QUELLE ASSOCIATION PRÈS DE CHEZ MOI ?
Trouvez l'association qu'il vous faut selon vos besoins
Les Halles (69610)
Rhône
1 | Aveize | ASSOCIATION DES PARENTS D' ELEVES ET DE L'ENSEIGNEMENT LIBRE DE L'ECOLE PRIVEE MIXTE D'AVEIZE Favoriser et garantir le libre choix de l'école, conformément au droit naturel des parents à l'éducation et à l'instruction de leurs enfants, selon leur conscience ; promouvoir le caractère propre de l'enseignement catholique, exprimé dans le projet éducatif de l'établissement, en collaboration avec ses responsables et les organismes concernés ; mettre en oeuvre et faire connaitre le projet du mouvement des Apel et renforcer le sentiment d'appartenance à un mouvement national ; à cet effet, l'association adhère à l'Apel du département du Rhône adhérente à l'Apel de l'académie de Lyon, elle-même membre de l'Apel nationale ; réunir toutes les personnes investies de l'autorité parentale à l'égard des enfants scolarisés, étudiants ou apprentis dans l'établissement ou parents d'un élève majeur, scolarisé, étudiant ou apprenti de l'établissement et assurer leur information ; représenter les familles auprès des pouvoirs publics et de toutes autorités civiles ou religieuses, et plus généralement auprès des tiers ; étudier toutes questions se rattachant à l'éducation des enfants, à leurs droits et leurs devoirs et ceux de leur famille ; permettre une entraide mutuelle des familles de l'établissement ; participer à la vie de la communauté éducative et la promouvoir, dans le respect des compétences de chacun ; apporter son soutien à l'établissement et contribuer à son animation en concertation avec les Apel départementale et académique |
|
2 | Haute-Rivoire | ASSOCIATION DE PARENTS D'ÉLÈVES DE L'ENSEIGNEMENT LIBRE (APEL) DE L'ÉCOLE SAINTE MARGUERITE Favoriser et garantir le libre choix de l'école, conformément au droit naturel des parents à l'éducation et à l'instruction de leurs enfants, selon leur conscience ; promouvoir le caractère propre de l'enseignement catholique, exprimé dans le projet éducatif de l'établissement, en collaboration avec ses responsables et les organismes concernés ; mettre en oeuvre et faire connaitre le projet du mouvement des Apel et renforcer le sentiment d'appartenance à un mouvement national ; a cet effet, l'association adhère à l'Apel du département du Rhône, adhérente à l'Apel de l'académie de Lyon, elle-même membre de l'Apel nationale ; réunir toutes les personnes investies de l'autorité parentale à l'égard des enfants scolarisés dans l'établissement ou parents d'un élève majeur de l'établissement et assurer leur information ; représenter les familles auprès des pouvoirs publics et de toutes autorités civiles ou religieuses, et plus généralement auprès des tiers ; étudier toutes questions se rattachant à l'éducation des enfants, à leurs droits et leurs devoirs et ceux de leur famille ; permettre une entraide mutuelle des familles de l'établissement ; participer à la vie de la communauté éducative et la promouvoir, dans le respect des compétences de chacun ; apporter son soutien à l'établissement et contribuer à son animation |
|
3 | Haute-Rivoire | ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES DE L'ECOLE PUBLIQUE DE HAUTE RIVOIRE Rechercher et discuter en collaboration avec le personnel enseignant de l'école tout ce qui concerne l'intérêt des élèves au point de vue matériel moral et intellectuel |
|
4 | Les Halles | ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES DE L'ECOLE PUBLIQUE DE LES HALLES Etudier tout ce qui concerne l'intérêt des élèves au point de vue moral, intellectuel et matériel. |
|
5 | Saint-Genis-L'argentière | ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES JAQUADI Récolter des fonds par le biais de manifestations telles que ; marché de Noël, brocante, vide grenier, loto, vente de brioches et d'objets confectionnés par les enfants afin de participer au besoin de l'école telles que sortie scolaire ou extra scolaire, spectacle |
|
6 | Sainte-Foy-L'argentière | ASSOCIATION DE PARENTS D'ÉLÈVES DE L'ENSEIGNEMENT LIBRE (APEL)DE L'ÉCOLE SAINTE MARIE Gestion de la MJC Grouper et representer les parents d'eleves |