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Départements


Montigny-le-Bretonneux (78180)

Yvelines


1 Montigny-Le-Bretonneux PROJET DU VEHICULE ENERGETIQUE DES ELEVES DE L'ESTACA (PV3E)
Concevoir, réaliser et faire courir des véhicules énergétiques à l'Eco-Marathon Shell et aux autres courses à l'économie d'énergie
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2 Montigny-Le-Bretonneux PEEP ASSOCIATION DES PARENTS D'ÉLÈVES DE MONTIGNY LE BRETONNEUX
Rassembler les parents d'élèves ou d'apprentis autour de valeurs communes, au premier rang desquelles : le parent premier éducateur de son enfant, la défense de l'intérêt des élèves et d'apprentis, l'attachement à la laïcité de l'enseignement; contribuer au maintien des principes laïques de neutralité scolaire, d'objectivité et de tolérance sur lesquels repose l'enseignement public ; étudier toute question qui concerne l'intérêt des élèves de l'enseignement public et de leurs familles ; faciliter les rapports entre les parents, le corps enseignant et les autorités dans le ressort de l'Association;assurer la représentation des familles dans les conseils d'école, les conseils d'administration et autres instances;apporter son concours aux administrations en vue d'améliorer les conditions de la vie scolaire des élèves;promouvoir et gérer (directement ou en participation), dans l'intérêt des élèves et de leurs familles, toutes organisations à caractère éducatif, culturel, sportif ou social
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3 Montigny-Le-Bretonneux .HERIA
Création d un bureau des étudiants pour le campus de Saint Quentin en Yvelines pour l école IPSSI
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4 Montigny-Le-Bretonneux REPRÉSENTATION ÉTUDIANTE EN SANTÉ DE PARIS OUEST
Promouvoir, faciliter et coordonner la représentation de l'ensemble des étudiantes et étudiants de l'unité de formation et de recherche Simone Veil santé de l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, abrégée par la suite en UFR ; soutenir l'ensemble des étudiantes et étudiants de l'UFR ; concourir à ce que les études au sein de l'UFR assurent une bonne formation ; promouvoir et concourir a l'égalité des chances, au bien-être étudiant et à l'intégrité scientifique, dans la formation et la recherche au sein de l'UFR ; promouvoir l'amélioration des conditions de vie étudiante au sein de l'UFR ; établir un dialogue entre les étudiantes et étudiants, leurs représentantes élues et représentants élus, et les associations de l'UFR, toutes filières confondues ; rassembler et veiller a la cohésion des étudiantes et étudiants des différentes filières et sites de l'UFR ; établir des liens de bonne entente et de solidarité ; promouvoir les initiatives étudiantes communes ; dépasser les clivages inhérents aux différents cursus ; proposer une émulation par mise en synergie des différentes habiletés ; lutter contre toutes les formes de violence et de discrimination
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5 Montigny-Le-Bretonneux ORGANISME DE GESTION CGSAT / ENSUP (OG-CGSAT / ENSUP)
Assurer, conformément aux dispositions législatives ou réglementaires, la fondation et l'entretien de centres de formation et d'écoles laïques privées, ainsi que la gestion de tout ce qui, de prés ou de loin, directement ou indirectement, se rapporte à la formation, à l'éducation et à l'enseignement ; à cet effet, l'association pourra acquérir tous les immeubles nécessaires à la réalisation de son objet ou en avoir la jouissance ; dans le respect de la législation scolaire, elle assume ses obligations d'ordre administratif, matériel ou financier en liaison avec le Chef d'Établissement, compte tenu des responsabilités inhérentes à la fonction de ce dernier
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6 Montigny-Le-Bretonneux VERS LA VIE POUR L'EDUCATION DES JEUNES
L'éducation, l'orientation, le soin, la formation et l'insertion des enfants, adolescents et adultes ainsi que des parents et de leurs enfants confrontés à des problèmes d'ordre psychologique, éducatif et social
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7 Montigny-Le-Bretonneux CO_CONSTRUIRE L'ECOLE DE DEMAIN
Promouvoir le numérique éducatif sous toutes ses formes, accélérer l'usage du numérique dans l'éducation, sensibiliser, initier, former, promouvoir et partager l'information sur la culture numérique qui entoure la vie quotidienne de chaque citoyen ; faciliter la transition numérique pour tous dans la vie personnelle et la vie professionnelle, réduire la fracture numérique entre citoyens, offrir un caractère attractif et ludique au travers de l'expérimentation de certaines composantes du numérique ;
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8 Montigny-Le-Bretonneux ORGANISME DE GESTION DE L'ETABLISSEMENT CATHOLIQUE SAINT-EXUPERY (OGEC SAINT-EXUPERY)
Assumer juridiquement la gestion d' établissements d'enseignement fondés par l'autorité canonique compétente
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9 Montigny-Le-Bretonneux INSTITUT CULTUREL FRANCO-JAPONAIS
