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Paris 12 (75012)

Paris


1 Paris 20 SYNDICAT DES VIGNERONS D'ÎLE-DE-FRANCE (SYVIF)
Promouvoir, défendre et gérer la viticulture professionnelle d'Île-de-France
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2 Paris 12 CLUB EPICURE PARIS BY TERRA HOMINIS
Club de dégustation de vins de France et de Navarre ;
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3 Paris 12 ASO ASSOCIATION DE SAUVEGARDE DE L'OMELETTE
L'association de sauvegarde de l'omelette a pour objet la mise en lumière de la tradition gastronomique de l'omelette, la promotion de son authenticité et de sa technicité, la valorisation des ouvriers et amateurs y étant fidèles et sa découverte aux nouvelles générations
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4 Paris 12 ACADEMIE DE L'ART CULINAIRE DU MONDE CREOLE (A.A.C.M.C)
La codification, la promotion, la valorisation et la transmission des savoirs et savoir-faire de la gastronomie créole et du monde créole ; développer et approfondir l'étude, la connaissance et la compréhension du monde créole, des langues, des civilisations, des valeurs culturelles, de la gastronomie et de son développement ; favoriser les échanges culturels, la communication et la coopération entre les composantes créoles ; développer les activités culturelles permettant le partage, la mise en valeur et la compréhension par la connaissance des gastronomies créoles
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5 Paris 12 AUDACIEUSES DOUCEURS
D'organiser des interventions culinaires, ludiques afin de créer un partage social et dynamique fédérateur autour de la pâtisserie, l'art culinaire ; développer et initier par des outils pédagogiques l'ensemble de nos sens pour la découverte et le plaisir le goût et l'odorat, mais aussi le toucher et la vue avec les gestes, et l'ouïe dans la cuisson ou la reconnaissance des textures ; développer avec des partenaires et/ou des producteurs locaux une réflexion sur l'évolution des pratiques culinaires en France ; développer l'éducation à une l'alimentation consciente durable, c'est à dire saine, respectueuse de l'environnement, accessible à tous et qui favorise l'économie locale ; promouvoir la pâtisserie, l'art culinaire, les recettes, les produits locaux de qualités ; promouvoir la connaissance du goût ; de mettre en avant, de transmettre l'art de la pâtisserie comme moyen de communication, lien social et constructif valorisant chaque personne, en permettant de développer leurs compétences peu souvent utilisées et apprenant à considérer l'alimentation sous toutes ses dimensions nutritionnelle, conviviale, sensorielle ; partager des savoir-faire et outils de travail pour la mise en oeuvre de projets ;
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6 Paris 14 LES TROIS ETOILES
Mettre tout en oeuvre pour réunir ses membres autour des tables les plus prestigieuses et des vins les plus fameux pour célébrer leur amitié
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7 Paris 12 BELAFONTE
Recherche transversale entre gastronomie et design via l'organisation d'évènements participatifs faisant intervenir des profils créatifs
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8 Paris 12 LES RHUMS DU MONDE
Faire partager, uniquement aux membres du club, la passion du rhum, en organisant, en interne ou en externe des prestations de services (dégustation, initiations, ateliers, voyages…) dans des lieux privatifs
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9 Paris 12 ARÔMES CRÉATIFS
Diffuser par tout moyen des techniques culinaires ainsi que des informations sur l'alimentation, les produits alimentaires, l'oenologie et les arts de la table notamment par : des cours de cuisine, des activités d'aide au choix des ingrédients, des cours d'oenologie et d'art de la table, la communication sur des réseaux sociaux, diffusion de contenus sur des blogs internet et applications mobiles, édition de livres et documentations, création de vidéo, organisation d'animations et d'évènements autour de la cuisine, création de moyens de mise en relation, facilitant la rencontre de personnes sur le thème de la cuisine et l'alimentation, l'animation de formations et prestations de conseils sur l'utilisation d'outils et de moyens permettant la diffusion d'informations sur l'alimentation (outils de création de Blog, photographie, vidéo...)
