Grigny (69520)

Rhône

1 Grigny LA 402-GVHA
Favoriser, développer et renforcer la participation des habitants en agissant sur plusieurs piliers de la politique de la ville en lien avec les contrats de ville en Essonne
2 Grigny ASSOCIATION POUR LA DÉFENSE DES COPROPRIÉTAIRES DE LA RÉSIDENCE LE CURTISS
Défendre les intérêts et représenter les copropriétaires ayant investi au sein de la résidence hôtel CURTISS sise 158-164 avenue du 8 mai 1945 à Blanc Mesnil 93150 ; regrouper les investisseurs afin de les informer de leurs droits et de leurs intérêts ; coordonner et relier entre elles les actions des adhérents tendant à garantir la reconnaissance le respect de leurs droits et la défense de leurs intérêts ; rechercher et présenter d'éventuels prestataires alternatifs (gestionnaires, syndic...) en cas de défaillance de, ou de doute sur les compétences de ceux en place, ou de modifications des termes des contrats en cours (baux commerciaux) ; assister et guider les membres de l'association vers des professionnels dont l'expertise technique leur permettront de mener toutes démarches et actions afin de les aider à obtenir réparation de leur préjudice direct ou indirect ; diffuser aux adhérents les infos utiles médias ; représenter ou assister un ou plusieurs de ses membres à l'occasion de toute instance judiciaire ou de négociations avec tout organisme et institution en rapport avec la résidence (établissements de crédits, intermédiaires immobiliers, financiers, bancaires, assureurs, exploitants de résidence, syndics...) ; diffuser aux adhérents les informations utiles (presse, médias...)
3 Grigny CENTRE INTERNATIONAL POUR LE DÉVELOPPEMENT ET LES ÉTUDES STRATÉGIQUES ET POLITIQUES
Construire un partenariat entre le centre et les associations régionales et internationales dans le but de venir en aide aux pays défavorisés en les aidant à se développer; offrir des avis et des consultations dans les domaines des études, de la stratégie de politique et d'affaires juridiques; travailler avec l'ensemble des autorités dans le but de mettre fin aux violences faites aux femmes; apporter de l'aide durant les opérations lors de catastrophe naturelle; diffuser la culture de la non violence dans les régions en guerre et en crise; fournir et analyser des études et informations dans le domaine du journalisme et de la politique socioculturelle; partition de bulletins périodiques concernant les activités et travaux du centre; organiser des séminaires et des stages dans les recherches scientifiques avec les partenariats des centres et organisations régionales et internationales; luttes contre le terrorisme et construction de la paix; défenses des droits de l'homme
4 Grigny CITOYENS
Conduire des actions de sensibilisation à la citoyenneté auprès de la jeunesse et des parents
5 Grigny ASSOCIATION DES PROPRIETAIRES RIVERAINS DU CHEMIN DES CAZARDES A GRIGNY
Defense des interets des proprietaires
6 Grigny ASSOCIATION POUR LA SANTE FAMILIALE (A.S.F.)
Épanouissement familial ; développement de la cohésion sociale ; promotion des valeurs de solidarité ; respect de la personne, de sa dignité, de son histoire
7 Grigny RESEAU NATIONAL DES ELUS ET COLLECTIVITES HORS AGCS
Regrouper les élus et les collectivités locales pour manifester clairement et durablement leurs engagements d'élus à refuser de se démettre de leurs prérogatives et responsabilités électives au profit d'une instance non élue, l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC).
8 Grigny COMITE DE SOUTIEN A JAMILA BELKACEM
Mettre à la disposition de Jamila Belkacem les moyens de prouver son innocence, et par la même, de tout faire pour que la vérité sur l'affaire dont elle se dit innocente et victime soit portée au grand jour et aboutisse à son innocence.