE Former à la responsabilité au civisme à l'autonomie par la pratique d'actvités physiques, spotives et de pleine nature, d'activités socio-culturelles dans le cadre d'un fonctionnement démocratique. Elle contribue à l'éducation globale des enfants. |
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39 | Fréjeville | A.P.E. DU R.P.I. DES F.C.F. (ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES DU REGROUPEMENT PEDAGOGIQUE INTERCOMMUNAL DES FARGUETTES-CARBES-FREJEVILLE) Veiller à la défense des intérêts matériels et moraux des élèves des écoles ; étudier et réaliser l'organisation d'activités péri et postscolaires, d'une manière générale ; favoriser ou organiser toute activité pouvant soutenir financièrement les écoles dans leur projet de sorties scolaires ; assurer la représentation des familles dans les conseils d'école ; faciliter les rapports entre les parents et le corps enseignant, s'interdit toute implication dans les choix pédagogiques et les choix de sorties des enseignants de nos établissements |