Saint-Gervais-en-Belin (72220)

1 Écommoy CHEVAUX DE TRAITS DU BELINOIS ET BERCE ( C.T.B.B )
Développer et promouvoir l'utilisation des chevaux de trait ; réunir les compétences de personnes physiques et ou morales qui réalisent des prestations valorisant toutes les races de chevaux de trait ; ces prestations sont les suivantes : débardage, labour, maraîchage, viticulture, transport, mariage, fête à l'ancienne , initiation au travail (débourrage)
2 Le Mans LES NATURISTES SARTHOIS
Pratiquer et faire connaître le naturisme, c'est à dire l'amour et la protection de la nature, la culture du corps et de l'esprit, une vie plus saine et plus simple
3 Marigné-Laillé APIPRO 72
Défense, protection de l'abeille, de son milieu et de la profession d'apiculteur.
4 Marigné-Laillé LES AMIS DU RONCERAY
Animation, recherche de connaissances, mise en valeur (historique, architectural, botanique, etc...), promotion de ces actions, restauration, entretien de l'ancienne maison forte du ronceray et de ses abords sis à marigné laillé.
5 Marigné-Laillé ASSOCIATION SPORTIVE DEPARTEMENTALE DES CHASSEURS DE GRAND GIBIER DE LA SARTHE (A.S.D.C.G.G.)
Promouvoir les sports cynégétiques en tant que contribution à la mise en valeur et la protection du patrimoine sportif, culturel ou naturel dans la sarthe.
6 Saint-Mars-D'outillé GROUPEMENT D'INTERET CYNEGETIQUE DU RHONNE
Promouvoir des règles communes de gestion quantitative et qualitative des espèces animales sauvages et d'étudier les modes et méthodes de chasse les plus appropriés ; développer entre les adhérents la concertation quant aux décisions à prendre en matière de gestion du gibier et de la faune ainsi que de sauvegarde des milieux naturels ; mettre en oeuvre tout moyen visant à assurer le maintien des habitats naturels nécessaires à la faune et de soutenir toute initiative ou action allant dans ce sens ; défendre les intérêts des adhérents en relation avec l'objet de l'association; respecter l'organisation de la chasse du département et de ne pas empiéter sur les compétences des institutions officielles de la chasse et de l'administration ; constituer une alliance objective et dynamique entre territoires de chasse voisins jusque-là autonomes qui se concrétise par une gestion commune de l'espèce ou des espèces lièvre
7 Teloché ASSOCIATION DES PIEGEURS DU BELINOIS
Coordonner la lutte contre les animaux classés nuisibles du bassin versant du Rhonne
8 Teloché ASSOCIATION RESTONS ENSEMBLE A TELOCHE DANS LE BELINOIS ( A-R-E-T-B)
Sur les communes suivantes : teloche, monce en belin, laigne en belin, saint gervais en belin, saint biez en belin, saint ouen en belin, ecommoy, marigne, guecelard, : vigilance, consultation et proposition au regard des projets liés à l'assainissement et à l'urbanisme. protection et défense de l'environnement. préservation et amélioration du cadre de vie.