QUELLE ASSOCIATION PRÈS DE CHEZ MOI ?
Trouvez l'association qu'il vous faut selon vos besoins
Paris 19 (75019)
Paris
1 | Bondy | ASSOCIATION SPORTIVE DU COLLEGE PIERRE CURIE Promotion, développement et pratique du sport scolaire, apprentissage de la responsabilité et de la citoyenneté |
|
2 | Dampierre-Les-Bois | UNE EDUCATION POUR DEMAIN Contribuer à la réflexion, à la recherche et à la formation continue dans le cadre évolutif de la science de l'éducation ; reconnaissant la nécessité d'une évolution permanente des processus d'éducation et s'inspirant notamment des recherches de Caleb Gattegno, l'association a comme objectifs fondamentaux les études ci-dessous et leur mise en oeuvre pratique sur le plan pédagogique : l'éducation à la conscience et à la connaissance de soi et d'autrui, les processus de construction des savoirs et des savoir-faire favorisant l'autonomie et l'indépendance, et permettant en conséquence la prise de responsabilité, les processus et conduites pédagogiques permettant de subordonner l'enseignement aux apprentissages ; au fur et à mesure de sa progression vers les objectifs ci-dessus définis, l'association sera amené à : proposer des approches et des moyens pédagogiques visant à assurer simultanément l'éducation des personnes et la réussite de leurs apprentissages fondamentaux que sont : la lang |
|
3 | Ermont | ILO-HAY POUR LE DEVELOPPEMENT DE MADAGASCAR Favoriser l'éducation des enfants, de permettre l'épanouissement des adultes en améliorant leurs conditions de vie dans les zones rurales de Madagascar ; l'association s'engage dans les projets initiés par les populations locales afin de pérenniser et de promouvoir leur autonomie ; |
|
4 | Paris 19 | FORUM 2040 Penser et bâtir ensemble les futurs de l'éducation, de mener des activités de recherche, de réflexion, d'analyse, de publication, d'accompagnement et de plaidoyer, de promouvoir et d'appuyer de nouveaux modèles d'apprentissage et de formation, cette association entreprend plus généralement toutes opérations pouvant se rattacher directement ou indirectement à cet objet social ou susceptibles d'en faciliter l'extension ou le développement, sa durée est illimitée |
|
5 | Paris 19 | TOUVTAAM Enseignement et éducation |
|
6 | Paris 19 | NOUV'EMPLOI Cette association a pour objet ; favoriser la formation pour tous, l'insertion des personnes en difficultés ou en situation de handicap, conseiller et orienter, monter en compétence des personnes loin de l'emploi |
|
7 | Paris 19 | THE AFRICAN DREAM PROJECT Accompagner les enfants dans leur développement psychomoteur et faciliter leur insertion future dans la société |
|
8 | Paris 19 | TOASTMASTERS GEMALTO Amélioration de l'expression orale ; développement de l'aptitude de ses membres à s'exprimer devant un auditoire ; organisation d'évaluations permettant à chaque intervenant de connaître la réaction de l'auditoire ; amélioration des aptitudes de ses membres au leadership au travers de la pratique des responsabilités de gestion du club et la pratique de la conduite des réunions |
|
9 | Paris 19 | RESEAU EVOLVE CAPITAL (REC) Favoriser l'éducation financière et encourager l'investissement collaboratif ; soutenir l'éducation financière et promouvoir l'investissement collaboratif par le biais de clubs et de communautés, en fournissant des ressources, des conseils et des opportunités, avec la possibilité d'explorer diverses formes d'investissement, afin de répondre aux évolutions et aux intérêts de nos membres |
|
10 | Paris 18 | ASSOCIATION APPRENDRE ET PARTAGER (A.A.P) Dispenser l'enseignement de la langue arabe et de la religion musulmane ; publier et vendre des ouvrages destinés à l'éducation religieuse de musulmans de tous âges ; l'association est à but non lucratif |
|
