Mitry-Mory (77290)

Seine-et-Marne

1 Mitry-Mory AU-DELÀ DES MOTS
Dans le cadre de ses activités à but non lucratif, l'association a pour objet : - Aide à la population précaire, SDF ; ; - La réalisation d'actions de solidarité nationale ; - L'aide à la réinsertion des personnes incarcérées et le soutien de leur famille ; - Apporter un soutien moral et psychologique aux personnes hospitalisées ; - Dynamiser nos actions sociales visant à promouvoir le vivre ensemble et l'entraide ; - Développer et organiser des événements « humanitaire » ; - Mise en place de « Food truck » Humanitaire ; - Distribution de repas et de denrées alimentaire ; - Agir contre l'exclusion sociale ; - Aide aux jeunes ; - Accompagnement des familles en difficulté ;
2 Mitry-Mory ASSOCIATION SOLIDARITE FRANCE AFRIQUE (ASAF)
ÉchangeR entre l'Afrique et la France (écoles, associations similaires, etc.)
3 Mitry-Mory LA PIERRE DE LUMIERE
Pratiquer la solidarité, collecter tous produits pouvant améliorer les conditions de vie des populations, améliorer la condition sociale de l'humanité, promouvoir la culture, l'éducation, la santé, les nouvelles technologies, l'environnement (c'est-à-dire la préservation de la Nature dans ses manifestations minérales, végétales et animales)
4 Mitry-Mory ESPACE DAME FATIMA POUR ENFANCE EPANOUIE
Initier des projets (ou de servir de relais) entre les associations, les collectivités locales, les collectivités territoriales de la France avec leurs partenaires Africains, de promouvoir les liens de solidarité entre les Africains de l'agglomération par la pratique, d'activités culturelles, d'installations de centres de loisirs pour les enfants défavorisés des villages
5 Mitry-Mory CLUB DX-LIMA-BRAVO
Regrouper les utilisateurs d'appareils citizen band dans un esprit de rencontre, de dialogu et d'aide aux particuliers et associations
6 Mitry-Mory AGIR POUR LA SOLIDARITE
Permettre une action d'entraide entre les membres de l'association, réfléchir sur les questions susceptibles d'améliorer la vie socioculturelle des membres
7 Mitry-Mory LANDA
Lutter contre toute attitude abusive et discriminatoire exercée par toute personne dans l'exercice de ses fonctions professionnelles ( qu'elles soient publiques ou privées), conjonctions mettant en péril l'intégrité financière morale ou physique d'unou plusieurs tiers, cette lutte sera constituée par tout moyen légal jugé utile par l'association ( courrier amiable, recours hiérarchique, alerte de l'opinion, action en justice...)
8 Mitry-Mory ASSOCIATION D'AIDE Â L'ORIENTATION DE PARTENAIRES DENOMMEE L'ANCRE
Pour les associés et pour l'association il s'agit de réunir des moyens pour accompagner sur un mode formatif des réalisations de personnes ou d'institutions ayant besoin d'appuis occasionnels notamment dans les démarrages et développement d'activités.
9 Mitry-Mory LASOCIALE
Développer la vie sociale dans le collège au sein de la communauté éducative participer aux actions d'entraide et de solidarité valoriser la créativité l'initiative et l'esprit d'entreprise permettre aux individus et aux groupesde s'exprimer d'échanger et de tisser des liens durables.
10 Mitry-Mory L'AMICALE DES DOM-TOM DE MITRY-MORY
Favoriser l'entraide et l'échange entre les dom les tom et ses sympathisants. elle aura pour but aussi d'organiser des rassemblements éducatifs d'ordre culturel et sportif, d'organiser des fêtes et des spectacles, et développer leur folklore au travers de l'histoire la musique le chant et la danse.
11 Mitry-Mory ASSOCIATION DES SINISTRES DU QUARTIER DE MITRY-LE-NEUF
Défendre les sinistrés et de constituer en cas de besoins partie civile
12 Mitry-Mory LA TROISIEME MAIN (LTM)
Aide, assistance en fonction des besoins licites exprimés par les membres ou toute autre personne confiée à l'association. conseil, formation en vue de l'amélioration de l'efficacité personnel et de l'integration sociale.
13 Mitry-Mory SECOURS POPULAIRE FRANCAIS (COMITE DE MITRY-MORY)
Soutenir moralement, matériellement et juridiquement les victimes de l'arbitraire, de l'injustice sociale, des calamités naturelles, de la misère ainsi que leurs familles
14 Mitry-Mory ASSOCIATION COMPASSION
Aider les familles du défunt et les pompes funèbres à remplir les obligations religieuses concernant la toilette mortuaire dans la tradition du défunt