QUELLE ASSOCIATION PRÈS DE CHEZ MOI ?

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Paris 13 (75013)

Paris


1 Arcueil CONSEIL SOCIAL DU MOUVEMENT SPORTIF COSMOS
Procéder à l'étude et à la défense des droits ainsi que des intérêts matériels et moraux de ses membres, participer, au nom de ses membres, à toutes négociations avec les organisations syndicales représentatives concernant la convention collective nationale du sport et l'actualisation de ladite convention ; rechercher et de développer tous moyens de nature à assurer un développement harmonieux du secteur sportif, y compris organiser des formations et colloques
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2 Fontenay-Sous-Bois LE CLUB DES CLUBS IMMOBILIERS
Fédérer les clubs immobiliers des associations ou groupements professionnels des diplômés des grandes écoles ou universités (les clubs immobiliers) et de promouvoir leurs actions
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3 Gentilly L'ABEILLE PARISIENNE
La promotion de l'apiculture en zone urbaine par la création de ruchers
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4 Montpellier AMALIA DISTRIBUTION
Distribution de catalogues d'éditeurs indépendants, toutes opérations industrielles, commerciales ou financières, mobilières ou immobilières pouvant se rattacher directement ou indirectement à l'objet social ou susceptibles d'en faciliter l'extension ou le développement, en france et à l'étranger ; amalia est une alternative aux géants de la distribution en proposant une offre à l'échelle des petits éditeurs ;
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5 Paris 13 AGIR TRANSPORT
Promouvoir et défendre le principe de libre administration des collectivités territoriales et notamment le libre choix du mode de gestion ; développer, centraliser et apporter une capacité d'expertise indépendante aux membres et à toutes autres entités sur tous les sujets ayant trait au transport de personnes et de marchandises, à la mobilité et aux déplacements (tous modes confondus) ; favoriser la coopération et les échanges d'expériences entre les membres mais également avec les acteurs du transport, de la mobilité et des déplacements, nationaux ou étrangers ; proposer des moyens, des prestations de conseils, de formation et d'assistance dans tous les domaines ayant trait au transport de personnes et de marchandises, à la mobilité et aux déplacements (tous modes confondus), aux membres et à toutes autres entités, nationales ou étrangères ; organiser tout évènement tendant à promouvoir le secteur de la mobilité, favoriser les échanges entre les membres et, le cas échéant, tous autres acteurs du secteur de la mobilité nationaux ou étrangers ; l'association a également pour objet d'intervenir en qualité de centrale d'achat au sens de l'article l2113-2 du code de la commande publique et constitue un acheteur, en vertu des articles l1210-1 et suivants dudit code ; en cette qualité, l'association a pour objet de satisfaire, à leur demande, les besoins en lien avec le transport de personnes et de marchandises, la mobilité et le déplacement, de : tout « pouvoir adjudicateur » au sens de : l'article 2, paragraphe 1, point 1 de la directive 2014/24/ue et de l'article 3 paragraphe 1 de la directive 2014/25/ue ; l'article l1211-1 du code de la commande publique ; toute « entité adjudicatrice » au sens de : l'article 4 de la directive 2014/25/ue ; l'article l1212-1 du code de la commande publique ; toute institution étrangère (administrations, collectivités, établissement, etc) tenue de passer ses marchés conformément aux dispositions de l'accord sur les marchés publics (amp) en date du 15 avril 1994, conclu dans le cadre de l'organisation mondiale du commerce, ayant souscrit aux obligations de transparence, de publicité et de concurrence stipulées dans cet accord ; ces personnes sont ci-après dénommées « acheteurs » ; au bénéfice des mêmes acheteurs et à leur demande, l'association peut, au moyen des marchés qu'elle passe en qualité de centrale d'achat et dès lors qu'ils le prévoient expressément, satisfaire également, de façon complémentaire, des besoins sans lien avec le transport de personnes et de marchandises, la mobilité et le déplacement ; en sa qualité de centrale d'achat, l'association a pour objet d'exercer de façon permanente, au bénéfice des acheteurs, les activités d'achat centralisées suivantes : l'acquisition de fournitures, de services ou de travaux ; la passation de marchés publics ou conclusion d'accords-cadres de travaux, de fournitures ou de services ; l'association réalise également pour les acheteurs, des activités d'achat auxiliaires au sens de l'article l2113-3 du code de la commande publique qui consistent à fournir une assistance à la passation des marchés publics, notamment sous les formes suivantes : mise à disposition d'infrastructures techniques permettant aux acheteurs de conclure des marchés publics de travaux, de fournitures ou de services ; conseil aux acheteurs sur le choix, l'organisation et le déroulement des procédures de passation de marchés ; préparation et gestion des procédures de passation de marchés publics au nom de l'acheteur concerné et pour son compte ; l'association peut également être membre de groupements de commandes et, le cas échéant, en être le coordonnateur ; les actions de l'association peuvent inclure des opérations immobilières ou mobilières ; ces opérations peuvent permettre de constituer un patrimoine permettant l'achat de locaux destinés à héberger le siège social