11 | Paris 19 | ABCEDUC Agir pour l'éducation, la formation et le conseil ; dispenser des cours de soutiens scolaires et organiser des sessions de préparation aux différents examens ; aider les jeunes dans l'insertion sociale et professionnelle |
|
12 | Paris 19 | SOCIETE DES COMPAGNONS TAILLEURS DE PIERRE DES DEVOIRS DU TOUR DE FRANCE Grouper les compagnons du métier de la taille de pierre en vue du perfectionnement technique, intellectuel, culturel et moral de ses membres. il ne poursuit aucun but-lucratif. |
|
13 | Paris 19 | FORUM RENCONTRE ENTREPRISES EIVP Organiser la rencontre entre les étudiants de l'eivp et les entreprises du génie urbain pendant une journée et agir pour le rayonnement de l'eivp ; |
|
14 | Paris 19 | BDE INITIATIVE Animation festive, culturelle, sociale, sportive et associative du lycée L'Initiative par le développement des liens entre les étudiants et autres personnes attachées au lycée ; l'animation et la promotion de la vie étudiante au sein du lycée ; la structuration, le soutien et la coordination de la vie associative dans le lycée ; l'information et l'accueil des nouveaux étudiants ; la défense et la représentation des intérêts de ses membres |
|
15 | Paris 19 | SOCIETES, EDUCATIONS & ENVIRONNEMENTS (SEE) Promouvoir l'éducation sociale, à l'environnement et à la solidarité ici et ailleurs au travers des méthodes et recherches actives pour une volonté de faire naître et/ou d'accompagner les populations dans leur démarche d'amélioration du vivre ensemble |
|
16 | Paris 19 | FAABA SIRE DO SAAXA SIRE Apprendre et montrer notre culture à nos enfants ; aider les orphelins et les plus démunis ; éducation alphabétisation |
|
17 | Paris 19 | ASSOCIATION NEFECH HAYA Prendre part au développement de l'enseignement de pensée juive au moyen de cours, conférences, organisation de séminaires, galas, fêtes et de diffusion de publications telles que bulletins, revues |
|
18 | Paris 19 | ASSOCIATION SCOLAIRE COTTON A 19 (ASCA 19) Organiser et favoriser dans les temps scolaires et extrascolaires la pratique des activités d'éducation physique et sportive, culturelles, récréatives et de plein air au profit des élèves de l'école Eugénie Cotton A |
|
19 | Paris 19 | ELECTRONICA RECREALAB Organisation d'actions éducatives et d'évènements culturels |
|
20 | Paris 19 | JEUNES PAGES Créer et accompagner, notamment dans les écoles élémentaires, les collèges et lycées mais aussi au sein d'établissements publics ou de toute organisation citoyenne, des expressions artistiques ou littéraires ainsi que la production d'informations ou de pensées critiques via des travaux d'édition (journaux, livres, radios, vidéos, festivals et tout autre moyen susceptible de faciliter le développement de ces expressions) ; |
|
21 | Paris 19 | LA BOUSSOLE SCOLAIRE Aide les élèves dans leurs orientations scolaire ; |
|
22 | Paris 19 | ONG-IDIS (INITIATIVE POUR LE DÉVELOPPEMENT INTÉGRÉ AU SAHEL) Démocratiser l'accès à l'éducation et à la culture afin de lutter contre l'illettrisme des enfants, des adolescents et des adultes, et tous objets similaires, connexes ou complémentaires ou susceptibles d'en favoriser la réalisation ou le développement |
|
23 | Paris 19 | TOI-MEME TU PARLES! Objet, en France et à l'étranger la promotion sous toutes ses formes de la formation à la prise de parole en public ; l'organisation d'activités et de prestations de services associées à cette promotion auprès de particuliers, d'entités ou d'institutions publiques, para publiques ou privées, telles que notamment, mais non exclusivement des séminaires de formation ; des soirées de restitution des formations à l'art oratoire ; de l'accompagnement individuel ; |
|
