Fessy (74890)

Haute-Savoie

1 Bons-En-Chablais L'UNIVERS DE GAÏA
Exercer et promouvoir la pratique de la médiation par l'animal auprès de personnes en demandes ( de l'enfant à la personne âgée avec ou sans handicap ) dans un but de bien-être, d'éveil, de renforcement de l'estime et des liens familiaux en tous lieux propices, à domicile ou en institution
2 Fessy A.B.E.N (L'AIDE AU BIEN-ETRE AU NATUREL)
Tournée vers le bien-être de la personne de 6 ans à 90 ans en vue de s'apprécier pour mieux apprécier l'autre ; travaille autour de stages et d'ateliers favorisant le découverte, la reconnaissance, l'acceptation, la valorisation et l'appréciation de soi ; discussions, échanges en groupe ou en individuel (sur différents thèmes ou à la demande) ; entretien famille (difficultés relation enfant/parent et/ou scolarité) ; aide à la dysorthographie, méthode "Anne-Marie Gaignard"; relation avec la nature (redécouvrir les choses simples) ; créativité (peinture aquarelle, peinture à l'huile, bricolage, contes, poèmes, livres...) ; prendre soin de son corps (alimentation, yoga, gym douce, massages de détente, fabrication de savon, crème bio,...)