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6 Paris 13 SOUTENIR L'APPRENTISSAGE ET LES FORMATIONS SUR L'EAU A MADAGASCAR (SAFE-M)
Soutenir le développement de l'apprentissage et des formations du supérieur dans les domaines liés à l'eau à Madagascar ; soutenir l'acquisition de connaissances sur le cycle de l'eau permettant à Madagascar d'acquérir une meilleure maîtrise de ce cycle ; soutenir la réalisation des objectifs du développement durable (ODD) notamment l'ODD 6 à Madagascar
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7 Paris 13 INNOLIFE FRANCE
L'association a pour objet, en france d'encourager, promouvoir et développer les actions d'innovation et d'éducation dans le domaine de la santé et de mettre en visibilité les actions stratégiques conduites notamment par ses membres mais plus généralement par l'ensemble de l'écosystème d'acteurs privés et publics de l'innovation santé au niveau régional, national et européen ; afin de réaliser son objet, l'association se propose de recourir aux moyens d'action les plus appropriés compte tenu des besoins qu'elle identifie et des ressources qu'elle peut mobiliser et qui sont notamment les suivants, sans que la liste ci-dessous, énoncée à titre indicatif, ne puisse être considérée comme exhaustive ou mettant à la charge de l'association une obligation quelconque : - la réalisation et la diffusion de tous supports de communication ou d'information à destination de ses membres ; - l'organisation et/ou la participation à des manifestations, réunions et ou actions de sensibilisation en lien avec son objet ; - la mise en place de partenariats avec des acteurs publics ou privés, régionaux, nationaux ou européens, le cas échéant, par la création de structures à but lucratif ou non lucratif ; - la défense en justice des intérêts matériels et moraux de l'association ; - la réalisation de toutes études, analyses, enquêtes aux fins d'identification des tendances dans le domaine de la santé, au niveau régional, national ou européen ; - la formulation de recommandations, préconisations ou avis auprès des acteurs privés et publics de l'innovation santé au niveau régional, national et européen, et notamment auprès d'eit health e ; v ou eit health clc france ; - la délivrance de conseils et d'assistance technique contribuant, à titre accessoire, à la réalisation de tout ou partie de l'objet de l'association ; - la vente, permanente ou occasionnelle, de tous produits ou services entrant dans le cadre de l'objet de l'association, et susceptible de contribuer accessoirement à sa réalisation ;
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8 Paris 13 MA SOURCE
Représenter les entrepreneurs de tous corps de métiers appartenant à l'association auprès des autorités publiques, syndicales ou autres en France, en Europe et en Turquie ; encourager l'activité économique de ses membres au niveau européen, turc et dans le monde entier ; promouvoir l'activité de ses membres auprès des chambres de métiers et des chambres commerciales ou de tous autres organismes similaires en France, en Europe et en Turquie ; encourager la coopération et l'échange de savoir-faire entre entrepreneurs
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9 Paris 13 ASSOCIATION QUALITE ASQUAL
Promouvoir la qualité et assurer la certification au sens de la loi n° 2008-776 du 4 août 2008 et son décret d'application n°2008-1401 du 19 décembre 2008 dans toute la filière du textile, des biens d'équipement de la personne, du génie civil, géosynthétiques, produits de la construction, etc, et autres activités pour lesquelles l'association revendique une compétence
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10 Paris 13 ASSOCIATION DES ADMINISTRATEURS DE PRODUCTION DU CINEMA ET DE L AUDIOVISUEL - AAPCA
Établir des contacts entre les administrateurs de production; échanger, faire circuler les informations entre les membres ; assurer une représentation auprès des différentes branches de l'industrie cinématographique, des pouvoirs publics et des instances professionnelles ; défendre les intérêts de la profession ; favoriser les relations entre membres de l'AAPCA et l'ensemble des professionnels du cinéma et de l'audiovisuel, des partenaires sociaux et fiscaux,etc
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11 Paris 01 CLUB INTERFLORA DE PARIS
