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Paris 05 (75005)
Paris
1 | Cachan | ASSOCIATION REGIONALE DES IUT D'ILE DE FRANCE (ARIUT ILE DE FRANCE) Assurer la promotion des IUT de la région et entreprendre toute action visant a un plus grand rayonnement des instituts qui la composent ; mettre en place une structure de concertation en vue de proposer des orientations générales concernant l'évolution en Île de France des formations technologiques dans lesquelles l'IUT peut avoir un rôle spécifique, en particulier, dans les domaines suivants, formation initiale, nouveaux départements, localisations, spécialités, formation continue, opérations de recherche et transfert de technologie, relations internationales ; offrir un partenariat représentant les IUT d'Île de France aux divers interlocuteurs institutionnels de la région, établissement public régional, rectorats, organisations professionnelles, etc |
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2 | Paris 13 | COMITE DES SERVICES INFORMATIQUES DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE CSIESR Contribuer au développement du numérique pour l'éducation, l'enseignement supérieur et la recherche ; accompagner les structures en lien avec le numérique et leurs personnels pour appréhender les innovations, les évolutions technologiques, les méthodes et organisations ; proposer des formations aux personnels des établissements adhérents et l'accès à ses marchés en quasi-régie aux établissements membres ; contribuer au rayonnement et aux échanges internationaux autour des questions du numérique dans l'enseignement supérieur et la recherche ; renforcer la reconnaissance du rôle stratégique des systèmes d'information et du numérique dans les établissements et d'accompagner les décideurs dans la prise en compte de ces aspects ; |
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3 | Paris 05 | ASSOCIATION DU DROIT PUBLIC DE L'ECONOMIE UNIVERSITE PARIS II ASSAS Favoriser les relations entre étudiants et anciens étudiants du Master 2, Panthéon Assas, de concourir à la promotion et au bon fonctionnement général de ce dernier, de promouvoir le développement et la connaissance du droit public de l'économie |
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4 | Paris 05 | CONSEIL NATIONAL DE L'ENSEIGNEMENT AGRICOLE PRIVE CNEAP Il arrête la politique de l'enseignement agricole privé catholique, qui traduit de manière spécifique la participation de celui-ci, en conformité avec les orientations de l'enseignement catholique, aux politiques publiques nationales ou territoriales, voire européennes en matière de formation, d'éducation, d'insertion et de développement et d'animation des territoires ; il conduit l'action politique de l'enseignement agricole privé catholique et assure notamment sa représentation auprès des élus, des pouvoirs publics, des administrations , des organisations et partenaires professionnels, des institutions ecclésiales et de celles de l'enseignement catholique, il organise et assure la coordination avec les CNEAP-Région, et des CNEAP-Région entre eux, afin d'assurer les cohérences nécessaires entre la politique nationale et les politiques régionales de l'enseignement agricole privé catholique, il assure la promotion et la défense des intérêts des membres de la FFNEAP et de L'UNEAP et de ses membres associés, notamment dans la mise oeuvre du contrat avec l'état prévu aux articles L813-1 à 8 du code rural, il assure à ceux-ci et aux CNEAP-région des services qui leur permettent d'exercer leur mission, et plus généralement il contribue à un meilleur accomplissement des missions de ses membres, pour préciser les axes stratégiques de sa mission, le CNEAP adopte et met en oeuvre un projet englobant les niveaux national, régional et local |
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5 | Paris 05 | L'ASSOCIATION DES PSYCHOLOGUES ET DE PSYCHOLOGIE DANS L'ÉDUCATION NATIONALE Défendre la profession de conseiller orientation promouvoir le développement de l'orientation scolaire et professionnelle en rassemblant dans une même structure nationale les praticiens de l'orientation |
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6 | Paris 05 | ASSOCIATION POUR LE TRAITEMENT AUTOMATIQUE DES LANGUES ATALA Assurer l'information et la diffusion des connaissances sur le traitement automatique des langues et sur les domaines connexes, notamment par la publication d'une revue ou d' un bulletin, d'ouvrages et de tous autres documents intéssant son domaine; organiser des rencontres dans le domaine di traitement automatique des langues, journées, érudes, clloques, écoles d'été etc ; établir des contacts avec tous autres groupements s'intéssant aux mêmes sujets qu'elle-même; contribuer par toue moyens appropriés à la production et à l'évaluation des connaissances dans le domaine du traitement automatique des langues |
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7 | Paris 05 | SORBONNE CONSEIL Réaliser pour tous les acteurs de la vie économique des études à caractère technique ou pédagogique |
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8 | Paris 05 | INSTITUT SERVIAM Aide matérielle, intellectuelle et morale à la jeunesse féminine universitaire, création et soutien d'oeuvres destinées à la formation de l'enfance et de la jeunesse, organisation de loisirs et de vacances, et généralement tout ce qui peut se rapporter directement ou indirectement aux oeuvres précitées |
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9 | Paris 05 | RECHERCHE SUR UNE CULTURE DU CORPS Dispenser et développer une culture du corps dans un cadre scolaire ou universitaire |
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10 | Paris 05 | ASSOCIATION DES AMIS DE L'INSTITUT DES HAUTES ETUDES CHINOISES DU COLLEGE DE FRANCE Concourir au développement des études sinologiques en France |
