Épineu-le-Chevreuil (72540)

Sarthe

1 Châtelain MEL'A'FORME
Proposer différentes activités sportives de loisirs
2 Épineu-Le-Chevreuil RECORDS ROLLER EN SARTHE
Pratique du roller skating sous toutes ses formes (initiation, loisir, compétition, organisation de manifestations et de compétitions) ; préparation et organisation des tentatives et promotion des records du monde réalisés en sarthe par anthony rondel ainsi qu'organisation et promotion des animations créées dans le cadre de ces manifestations.
3 La Queue-En-Brie BDFS COMPETITION
Créer une équipe de karting
4 Longnes OUVERTURES
L'association "OUVERTURES" a pour objet favoriser les échanges entre les habitants et de participer activement à la qualité de vie du village en créant des animations culturelles, sportives et de loisirs à LONGNES et à l'extérieur de LONGNES et aussi en ayant des actions pour la qualité du cadre patrimonial naturel et architectural face aux enjeux, elle étend ses réflexions sur les sujets touchant au développement territorial et à la transition énergétique, aux mobilités, à l'urbanisme, l'environnement aux espaces naturels et espaces verts, la sécurité, la santé, le cadre de vie en général ses observations, sous forme de dossiers, courriers, pétitions, se veulent strictement apolitiques, même si les sujets abordés touchent à la vie publique et que les échanges avec les élus et les administrations sont courants elle assure la représentation de ses membres dont elle défend à la fois l'intérêt collectif et l'intérêt individuel l'association organisera notamment : * des expositions de photographies, peintures, sculptures... * des soirées à thème telles que des soirées conte, chansons, poésie, musique, théâtre, danse, conférences etc... * d'éventuelles sorties en groupe sur des thèmes culturels telles que visites guidées de monuments, de lieux naturels ou historiques... * des manifestations à caractère sportif licencier ou amateur : football, tir à l'arc, concours de boules, randonnées pédestres, vélo ou équestre... * des marchés au village : bric à brac, produits du terroir, artisanat... des ateliers peuvent être créés tel que : * atelier chant, peinture, bricolage... * fleurissement du village * entretien et balisage des chemins pédestres * mise en place de panneaux explicatifs... L'association peut apporter son aide technique et humaine à l'organisation d'animations locales pour un organisme privé épicerie du village ou pour des associations voisines tel que l'association des parents d'élèves du regroupement pédagogique... * chantiers de restauration...