24 | Paris 19 | FLECHE Favoriser l'inclusion sociale en aidant les citoyens, en particulier les élèves scolarisés en classes de quatrième, troisième et seconde, en lien étroit avec leurs parents, à améliorer leurs connaissances, notamment du système scolaire, leurs compétences et leurs perspectives professionnelles ; lutter contre les exclusions, discriminations et inégalités sociales et culturelles ; l'éducation populaire et de la jeunesse ; la préservation et le développement du lien social ; le maintien et le renforcement de la cohésion territoriale ainsi que l'exercice de toutes autres activités d'intérêt général à caractère philanthropique, éducatif, social et culturel ; elle agit prioritairement en faveur des collégiens ou lycéens en situation d'autocensure pour la réussite à l'école et les choix d'orientation ; à ce titre, elle offre notamment une évaluation, un parrainage, des outils pour apprendre à apprendre aux élèves, ainsi qu'un accompagnement aux parents pour les aider à mieux connaître le fonctionnement du système éducatif ; cette association poursuit un but non lucratif et une utilité sociale ; elle relève de droit du champ de l'Economie Sociale et Solidaire |
|
25 | Paris 19 | LYCEE POLYVALENT PRIVE JULES RICHARD Assurer la formation d'artisans d'élite capables de construire en entier les appareils et instruments ressortissant a la mécanique de précision et a l'horlogerie ; apporter sa garantie et son soutien sous toute forme jugée nécessaire à toute structure dont l'objet est similaire ou qui plus généralement poursuivant une mission sociale, sociétale, environnementale ou territoriale, qu'elle fonde elle-même ou à laquelle les participe, qu'elle finance et dont elle favorise le développement |
|
26 | Paris 19 | MAISON DES ELEVES DU LYCEE D'ALEMBERT Promouvoir, coordonner, animer toutes les activités de l'établissement |
|
27 | Paris 19 | ASSOCIATION DE PARENTS D'ELEVES DE L'ENSEIGNEMENT LIBRE (APEL) DU LYCEE L'INITIATIVE - APEL L'INITIATIVE Favoriser et garantir le libre choix de l'école, conformément au droit naturel des parents à l'éducation et à l'instruction de leurs enfants, selon leur conscience ; promouvoir le caractère propre de l'enseignement catholique, exprimé dans le projet éducatif de l'établissement, en collaboration avec ses responsables et les organismes concernés ; mettre en oeuvre et faire connaitre le projet du mouvement des apel et renforcer le sentiment d'appartenance à un mouvement national ; à cet effet, l'association adhère à l'apel de l'académie de Paris, elle-même membre de l'apel nationale ; réunir tous les parents des élèves mineurs ou majeurs, ou toutes les personnes investies de l'autorité parentale à l'égard d'élèves mineurs ou majeurs, scolarisés dans l'établissement, et assurer leur information ; représenter les familles auprès des pouvoirs publics et de toutes autorités civiles ou religieuses, et plus généralement auprès des tiers ; étudier toutes questions se rattachant à l'éducation des enfants, à leurs droits et leurs devoirs et ceux de leur famille ; permettre une entraide mutuelle des familles de l'établissement ; participer à la vie de la communauté éducative et la promouvoir, dans le respect des compétences de chacun ; apporter son soutien à l'établissement et contribuer à son animation ; |
|
28 | Paris 19 | NEZ EN HERBE Intégrer l'éducation olfactive dans les programmes scolaires auprès d'un public allant de l'école primaire au lycée ; de définir un programme olfactif de court, moyen et long terme avec l'appui de scientifiques, professionnels de la parfumerie, de la cosmétique et de l'industrie agro-alimentaire ; la mise en place de classes pilotes pour accompagner la réflexion sur la définition d'un programme olfactif pertinent ; la promotion de l'activité de l'association afin de fédérer les bonnes pratiques et les outils existants et à développer |
|
