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Départements


Amiens (80080)

Somme


1 Amiens GRAINES D'ESPOIR
Créer et gérer un ou plusieurs établissements scolaires appliquant les pédagogies alternatives dont la pédagogie Montessori ; créer et gérer un ou plusieurs organisme (s) de formation (s) sur les thèmes de la parentalité, la communication non violente , l'éducation positive et les pédagogiesalternatives ; respecter les besoins fondamentaux de l'enfant afin de le soutenir dans son élan naturel à apprendre et à devenir autonome dans le respect, la bienveillance et latolérance ; développer les capacités linguistiques des enfants en enseignant une langue étrangère ( à minima) mettre en place en dehors du temps scolaire des ateliers pédagogies alternatives pour les enfants ; sensibiliser les parents sur l'education positive et bienveillante des enfants , et mettre en place des événements tels que des conférences, des rencontres, des formations ; créer et gérer tout centre ou locaux culturels, artistiques et sportifs annexes en rapport avec son objet ; créer et gérer tout ce qui permet , directement ou indirectement , de faciliter la réalisation de son objet ; créer un fond de documentation en rapport avec les activités de l'association sur tout supports ;
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2 Amiens ASSOCIATION CONATUS
Promouvoir la filière de philosophie de l'UPJV, favoriser l'entraide au sein de la filière
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3 Amiens LA PERLE AMIÉNOISE
Mettre en place des actions en faveur des jeunes afin de leur permettre de réussir leur parcours éducatif, s'insérer socialement et professionnellement, s'épanouir et devenir des citoyens
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4 Amiens INSTITUT D'ETUDES POPULAIRE DES HAUTS-DE-FRANCE
Les sciences sociales et historiques présentent de nombreuses vertus : elles renforcent notre connaissance du monde et de nous-mêmes, favorisent l'autonomie et stimulent nos capacités d'inventer des possibles encore inexplorés ; en somme, elles sont utiles au débat public, à la transformation sociale et à l'exercice d'une citoyenneté active ; promouvoir les démarches, méthodes et connaissances issues des sciences sociales, et plus particulièrement de la sociologie ; les transmettre en favorisant leur appropriation par le plus grand nombre, par le moyen notamment des outils de l'éducation populaire et de la socio-analyse ; les mettre en pratique sous la forme d'études et de recherches empiriques respectant les normes en vigueur dans le champ des sciences sociales : honnêteté intellectuelle et rigueur empirique, indépendance et réflexivité sur les outils méthodologiques ; dans cet objectif l'association portera toutes les activités que ses membres jugeront nécessaires, et notamment : l'animation d'un site internet et la réalisation d'émissions de sciences sociales ; des animations, conférences et visites ; la création d'outils pédagogiques, la délivrance de cours et/ou de formations à destination de différents types de publics (collégiens, salariés, etc ; ) ; la socio-analyse ; la mise en œuvre de projets de recherche, participatifs ou non, appliqués ou non (diagnostics, états des lieux, évaluations de politiques publiques ) ; la production et rédaction d'analyses à destination de mouvements de transformation sociale ; la publication d'études ou d'ouvrages s'appuyant sur des connaissances en sciences sociales ; la construction et l'entretien de partenariats avec des équipes universitaires ; les sciences sociales modernes assument une posture scientifique consistant à répondre rigoureusement, sur le plan de la méthode, à des questions qui sont toujours-déjà socialement situées ; il importe donc de diversifier un maximum les points de vue qui sont aux origines des questionnements scientifiques dans un but d'efficacité dans la recherche tant que dans un but démocratique ; c'est en cela que notre Institut d'Études se veut « Populaire » ; en conséquence de quoi, nous tendrons autant que possible à intégrer des représentants de groupes « minorisé-e-s », qui sont parfois d'ailleurs majoritaires dans le monde social : jeunes, femmes, salariés d'exécutions ou groupes « racisés »
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5 Amiens INSTITUT EUROPÉEN DES CULTURES ARABO-MUSULMANES
Favoriser l'épanouissement des musulmans en Europe ; encourager les échanges entre la communauté, les cultures et les civilisations ; promouvoir les valeurs universelles de tolérance, de respect, de droit de l'homme et du vivre ensemble ; formation initiale et continue des cadres et l'ensemble des acteurs à la culture arabo-musulmane (Stages - Formation pour le personnel médical, enseignants, personnel des collectivités locales, autres services publics ) ; faciliter l'accès à la culture arabo-musulmane dans sa diversité ; favoriser l'émergence des talents et des compétences de la culture arabo-musulmane ; apporter aide et expertise aux institutions publiques et européennes à la compréhension des cultures arabo-musulmanes afin de faciliter toute prise de décision sur les affaires relatives à l'Islam et aux musulmans en Europe ; aider les institutions musulmanes (mosquées, écoles, associations ) européennes à s'organiser conformément aux lois et réglementations européennes ; la médiation entre les communautés musulmanes et les instances publiques locales, nationales et Européennes
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6 Carrepuis CHAMPIONNAT TRUCKS AMIENS MONTAIGNE-DELAMBRE 2018
Association à caractère éducatif, sportif et culturel pour concevoir, organiser, promouvoir, financer, réaliser et gérer le championnat de France 2018 des élèves conducteurs routiers en appui au lycée Montaigne d'Amiens 80080
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7 Amiens ART ÉDUCATION 2050
Développement de l'éducation artistique, créative, culturelle et citoyenne par les nouveaux moyens éducatifs de l'ère numérique
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8 Amiens CENTRE DE FORMATIONS PERSONNALISÉES
Participer à la mise en oeuvre du droit à l'information, la qualification et la formation, participer à la réalisation d'une politique active de l'emploi, participer tout particulièrement à la formation des personnes les moins formées et les plus éloignées de l'emploi et de contribuer à leur insertion ou leur réinsertion professionnelle, contribuer efficacement à la formation de compétences, notamment au travers d'accompagnements individuels ou collectifs, participer au développement de la promotion sociale, notamment au travers de la formation professionnelle
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