Promouvoir les fleuristes parisiens et membres du réseau Interflora et plus généralement toutes opérations industrielles, commerciales ou financières par l'organisation de colloques, évènements utiles à son développement
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12 Paris 13 MOMAMAPIENS
Distribution de produits et denrées alimentaires issus de l'agriculture paysanne locale avec le soutien du réseau AMAP Île de France
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13 Paris 13 ASSOCIATION DE LA PRESSE POUR LA TRANSPARENCE ECONOMIQUE (APTE)
Défense des principes de la transparence économique et juridique de la vie des entreprises, notamment la publication la plus large possible des informations légales devant être portées à la connaissance des citoyens par tous moyens appropriés à une information du plus grand nombre, sans exclusive ni restriction, de façon portable ou quérable ; la création, la gestion et évolution d'une plate-forme centrale Actulégales.fr dont les objets sont, notamment : la diffusion de l'intégralité des annonces de publicité légale relatives à la vie des sociétés et des fonds de commerce, publiées par les journaux habilités à la publication de telles annonces,dans les conditions définies par le Décret n° 2012-1547 du 28 décembre 2012 relatif à l'insertion des annonces légales portant sur les sociétés et fonds de commerce dans une base de donnéesnumériques centrale, reconnue par les pouvoirs publics par arrêté ministériel ; la prise de commande des annonces judiciaires et légales visées par le décret n° 2012-1547 dans l'ensemble des supports habilités à les diffuser, membres de l'association ou bénéficiant de ses services ; la participation, aux côtés de partenaires publics ou privés, à la mise en oeuvre d'actions et d'outils permettant une plus grande diffusion de l'information économique, par exemple d'un portail national dédié à la publicité ou l'information légale
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14 Paris 13 ASSOCIATION IMMOBILIERE DU QUARTIER SAINT MARCEL
Venir en aide aux organismes agrées par l'Eglise Catholique, exerçant une activité charitable, éducative, sociale, culturelle ou cultuelle, notamment en mettant à leur disposition les immeubles qu'elle possède ; à cette fin, elle pourra accomplir toutes les opértations utiles ou nécessaires à la réalisation de son but et notamment l'acquisition, la prise à bail de tous immeubles, leur administration et l'exploitation par location ou autrement ; l'édification de toutes constructions ayant la même destination ; et généralement toutes les opérations pouvant se rattacher directement ou indirectement au but poursuivi
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15 Paris 13 AMICALE DES UTILISATEURS DE TOUS EMBALLAGES ET CONDITIONNEMENTS NORMALISES OU RECHERCHE ET APPLICATION DE TOUS CONDITIONNEMENTS DE L'INDUSTRIE ET COMMERCE DES EAUX MINERALES ET LIQUIDES ALIMENTAIRES LABEL R.A.C.E.M.
Organiser et faciliter les rapports entre tous ses membres et leurs fournisseurs
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16 Paris 13 ASSOCIATION ROUTE ARTISTIQUE DE LA SOIE SINO-FRANÇAISE - ARASS
Favoriser le rapprochement, le dialogue et établir des ponts entre la Chine et la France ; promouvoir les échanges professionnels sino-français dans les domaines culturels, artistiques et éducatifs ; aider à la réalisation des projets artistiques coopères entre la France et la Chine ; offre le conseil professionnel pour la collection artistique internationale ; développer les coopérations avec d'autres associations et partenaires éventuels
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17 Paris 13 SOCIETE POUR LA PROMOTION ET LA CERTIFICATION DE L'INGENIERIE DES EXIGENCES EN LANGUE FRANÇAISE - SPECIEF
Promouvoir l'ingénierie des exigences en langue française ; systématiser les pratiques par la promotion d'un référentiel de pratiques ; promouvoir et animer un système de certification des professionnels de l'ingénierie des exigences ; favoriser la formation à l'ingénierie des exigences ; favoriser les échanges entre l'industrie et le monde universitaire
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18 Paris 13 ASSOCIATION POUR PROMOUVOIR L'INVESTISSEMENT ASIATIQUE EN FRANCE (A.P.I.A.F)
Prospecter et promouvoir les investissements asiatiques en France ; faciliter les démarches administratives, juridiques et financières des investissement asiatiques en France ; orienter les investissements asiatiques auprès des acteurs économiques nationaux et locaux (État, Région) ; informer les dirigeants asiatiques sur les possibilités d'hébergement et de séjour en France
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19 Paris 13 ASSOCIATION DES AMIS DES CENTRES COMMERCIAUX (A.A.C.C)
Personnes travaillant dans et/ou avec les centres commerciaux et leurs environnements tant en amont qu'en aval sur le territoire national, européen et mondial ; pour l'amélioration morale psychologique et philosophique
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20 Paris 13 LES ALCHIMISTES