29 | Paris 19 | VEAGUITA BO Apport de tout aide morale, sociale, et matérielle à toute personne physique ou morale ; elle peut intervenir par tous moyens dans les domaines relatifs à l'éducation, l'instruction générale, l'assistance et la bienfaisance, la formation civique et morale, le développement des vertus et des qualités |
|
30 | Paris 19 | CENTRE DE FORMATION FELDENKRAIS Sensibilisation, initiation, formation et perfectionnement des publics à l'apprentissage de la méthode Feldenkrais ; |
|
31 | Paris 19 | ASSOCIATION DES CENTRES DE FORMATION DES METIERS DU GRAND APPAREILLAGE ORTHOPEDIQUE Rechercher et de maintenir une harmonisation de l'enseignement sur le plan national, au plus haut degré de qualité, faciliter les échanges, la concertation et la recherche en pédagogie entre les différents instituts et sections des lycées préparant aux diplômes d'exercice des professions d'ortho-prothésiste et de podo-orthésiste, assurer la représentativité des centres de formation des métiers du grand appareillage orthopédique auprès des pouvoirs publics, des syndicats, des employeurs, des patients, des instances et organismes internationaux, promouvoir la formation initiale et permanente des métiers d'orthoprothésiste et de podo-orthésiste ainsi que celles des cadres enseignants |
|
32 | Paris 19 | MULTICULTURA Promouvoir l'éducation et la culture |
|
33 | Paris 19 | CHROMOLEARNING PLATEFORME DE FORMATION A LA PEDAGOGIE GATTEGNO Proposer des cours en ligne à l'attention des enseignants, formateurs ou parents, en recherche de solutions d'apprentissage ; rendre accessibles des modules auto formatifs, et ressources pédagogiques numériques sur diverses thématiques, transverses (fondamentaux de l'approche) ou plus spécifiques (lecture, orthographe, grammaire, langues, mathématiques) |
|
34 | Paris 19 | MEDIA PREPA Procurer à des étudiants des grandes écoles des moyens de formation dans les domaines de l'édition, de la communication |
|
35 | Paris 19 | PIXEL-ART Enseigner gratuitement aux jeunes tous les métiers de la création vidéoludique (développement de code, édition graphique, création de texture, édition, mise en service etc) , et tous objets similaires, connexes ou complémentaires ou susceptibles d'en favoriser la réalisation ou le développement |
|
36 | Paris 19 | SYSTEMA SURVIVAL ART Promouvoir, enseigner et développer les connaissances et les compétences liées à la survie, méthodes basées sur la respiration, la relaxation, la gestion du stress et à toutes les disciplines qui peuvent y être associées ; cette promotion se faisant par des prestations de services comme des cours, des stages, des échanges ainsi que toute action liée à la vie associative et au développement personnel ; Promotion ouverte à toutes et tous ; |
|
37 | Paris 19 | KAPITAL JEUNESSE (KJ) Agir pour l'éducation en prenant en compte la dimension d'accompagnement à la parentalité et la formation des acteurs de l'éducation ; permettre l'inclusion et l'implication de chacun en prenant en compte la participation à l'amélioration du cadre de vie et la lutte contre la délinquance des mineurs ; permettre l'engagement citoyen, écoresponsable, développer le lien social, intergénérationnel et interculturel ; promouvoir l'accès à la culture travers des activités sportives, artistiques, bien être/santé/nutrition, numériques ; renforcer l'accès aux droits et la facilitation numérique |
|
38 | Paris 12 | HORIZONS COMPETENCES Conseil en insertion, formations qualifiantes dans les métiers de l'informatique, des réseaux et télécommunications et dans les sciences des données |
|
