Cours (79220)

Deux-Sèvres

1 Cours ASSOCIATION HISTOIRE ET MÉMOIRE
Recueillir la mémoire des personnes pour versement aux archives publiques et pour contribuer aux avancées de la recherche en l' histoire contemporaine
2 Cours 'ATELIER SAINT-CYBARD'
Valoriser et faire vivre le patrimoine et l'histoire locale - recenser et rassembler toutes les informations, les documents et objets s'inscrivant dans l'histoire et le patrimoine -assurer la diffusion des informations recueillies ; regrouper tous les gens intéressés par cette démarche.
3 Xaintray PATRIMOINE NATURE ET TRADITIONS POPULAIRES (PNTP)
La restauration d'objets anciens, dans le but de concevoir et de louer, lors de manifestations diverses, des expositions thématiques composées d'objets appartenant au patrimoine rural régional et/ou d'objets artistiques et/ou artisanaux avec une mise en scène dans des décors naturels et des espaces paysagers, ces expositions permettront de collecter des fonds dans le but de réhabiliter et de réaménager de sites naturels péril.
4 Xaintray BIEN VIVRE A XAINTRAY
Faire en sorte que l'environnement sur la commune de Xaintray et alentour soit respecté pour une harmonie entre les habitants et leur cadre de vie. Favoriser la communication entre les habitants. Sensibiliser à la qualité de l'environnement, au patrimoine naturel et bâti et à l'importance du cadre de vie.