Aider à la professionnalisation et accompagner des entités et porteurs de projet ayant une mission d'intérêt général ; produire, partager et diffuser des outils et méthodologies qui visent à améliorer la gestion, la mobilisation de ressources (financières, humaines, matérielles) et la communication des entités et porteurs de projet ayant une mission d'intérêt général ; mettre en relation différents acteurs publics, privés et de la société civile pour soutenir des missions d'intérêt général ; promouvoir les valeurs et activités du secteur associatif et plus généralement de l'économie sociale et solidaire auprès du grand public ; contribuer à l'innovation sociale ; sensibiliser et de former les associations, collectivités, entreprises, universités et les citoyens à toutes les thématiques citées dans l'objet
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21 Paris 13 CENTRE D'EXPERTISE NATIONAL EN STIMULATION COGNITIVE OU STIMCO
Mettre en place un centre d'expertise national pour les applications, les méthodes et les solutions technologiques liées à la stimulation cognitive, porter le fonctionnement de ce centre d'expertise national et d'en assurer la gouvernance et le développement, soutenir le développement et la diffusion des solutions pour les applications et les solutions technologiques liées à la stimulation cognitive, favoriser la construction des offres répondant aux besoins du marché de la stimulation cognitive, favoriser les coopérations entre le monde académique, médical et industriel, le monde du travail et le milieu socio-économique, être un organisme « facilitateur » dont l'indépendance, la neutralité et la transparence ont pour but de favoriser les contacts entre les utilisateurs, les professionnels du handicap, les entreprises utilisatrices, les fournisseurs de solutions technologiques pour la stimulation cognitive, et les financeurs de ces solutions
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22 Paris 13 UKENESSA (ART)
Galerie d'art autogérée, évènementielles
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23 Paris 13 ANTER BELGUM
Gestion import export France, Belgique ; gestion de l'achat vente ; gestion de la création de valeur web ; gestion d'investissement ; la gestion et le développement de clubs d'affaires
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24 Paris 13 ORGANISATION CENTRALE DES OPERATEURS UNIS POUR LA QUALITE (OCOUQ)
Développement et promotion de la qualité du café et du cacao ; la sensibilisation et l'encadrement de tous les acteurs de la filière
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25 Paris 13 PERMIS DE RESTAURER
Pallier les insuffisances de formation et qualification, en hygiène, sécurité et équilibre alimentaire, et en gestion de l'entreprise des futurs chefs d'entreprise en restauration commerciale ; mettre en place une structure de réflexion et de formation en étant l'interface des institutions administratives concernées
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26 Paris 13 CERCLE IFM
Apporter son appui moral et financier à l'Institut Français de la Mode ; assurer la promotion, le développement et l'internationalisation de l'enseignement dispensé à l'Institut Français de la Mode
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27 Paris 13 ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT DE LA TESTABILITE ET L'AMELIORATION DU DIAGNOSTIC DES SYSTEMES COMPLEXES (DIAG 21)
Optimisation de la testabilité et du diagnostic des systèmes complexes dans les domaines de l'aéronautique, du spatial, terrestre, automobile, ferroviaire et marin; en cela l'association se propose de créer une synergie entre les spécialistes et experts du monde professionnel, industriel, de la recherche, de l'enseignement et des organismes d'Etat pour les domaines de la testabilité et du diagnostic en s'appuyant sur une plateforme d'échanges; rassembler, fédérer les énergies du domaine de façon à orienter, proposer, statuer et améliorer les méthodes, les processus et les outils pour une optimisation des pratiques actuelles; émettre des recommandations; animer des clubs d'utilisateurs, des forums et conférences; participer à des comités normatifs et de standardisation dans le domaine; harmoniser les intérêts entre clients et donneurs d'ordre, fournisseurs et prestataires; elle se donne comme priorité de communiquer et diffuser les résultats et avancées de ses travaux; l'association poursuit ses travaux principalement en France, dans les pays Européens et lors de besoin avéré au niveau international
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28 Paris 13 FEDERATION NATIONALE DES BANQUES POPULAIRES
