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Perpignan (66000)

Pyrénées-Orientales


1 Argelès-Sur-Mer L'ASSOCIATION CATALANE D'EXPORTATION
Association ayant pour objectif de réunir des dirigeants d'entreprises intéressés par l'export
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2 Canohès IMAGES ET VINS D'ANGES
Promouvoir l'image des vins en tant que produits, promouvoir et développer auprès du public les vins et les produits des terroirs et plus particulièrement les vins des Pyrénées Orientales, promouvoir l'image des vignerons en tant que professionnels
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3 Estagel ASSOCIATION DU PAYS DE LA VALLÉE DE L'AGLY (APVA)
"faiseur" de liens, acteur pivot de la cohérence et du lien territorial ; accompagnateur de développement, acteur facilitateur de projets et d'initiatives en correspondance avec la stratégie et le projet du territoire ; "Porte voix" du territoire, acteur leader de la représentation et de la négociation externe
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4 Perpignan AGENCE D'URBANISME CATALANE
Défini par l'article L. 132-6 du code de l'urbanisme recodifié par l'ordonnance N°2016-1174 du 23 septembre 2015 sur le territoire des Pyrénées-Orientales ainsi que sur les axes méditerranéen et pyrénéen, y compris dans leur dimension transfrontalière : de suivre les évolutions urbaines et de développer l'observation territoriale, de participer à la définition des politiques d'aménagement et de développement et à l'élaboration des documents d'urbanisme et de planification qui leur sont liés, notamment les schémas de cohérence territoriale et les plans locaux d'urbanisme intercommunaux, de préparer les projets d'agglomération métropolitains et territoriaux dans un souci d'approche intégrée et d'harmonisation des politiques publiques, de contribuer à diffuser l'innovation, les démarches et les outils du développement territorial durable et la qualité paysagère et urbaine, d'accompagner les coopérations transfrontalières et les coopérations décentralisées liées aux stratégies urbaines. Ainsi que, dans un souci d'harmonisation des politiques urbaines et de cohérence des projets de ses membres, l'observation de leur territoire commun ainsi que l'élaboration, le suivi et la mises en oeuvre, dans un cadre partenarial, des programmes d'études permettant la définition, la coordination, la faisabilité, l'accompagnement et l'évolution des projets de développement de ses membres dans les domaines suivant : urbanisme et planification, habitat et logement, développement économique et social, génie urbain et transports, paysage, environnement, loisirs et tourisme, formation, culture et communication, sanitaire et social. Elle constitue un centre interdisciplinaire de ressources, de conseils et d'assistance technique pour chacun de ses membres ; enregistrer et gèrer en permanence l'évolution des données en matière d'aménagement et de développement urbain ; organiser la diffusion et la communication de l'ensemble de ses travaux et de ses observations auprès de ses membres ; effectuer toutes les actions se rattachant directement ou indirectement à cet objet social ou pouvant en favoriser la réalisation
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5 Perpignan MOUVEMENT EUROPEEN FRANCE PYRENEES-ORIENTALES/AUDE
Regrouper toutes les personnes physiques et morales de sa zone d'action , désireuses de promouvoir une Europe intégrée et pacifique , selon la ligne définie par les structures nationales et internationales du Mouvement Européen; fournir au public un cadre d'information , de réflexion et d'échanges sur les objectifs de la construction européenne et l'état de ses réalisations, afin de le préparer à ses responsabilités au sein d'une Europe intégrée; soutenir toutes les initiatives susceptibles de promouvoir l'idée européenne ; elle utilise tous les moyens d'action et de diffusion qui peuvent être porteurs de son message
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6 Perpignan PRIX ALFRED SAUVY DES CADRES CATALANS
Apporter aide désintéressée au développement économique du département des Pyrénées-Orientales en soutenant et récompensant des entreprises innovantes déjà installées dans les Pyrénées Orientales ou désirant s'y implanter ou apportant une valeur économique ajoutée dans le dit département, ce dans l'intérêt direct desdites entreprises ; sauvegarder et se porter garant du nom, de la notoriété et de l'avenir du Prix Alfred Sauvy qu'elle déposera en tant que marque de produits et de services sur tout territoire qui lui semblera utile
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7 Perpignan DELEGACIO DEL CONSELL PER LA REPUBLICA
Promotion des valeurs républicaines en pays catalans
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8 Perpignan CONSEIL INTERPROFESSIONNEL DES VINS DU ROUSSILLON A APPELLATION D'ORIGINE PROTEGEE ET A INDICATION GEOGRAPHIQUE PROTEGEE (CIVR)
Mise en oeuvre des dispositions du règlement (UE) n°1308/2013 du Parlement Européen et du Conseil du 17 décembre 2013 portant organisation commune des marchés des produits agricoles et celles des articles L-632-1 et suivants du code rural et de la pêche maritime. Il vise notamment : la connaissance économique de la filière viticole, la connaissance de l'offre et de la demande des produits sur lesquels il exerce sa compétence, l'adaptation et la régulation de l'offre des produits sur lesquels il exerce sa compétence, la connaissance des marchés et de la commercialisation des produits sur lesquels il exerce sa compétence, l'élaboration de contrats type compatibles avec la réglementation de l'Union Européenne, l'amélioration de la qualité des produits sur lesquels il exerce sa compétence, la défense, la protection et la promotion des produits à Appellation d'Origine Protégée et à Indication Géographique protégée sur lesquels il exerce sa compétence, tout autre objet prévu et conforme à l'Article 157 du Règlement (UE) N°1308/2013, la demande d'extension de règles, décidées par les professionnels, dans le respect des dispositions de l'Article 164 du Règlement (UE) N°1308/2013, renforcement de la sécurité alimentaire en particulier par la traçabilité des produits et le Suivi Aval Qualité (SAQ) dans l'intérêt des utilisateurs et des consommateurs
