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Départements


Pollestres (66450)

Pyrénées-Orientales


1 Pollestres AIDE AUX PARENTS D'ENFANTS SOUFFRANT DU SYNDROME DE L'ANTI-CONVULSIVANT (APESAC)
Recueillir et diffuser l'information sur le syndrome de l'anti-convulsivant auprès des victimes potentielles ou avérées ainsi que de leur famille, informer les praticiens (médecins, ré-éducateurs, centres de soins, CAMSP, CMP...) sur l'existence de ce syndrome ; regrouper les témoignages de victimes pour créer un réseau d'entraide, utiliser tous les moyens disponibles pour favoriser la diffusion de l'information autour de ce syndrome et des bonnes pratiques de prise en charge et de rééducation, ester en justice, toutes procédures confondues, y compris l'action de groupe, pour la défense de ses intérêts propres et pour la défense collective d'intérêts individuels de ses membres, notamment pour engager une action en justice commune
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2 Pollestres ASSOCIATION S&K
Récolter des fonds afin de financer les frais importants engendrés par les polyallergies dont souffre Kilyan Payen ; Il peut s agir d alimentation très spécifique, de soins par des spécialistes, des médicaments et compléments alimentaires, des déplacements sur les hôpitaux ainsi que des activités ponctuelles pour soigner le moral
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3 Soler AUTISME 66 ESPÉRANZA
Mener toutes actions en faveur des enfants autistes ou présentant des troubles du développement apparentés à l'autisme et âgés de 0 à 21 ans ; défendre les droits des enfants autistes et lutter contre toutes les discriminations et violences dont ils peuvent être victimes ; favoriser leur inclusion en milieu ordinaire ; accompagner et soutenir les familles touchées par ce handicap ; aider les familles au financement des prises en charge adaptées et recommandées par la Haute Autorité de Santé (HAS) ; mettre en place une réelle collaboration entre les parents et les professionnels ; informer le public, les associations, l'éducation nationale, afin que tous ces acteurs soient plus à même de répondre aux besoins spécifiques des enfants autistes ; créer de nouvelles structures adaptées ou aider au réaménagement de structures existantes pour qu'elles soient conformes aux recommandations de bonnes pratiques de la HAS ; former toutes personnes ayant un lien direct ou indirect avec un enfant autiste ; créer des animations ainsi que des loisirs adaptés pendant les périodes non scolaires pour les enfants autistes
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