Pollestres (66450)

Pyrénées-Orientales

1 Ille-Sur-Têt ASSOCIATION NATIONALE DES ANCIENS PRISONNIERS D'INDOCHINE - RÉGIONS LANGUEDOC ROUSSILLON (ANAPI - LANGUEDOC ROUSSILLON)
Principalement regrouper au niveau régional les anciens prisonniers - internés ayant été détenus dans les camps du Viêt-Minh, les camps japonais, chinois et/ou dans les autres camps de prisonniers ayant existé en Asie, pendant la période comprise entre 1945 et 1954 ; préserver leurs intérêts moraux et matériels ou ceux de leurs ayants droit ; regrouper au niveau régional les membres d'associations d'anciens combattants, de civils et d'amis de l'Indochine, pour le devoir de Mémoire
2 Pollestres SECTION DE POLLESTRES DES COMBATTANTS PRISONNIERS DE GUERRE COMBATTANTS D'ALGERIE TUNISIE MAROC T.O.E. VEUVES MISSIONS EXTERIEURES VICTIMES DE GUERRE ET SYMPATISANTS DES PYRENEES-ORIENTALES
Suivre la liquidation des problèmes nés de la captivité et des différentes guerres et conflits, venir en aide à ses adhérents en général et plus spécialement aux familles de ses ressortissants décédés ou à ceux qui sont malades ou dans la détresse ainsi qu'à leur famille, notamment en organisant elle-même des oeuvres de solidarité sociale : Maison de Convalescence et de Repos, Colonies de vacances, Bourses Scolaires, voyages éducatifs, encouragement aux sports et aux arts, organisation des ....
3 Pollestres ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DES SOUS-OFFICIERS DE RESERVE DES PYRENEES-ORIENTALES (A D S O R 66)
Rassembler tous les officiers et sous-officiers mariniers caporauxchefs et quartier-maitres liberes du service actif et desirant oeuvrer pour un meme ideal sacre: la defense de la patrie et affirmer cet ideal dans la vie de chaque jour.