La fédération nationale des banques populaires est l'instance de réflexion, d'expression et de représentation du réseau des banques populaires et de leurs sociétaires ; en tant que garante de l'identité banque populaire, elle fait la synthèse des débats émanant du réseau des banques populaires, ce qui fait d'elle une force de proposition et d'orientation, jouant ainsi un rôle de chambre professionnelle ; la fédération nationale des banques populaires organise le consensus et aide à structurer les positions des banques populaires et à les exprimer d'une seule voix ; elle peut représenter le réseau des banques populaires dans les organismes professionnels et les instances du monde coopératif ; elle agit de concert avec l'organe central bpce, en lien avec la fédération nationale des caisses d'épargne et de prévoyance ; elle est consultée par l'organe central bpce sur tout projet de réforme concernant le réseau des banques populaires ; la fédération favorise les relations et informations entre les banques populaires ; elle peut formuler des opinions auprès de l'organe central sur les orientations de celui-ci dans tous les domaines (notamment stratégie, social, finances, plan d'audit, communication, décisions d'agrément et de retrait d'agrément envisagées) ; la fédération veille à la prise en compte de l'expression et de l'intérêt des sociétaires s'agissant du caractère coopératif des banques populaires et du groupe bpce ; elle participe ainsi à la définition des orientations stratégiques du groupe bpce et plus particulièrement du réseau des banques populaires ; elle favorise et coordonne les actions dans le domaine du sociétariat et de la coopération ; elle organise, en liaison avec l'organe central bpce, la formation et l'information des dirigeants, des administrateurs et des sociétaires ; elle contribue, en liaison avec l'organe central bpce, à la définition et aux orientations nationales en matière de ressources humaines et de relations sociales du réseau des banques populaires ; à l'international, elle contribue à la coopération avec les établissements de même nature et promeut le modèle banque populaire ; elle définit annuellement le cadre des orientations des actions de responsabilité sociétale des entreprises (rse) du réseau des banques populaires qui seront déclinées au niveau de chacune des banques populaires ; elle les coordonne et en fait la promotion ; dans ce cadre, elle propose notamment une politique de partenariats et de mécénat pour le réseau des banques populaires ; elle peut se saisir de tout sujet entrant dans le cadre de ses missions ; elle veille enfin au respect des règles éthiques et déontologiques au sein du réseau des banques populaires ; d'une façon générale, la fédération peut être consultée à tout moment par l'organe central bpce ; les ressources de la fédération sont constituées essentiellement des cotisations des banques populaires et des subventions qui pourraient lui être attribuées ; dans le cadre de la réalisation de son objet social, la fédération pourra exercer, à titre accessoire, tout mandat social au sein d'une société civile immobilière (sci) , existante ou à constituer, ayant un lien direct ou indirect avec les activités de la fédération ci-dessus définies, et plus particulièrement au sein de la sci rubens détenant un immeuble sis à paris (75013) 20, rue rubens, dans lequel la fédération exercera son activité
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29 Paris 13 CERCLE DE REFLEXION SUR LE MONDE FINANCIER CEREMOFI
Réfléchir sur l'état présent et les évolutions du monde financier
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30 Paris 13 CHANVRIERS SANS FRONTIÈRES
Mise à disposition d'un comité d'experts apportant leurs compétences et leur savoir-faire pour permettre l'émergence et la structuration de filières chanvre multi marchés
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31 Paris 13 AGENCE INFO LIBRE
Fournir un cadre juridique pour décider de l'affectation des dons et/ou subventions reçus par l'Agence Info Libre pour les productions audiovisuelles mises à disposition gratuitement au public sur le site de l'Agence Info Libre
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32 Paris 13 MONTUS
Promouvoir les actions, les expériences et les outils permettant l'optimisation de la gestion patrimoniale et financière
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33 Paris 13 L'APPEL DE LA TUNISIE - SECTION ÎLE DE FRANCE NTIDF
Promouvoir les idées et projets permettant le développement de la démocratie en Tunisie auprès de sa communauté tunisienne en France
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34 Thorigny-Sur-Marne VERTUA
Promouvoir et sensibiliser la méthode de scop, reprise d'entreprises par les salariés ; il s'agit de reprise partielle ou totale adossée à des investisseurs et surtout dirigées par des experts métier de l'entreprise concernée, ceci auprès des différents acteurs politiques industriels et sociaux privés et ou publics ; les redressements d'entreprises se basant sur une participation effective des salariés à toutes les décisions de management, l'activité peut engendrer une activité économique ; et tous objets similaires, connexes ou complémentaires ou susceptibles d'en favoriser la réalisation ou le développement
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