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10 Paris 12 SORTIR DE L'ISOLEMENT PAR LES ATELIERS CULINAIRES - SIPAC
Susciter des liens sociaux auprès des personnes victimes de solitude, en leur proposant la mise en place d'ateliers culinaires, à leur domicile ou dans d'autres lieux permettant, par ces actions de leur redonner l'envie et le goût d'une nourriture saine et équilibrée à travers la découverte de la cuisine de tous les continents, elle pourra aussi proposer des activités annexes sous forme de confection de plats à l'occasion d'évènements festifs
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11 Paris 15 ICEROLL COOKING
Promouvoir la cuisine sur plaque gelée, c'est-à-dire la recherche de nouvelle recette sur plaque froide et la promotion de cette manière de cuisiner auprès d'un plus large public ; elle organisera des évènements, dîner ou fêtes ou il sera possible de goûter des créations réalisées sur une plaque gelée ; des ateliers de cuisine ou il sera testé de nombreuses recettes pensées pour ce nouveau médium ; pour ce faire elle aura recours à des activités économiques de restauration, d'organisation d'évènements et de participation à des salons
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12 Paris 12 FEMMES-INSERTION-CUISINE (F.I.C)
Insérer les femmes et les personnes fragiles par la cuisine et les actions liées à la cuisine ; assurer la préparation et la vente de plats exotiques à prix modérés dans les foyers d'Ile de France ; former et orienter les femmes à statuts précaires dans le cadre de leur insertion ; aider et accompagner les femmes migrantes dans leurs démarches
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13 Paris 12 VIGNES DE CLORIVIERE
Répondre aux contenus du cursus de la filière vins et spiritueux notamment pour le brevet de technicien supérieur agricole technico-commercial vins et spiritueux de l'institut de formation Clorivière, en particulier dans la mise en oeuvre de projets commerciaux et d'actions professionnelles : élaboration et vente de vins et spiritueux, prospection, animation-dégustation, enquête et étude ; contractualiser les relations des étudiants et des partenaires ; assurer la mission de promotion de la formation ; créer un réseau professionnel social entre les différentes promotions mais aussi un réseau social entre les différentes formations ; assurer une rencontre permanente et d'échanges(conférences, salons) avec le monde des entreprises
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14 Paris 12 SALMANAZAR
Parfaire les connaissances de ses adhérents pour qu'ils deviennent des oenophiles avertis
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15 Paris 12 LE GWATIGUI MUSO
Aider les femmes migrantes à s'insérer par la cuisine et la vente des plats africains dans les foyers de migrants et autres ; assurer la gestion des cuisines des foyers de migrants ; faire le traiteur des plats africains et autres pour les entreprises et particuliers ; assurer la formation des femmes migrantes en cuisine par de petits ateliers ; aider les femmes migrantes dans leurs démarches administratives d'insertion
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16 Paris 12 LA CAVE DES COPAINS
Promouvoir, découvrir et partager la cuisine de loisir, l'oenologie, les produits du terroir ainsi que les arts de la table
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17 Paris 12 ASSOCIATION SAVEURS ET CULTURE COREENNE
Promouvoir la cuisine coréenne à travers diverses manifestations dans lesquelles sont développées des échanges culturels franco coréens ; réaliser plusieurs projets tels que l'ouverture d'une école de cuisine coréenne ou l'édition de livres de cuisine coréenne
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18 Paris 12 SYNDICAT DES VIGNERONS DU NORD-OUEST
Promouvoir, défendre et gérer les vins de France produits par les viticulteurs du nord-­ouest de la France
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19 Paris 12 LA CONFRERIE BACHIQUE CLORIVIERE
Favoriser la mise en relation de professeurs, apprentis, professionnels ou toute personne qualifiée autour du partage et de la reconnaissance des compétences visant l'excellence professionnelle et l'appréciation raisonnée dans le domaine des boissons, vins et spiritueux ou tout secteur y afférent
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