QUELLE ASSOCIATION PRÈS DE CHEZ MOI ?
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Amiens (80080)
Somme
1 | Amiens | GRAINES D'ESPOIR Créer et gérer un ou plusieurs établissements scolaires appliquant les pédagogies alternatives dont la pédagogie Montessori ; créer et gérer un ou plusieurs organisme (s) de formation (s) sur les thèmes de la parentalité, la communication non violente , l'éducation positive et les pédagogiesalternatives ; respecter les besoins fondamentaux de l'enfant afin de le soutenir dans son élan naturel à apprendre et à devenir autonome dans le respect, la bienveillance et latolérance ; développer les capacités linguistiques des enfants en enseignant une langue étrangère ( à minima) mettre en place en dehors du temps scolaire des ateliers pédagogies alternatives pour les enfants ; sensibiliser les parents sur l'education positive et bienveillante des enfants , et mettre en place des événements tels que des conférences, des rencontres, des formations ; créer et gérer tout centre ou locaux culturels, artistiques et sportifs annexes en rapport avec son objet ; créer et gérer tout ce qui permet , directement ou indirectement , de faciliter la réalisation de son objet ; créer un fond de documentation en rapport avec les activités de l'association sur tout supports ; |
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2 | Amiens | ASSOCIATION CONATUS Promouvoir la filière de philosophie de l'UPJV, favoriser l'entraide au sein de la filière |
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3 | Amiens | LA PERLE AMIÉNOISE Mettre en place des actions en faveur des jeunes afin de leur permettre de réussir leur parcours éducatif, s'insérer socialement et professionnellement, s'épanouir et devenir des citoyens |
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4 | Amiens | INSTITUT D'ETUDES POPULAIRE DES HAUTS-DE-FRANCE Les sciences sociales et historiques présentent de nombreuses vertus : elles renforcent notre connaissance du monde et de nous-mêmes, favorisent l'autonomie et stimulent nos capacités d'inventer des possibles encore inexplorés ; en somme, elles sont utiles au débat public, à la transformation sociale et à l'exercice d'une citoyenneté active ; promouvoir les démarches, méthodes et connaissances issues des sciences sociales, et plus particulièrement de la sociologie ; les transmettre en favorisant leur appropriation par le plus grand nombre, par le moyen notamment des outils de l'éducation populaire et de la socio-analyse ; les mettre en pratique sous la forme d'études et de recherches empiriques respectant les normes en vigueur dans le champ des sciences sociales : honnêteté intellectuelle et rigueur empirique, indépendance et réflexivité sur les outils méthodologiques ; dans cet objectif l'association portera toutes les activités que ses membres jugeront nécessaires, et notamment : l'animation d'un site internet et la réalisation d'émissions de sciences sociales ; des animations, conférences et visites ; la création d'outils pédagogiques, la délivrance de cours et/ou de formations à destination de différents types de publics (collégiens, salariés, etc ; ) ; la socio-analyse ; la mise en œuvre de projets de recherche, participatifs ou non, appliqués ou non (diagnostics, états des lieux, évaluations de politiques publiques ) ; la production et rédaction d'analyses à destination de mouvements de transformation sociale ; la publication d'études ou d'ouvrages s'appuyant sur des connaissances en sciences sociales ; la construction et l'entretien de partenariats avec des équipes universitaires ; les sciences sociales modernes assument une posture scientifique consistant à répondre rigoureusement, sur le plan de la méthode, à des questions qui sont toujours-déjà socialement situées ; il importe donc de diversifier un maximum les points de vue qui sont aux origines des questionnements scientifiques dans un but d'efficacité dans la recherche tant que dans un but démocratique ; c'est en cela que notre Institut d'Études se veut « Populaire » ; en conséquence de quoi, nous tendrons autant que possible à intégrer des représentants de groupes « minorisé-e-s », qui sont parfois d'ailleurs majoritaires dans le monde social : jeunes, femmes, salariés d'exécutions ou groupes « racisés » |
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5 | Amiens | INSTITUT EUROPÉEN DES CULTURES ARABO-MUSULMANES Favoriser l'épanouissement des musulmans en Europe ; encourager les échanges entre la communauté, les cultures et les civilisations ; promouvoir les valeurs universelles de tolérance, de respect, de droit de l'homme et du vivre ensemble ; formation initiale et continue des cadres et l'ensemble des acteurs à la culture arabo-musulmane (Stages - Formation pour le personnel médical, enseignants, personnel des collectivités locales, autres services publics ) ; faciliter l'accès à la culture arabo-musulmane dans sa diversité ; favoriser l'émergence des talents et des compétences de la culture arabo-musulmane ; apporter aide et expertise aux institutions publiques et européennes à la compréhension des cultures arabo-musulmanes afin de faciliter toute prise de décision sur les affaires relatives à l'Islam et aux musulmans en Europe ; aider les institutions musulmanes (mosquées, écoles, associations ) européennes à s'organiser conformément aux lois et réglementations européennes ; la médiation entre les communautés musulmanes et les instances publiques locales, nationales et Européennes |
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6 | Carrepuis | CHAMPIONNAT TRUCKS AMIENS MONTAIGNE-DELAMBRE 2018 Association à caractère éducatif, sportif et culturel pour concevoir, organiser, promouvoir, financer, réaliser et gérer le championnat de France 2018 des élèves conducteurs routiers en appui au lycée Montaigne d'Amiens 80080 |
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7 | Amiens | ART ÉDUCATION 2050 Développement de l'éducation artistique, créative, culturelle et citoyenne par les nouveaux moyens éducatifs de l'ère numérique |
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8 | Amiens | CENTRE DE FORMATIONS PERSONNALISÉES Participer à la mise en oeuvre du droit à l'information, la qualification et la formation, participer à la réalisation d'une politique active de l'emploi, participer tout particulièrement à la formation des personnes les moins formées et les plus éloignées de l'emploi et de contribuer à leur insertion ou leur réinsertion professionnelle, contribuer efficacement à la formation de compétences, notamment au travers d'accompagnements individuels ou collectifs, participer au développement de la promotion sociale, notamment au travers de la formation professionnelle |