Créer un institut culturel destiné à approfondir des connaissansessur le japon et sus la france, accélérer les échanges culturels et pédagogiques entre le japon et la france
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10 Montigny-Le-Bretonneux APPRENDRE UN MÉTIER POUR DEMAIN
Créer et gérer un centre de formation professionnelle pour des jeunes ne trouvant pas leur place dans le système scolaire traditionnel en remplissant une mission éducative sociale et professionnelle
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11 Montigny-Le-Bretonneux MODERN YVELINES SCHOOL (MYSCHOOL)
Mettre en oeuvre des projets pédagogiques, s'appuyant sur les pédagogies actives notamment la pédagogie Montessori et tous les apports des dernières avancées pédagogiques jugés intéressantes par l'association, pour toujours amener aux enfants une qualité d'enseignement renouvelée
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12 Montigny-Le-Bretonneux COLLEGE NATIONAL DES EXPERTS DE JUSTICE EN ACOUSTIQUE PRES LES COURS D'APPEL ET/OU LES TRIBUNAUX ADMINISTRATIF(CNEJAC)
Regrouper parmi les Experts Judiciaires inscrits ou admis à l'honorariat sur les listes établies par les cours d'appel et ou les tribunaux administratifs, ainsi que sur la liste nationale, ceux dont la compétence spécifique est notoire et reconnue par lui dans les techniques relevant de l'acoustique et des vibrations, améliorer l'information, la formation de tous ses membres, de favoriser les échanges entre eux dans les domaines spécifiques du collège par tous les moyens appropriés ; diffuser auprès des cours d'appel, des tribunaux administratifs, des autres juridictions, des organismes professionnels ou intéressés, la liste des experts actifs et stagiaires, en précisant leurs spécialités, resserrer les liens entre les membres du collège et de résoudre, par arbitrage amiable, les différents qui pourraient surgir entre eux, centraliser les suggestions et doléances éventuelles des membres du collège et d'étudier, le cas échéant avec la fédération nationale toutes questions intéressant la fonction d'expert en acoustique, assurer en toutes circonstances, la représentation et la défense de la fonction d'expert spécialisé, représenter les experts membres du collège auprès des tribunaux, pouvoirs publics, administrations, organismes professionnels ou autres et, éventuellement, d'intervenir en justice en toutes circonstances utiles et selon les règles de droit
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13 Montigny-Le-Bretonneux PERFORM-SERVICE
Faciliter les démarches administratives des personnes exerçant la profession de formateur en activité principale ou secondaire; mais aussi d'être une plate-forme leur apportant toute l'aide dont elle pourraient avoir besoin pour la bonne marche de leur activité (conseil et accompagnement). elle fournit également un statut de formateur à ceux qui n'ont pas un statut de formateur indépendant
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14 Montigny-Le-Bretonneux COMMUNAUTÉ EXPERICE
Rassembler tous les acteurs de la communauté de recherche EXPERICE : la Communauté EXPERICE est un réseau ouvert bien au delà des membres du laboratoire de Paris 8 ou Paris13; il inclut et subordonne le courant de l'Analyse Institutionnelle, tous ceux qui sont de près ou de loin en lien avec son objet : elle réunit la communauté des étudiants avec les anciens doctorants, les nouveaux et les « bientôt » parmi les étudiants qui n'ont pas encore formalisé une inscription dans un parcours doctoral : La Communauté EXPERICE favorise le sentiment d'appartenance des étudiants à une communauté de recherche en proposant des actions ( colloques, évènements, publications, éditions ) qui la valorise et favorise le lien social
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15 Montigny-Le-Bretonneux UNION SPORTIVE ENSEIGNEMENT PREMIER DEGRE ECOLE ELEMENTAIRE LES IRIS
Former à la responsabilité, au civisme et à l'autonomie par la pratique d' activités physiques, sportives et de pleine nature, et d' activités socio- culturelles, dans le cadre d'un fonctionnement démocratique, contribuant ainsi à l'éducation globale des enfants
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16 Montigny-Le-Bretonneux SUNRISE
Susciter des liens d'amitié et d'entraide entre les membres pendant et après leur parcours chez RISE favoriser des offres de services auprès des entreprises, représenter les élèves,défendre leurs intérêts auprès de l' administration de l'école,des organismes professionnels et au sein des organismes étudiants
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17 Rambouillet HÉLIOS ASSOCIATION DES RÉSEAUX TC
Entretenir de solides liens entre entreprises et étudiants ; nous prenons soin d'organiser des événements permettant aux étudiants de se rapprocher des entreprises; cependant, nous portons par ailleurs, une attention particulière aux relations entre anciens TC
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