39 | Paris 19 | GROUPE SCOLAIRE ESCHEL DIT ESCHEL OU G.S.E. Promouvoir, développer, organiser en tant que cfa, support des formations, principalement en apprentissage, dans l'enseignement technologique en réponse aux besoins des entreprises et des professions dans la région d'île de france, à paris ; elle peut aussi gérer un centre de formation hors les murs cfa ; l'association en tant qu'organisme de formation a également pour objet d'organiser et de promouvoir, soit directement, soit indirectement, toutes actions de formation, de conseil, d'insertion, de reconversion, d'aide active à la recherche de stage et au placement des jeunes, de perfectionnement professionnel, en relation avec les formations par alternance des établissements partenaires tout en veillant à ne pas rentrer en concurrence directe avec l'offre des établissements partenaires ; à ce titre, l'association peut conclure toute convention de coopération avec des partenaires publics ou privés pour déployer ses actions |
|
40 | Paris 19 | ORGANISME DE GESTION DU GROUPE SCOLAIRE CATHOLIQUE SAINT GEORGES OGEC SAINT GEORGES Assurer la fondation et l'entretien d'écoles catholiques reconnues comme telles par l'autorité canonique compétente notamment la gestion de l'école primaire et du collège catholique mixte 19, rue Bouret à Paris 19ème, et de son annexe, 20, rue du Terrage à Paris 10ème, ainsi que la gestion de tout ce qui, de près ou de loin, directement ou indirectement, se rapporte à l'éducation et à l'enseignement |
|
41 | Paris 19 | VEGA La promotion de l'éducation à l'orientation au travers d'actions d'animation de formation et de recherche |
|
42 | Paris 19 | GRIFORM GROUPEMENT REGIONAL POUR L'INSERTION ET LA FORMATION Regrouper des organismes de formation qui travaillent essentiellement sur des tâches d'insertion économique et sociale auprès du public |
|
43 | Paris 19 | INSTITUT D'ENCADREMENT PEDAGOGIQUE ACTIF IEPA Aider les élèves et les étudiants en sciences et en lettres à surmonter leurs difficultés scolaires |
|
44 | Paris 19 | NEVE JOSEPH Développement de l'éducation et de la morale |
|
45 | Paris 19 | ASSOCIATION BRUNET COMPANS ABC Défendre les intérêts matériels et moraux de l'enseignement public et de ses élèves |
|
46 | Paris 19 | ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT DE KAGOROTA L'éducation, le développement, la santé, la solidarité, la formation et l'insertion professionnelle des femmes, des enfants et des jeunes ruraux et d'ici; unir toute la famille Kagorota du monde entier pour une force collective; encadrer et orienter et initié des projets d'éducation et culturelle |
|
47 | Paris 19 | SMART EDUCATION Dispenser des actions de formation professionnelle continue dans le cadre de la sixième partie du code du travail ; organiser toute action d'enseignement, de formation, d'information et de conseil en direction des jeunes adultes et adultes, favoriser l'évolution des savoirs et savoir faire de ces derniers, favoriser l'insertion des demandeurs d'emploi dans le monde du travail |
|
48 | Paris 19 | GENERATION APAREMPTO Encourager, les projets et le soutien au développement dans tous les domaines et particulièrement dans l'éducation, l'enseignement, la santé, le sport, l'entreprenariat en Afrique, et notamment au Togo avec l'Europe comme point de départ afin de permettre, de consolider le vivre ensemble des personnes issues d'horizons différents sans distinctions de culture, race et religion |
|
49 | Paris 19 | OBSERVATOIRE DES FORMATIONS CITOYENNES D'INGENIEUR.ES Cartographier les formations ingénieur(e)s afin d'identifier leurs lacunes et réussites par rapport aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux actuels ; co-construire avec les communautés éducatives dans leurs diversités, ainsi qu'avec les acteur(rice)s de la société civile intéressé(e)s au rôle et aux formations des ingénieur(e)s, une nouvelle vision des écoles d'ingénieur(e)s adaptée aux problématiques actuelles, est au coeur de la démarche du projet ; |
|
50 | Paris 19 | ASSOCIATION FAMILLE KOITA (A.F.K.) Participer au développement socio-économique , favoriser l''éducation pour tous et l'accès à la santé et à la culture |