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11 | Paris 05 | CONFERENCE INTERNATIONALE DES FORMATIONS D'INGENIEURS ET TECHNICIENS D'EXPRESSION FRANCAISE - CITEF Promouvoir le développement culturel, économique social par la formation et la recherche scientifique et technique ; elle s'attache notamment à favoriser d'autre part, dans son domaine de compétence, la formation des ingénieurs et techniciens et la recherche technologique, la citef peut être amenée à réaliser des études ou des expertises rémunérées pour le compte de tiers, conformément à l'article 293 b du code général des impôts pour les associations non assujetties à la tva |
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12 | Paris 05 | ASSOCIATION PEDAGOGIE ET PSYCHANALYSE APEPSY Introduire la dimension psychanalytique dans l'élaboration d'une réflexion sur la pédagogie |
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13 | Paris 05 | CENTRE DE FORMATION AUX METIERS DE LA MODE CFM Gestion d'établissements d'enseignement tant en formation initiale qu'en formation professionnelle continue |
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14 | Paris 05 | RESEAU NATIONAL D'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR PRIVE (RENASUP) Contribuer par tout moyen direct ou indirect, à faire exister et se développer un enseignement et une formation supérieurs privés, en réseaux locaux, territoriaux, régionaux, nationaux et internationaux, notamment européens dans le cadre de l'Espace Européen d'Enseignement Supérieur, selon les accords dits de Bologne ; rassembler par région, selon les statuts types adoptés par le conseil d'administration de Renasup, les établissements proposant des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, des formations préparant aux BTS, BTSA, d'autres formations de niveau Bac + 3, des Diplômes d'Etat, des Diplômes nationaux, des titres de niveau supérieur, etc ; rassembler également les organisations reconnues dans le statut de l'Enseignement catholique auxquelles ces établissements adhèrent ; assister ces établissements dans leurs réflexions et leurs projets ; soutenir la mise en place de formations supérieures professionnelles ou professionnalisantes de niveau L3 |
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15 | Paris 05 | JURICONNEXION Traiter de toutes questions concernant les sources d'informations juridiques sur supports électroniques et de toutes opérations annexes ou connexes |
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16 | Paris 05 | INSTITUT FRANCOPHONE DE PARIS Maintenir et développer entre les chercheur francophones des rapports de travail et d'amitié |
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17 | Paris 05 | SOCIETE FRANCAISE DE SYSTEMATIQUE Promouvoir l'étude scientifique des organismes ds leur diversité évolution ds l'espace et autres |
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18 | Paris 05 | SOCIETE D'ETUDE DU MAGHREB PREHISTORIQUE ANTIQUE ET MEDIEVAL SEMPAM Étudier l'histoire et l'archéologie de l'Afrique du Nord maghreb actuel depuis la préhistoire jusqu à l'époque médiévale comprise |
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19 | Paris 05 | URBAM S BUREAU DES ETUDIANTS ET ANCIENS ETUDIANTS EN AMENAGEMENT URBANISME ET GEOGRAPHIE DE PARIS 4 A L'INSTITUT DE GEOGRAPHIE Faire connaître, promouvoir et enrichir la formation et le diplôme du magistère et plus largement la section aménagement de l'institut d'urbanisme de la Sorbonne ; assurer un rôle social relationnel avec les enseignants, les élèves, et ses partenaires ; donner pour moyens d'action, la possibilité d'organiser, avec ou sans la collaboration d'autres personnes, pour contribuer au développement de la formation du magistère, et à l'insertion de ses diplômés dans la vie active |
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20 | Paris 05 | ORGANISME PRIVE D'ENSEIGNEMENT FORMAP Promouvoir et favoriser directement ou indirectement la formation professionnelle des apprentis monteurs poseurs en miroiterie, la formation professionnelle des apprentis façonniers verre plat, l'organisation d'actions de formation, destinées à assurer la formation professionnelle des apprentis et la formation continue des salariés |
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21 | Paris 05 | ORGANISME DE GESTION DU GROUPE SCOLAIRE CATHOLIQUE SOEUR ROSALIE Assurer, conformément aux dispositions législatives ou réglementaires, la gestion du Groupe Scolaire catholique Soeur Rosalie comprenant une école primaire sous contrat simple, un collège sous contrat d'association, un lycée sous contrat d'association, ainsi que la gestion de tout ce qui, de près ou de loin, directement ou indirectement, se rapporte à l'éducation et à l'enseignement |
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22 | Paris 05 | PENOMBRE Développer un espace de dialogue sur l'emploi des nombres notamment dans le champ pénal |
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23 | Paris 05 | ASSOCIATION INTERNATIONALE POUR L'ETUDE DU DROIT DE L'EGYPTE ANCIENNE Étude et diffusion des connaissances du droit des institutions concernant l'histoire juridique et socio économique de l'Egypte ancienne |
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24 | Paris 05 | ORGANISME DE GESTION DE L'ETABLISSEMENT CATHOLIQUE D'ENSEIGNEMENT SAINT VICTOR Assurer, conformément aux dispositions législatives ou règlementaires, la fondation et l'entretien d'établissements d'enseignements catholiques reconnus comme tels par l'autorité canonique compétente, ainsi que la gestion de tout ce qui, de près ou de loin, directement ou indirectement, se rapporte à l'éducation et à l'enseignement ; acquérir tous les immeubles nécessaires à la réalisation de son objet ou en avoir la jouissance ; assumer ses obligations d'ordre administratif, matériel ou financier en liaison avec les chefs d'établissement, compte tenu des responsabilités inhérentes à la fonction de ces derniers |