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9 Perpignan MANGEONS LOCAL 66
Fédérer les acteurs de la production agricole, de la restauration et les partenaires institutionnels dans le but de favoriser l'approvisionnement en produits locaux et de qualité de la restauration hors domicile pour contribuer à une alimentation durable dans les Pyrénées-Orientales ; poursuivre un double objectif de promouvoir une juste rémunération aux agriculteurs et des prix justes aux familles ; contribuer à développer une économie plus circulaire et plus équitable, à rénover le lien entre producteurs et consommateurs et à soutenir l'économie locale en restituant la valeur ajoutée sur nos territoires ; formaliser l'engagement des adhérents dans une démarche commune, partenariale et autour de valeurs partagées (écriture et signature d'une charte éthique) ; promouvoir la coordination entre les acteurs, animer les réflexions et partager, dans le cadre d'un programme d'actions concerté, les opérations menées par les membres de l'association
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10 Perpignan VIVRE À LA FRANÇAISE
Développer et soutenir l'entreprenariat au féminin sur Perpignan et ses alentours
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11 Perpignan HIRBY
Valoriser le développement des ruches principalement en région Occitanie, participer à la protection de l'abeille européenne ou abeille noire, de l'abeille Buckfast et de l'abeille asiatique qui sont productrices de miel, aider les apiculteurs dans le développement de leur activité en mettant en place un partenariat visant à les soutenir financièrement, favoriser l'augmentation de la production locale de miel, protéger la biodiversité afin de garantir la prospérité des abeilles nécessaires à l'homme, vente de produits dérivés tels que des vêtements et autres accessoires ; mettre en place un système de parrainage permettant à des particuliers ou à des entreprises d'aider financièrement les apiculteurs en souscrivant à un abonnement auprès de l'association et recevoir en contrepartie la production de miel proportionnelle à leur participation financière telle que définit dans l'abonnement sélectionné
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12 Perpignan PRODUIT EN PAYS CATALAN
Promotion et valorisation des produits et savoir faire des producteurs, artisans industriels, distributeurs et prestataires de services du département des Pyrénées-Orientales au travers de la marque "Produit en Pays Catalan"
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13 Perpignan CADOCC
Regrouper les entreprises catalanes et de la région Occitanie actives sur les secteurs du numérique, de la communication et du marketing afin d'augmenter leur visibilité, leurs compétences et leur collaboration
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14 Perpignan DE MI-MUID À MIDI
Exploitation d'une parcelle de vigne sise au lieu dit Can Raphalet, Route des Mas, à Banyuls sur Mer, propriété du GFA Germanor, ainsi que la défense et la protection de l'environnement et du patrimoine du cru Banyuls
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15 Perpignan UNE SAISON EN ROUSSILLON
Promouvoir les produits du terroir et les activités culturelles locales
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16 Perpignan LES PRODUCTEURS, NOTRE AVENIR
Sensibiliser à l'importance de bien se nourrir et mettre en évidence le lien entre alimentation, bien-être, santé et environnement ; favoriser une agriculture durable sous la forme d'un partenariat solidaire entre producteurs et "consom'acteurs", en valorisant la richesse et la diversité des produits locaux et régionaux par l'utilisation des circuits courts d'approvisionnements ; promouvoir des produits de qualité, de saison, variés, de proximité, en présentant des labels existants dans le secteur du bio et du commerce équitable, avec une recherche de mutualisation tant au niveau des transports que des échanges ; participer à des actions et des animations en relation avec la gastronomie ; déployer ou impulser toute action gratuite ou payante, événements culturels et associatifs publics ou privés au profit du développement d'une meilleure alimentation ; organisation d'activités, animations autour du thème (apéritif, dégustation,etc) ; formation autour du bien manger, partage de recettes de cuisine ; ses activités seront développées sur le plan local (Pyrénées Orientales) mais également sur tous les départements français
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17 Perpignan INSTITUT DU GRENAT
Favoriser et appuyer la connaissance de la bijouterie en Grenat de Perpignan et des bijouteries traditionnelles en général dans la perspective de créer et d'animer un centre de documentation et d'interprétation
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18 Perpignan LE BAC DE L'OURS
Promouvoir le patrimoine culturel et gastronomique régional et départemental à travers divers supports et objets artisanaux, artistiques et culinaires
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19 Perpignan MARCHÉ CATALAN ®
Favoriser le développement et le rayonnement économique Catalan ; promouvoir les produits Catalans ; établir la rencontre entre les producteurs, artisans, artistes et commerçants (sans discrimination) et les consommateurs
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20 Perpignan PERPIGNAN EST UNE CHANCE
Créer avec des acteurs économiques de la région un observatoire afin de surveiller des études concernant l'évolution économique, sociale, culturelle et sportive ; instrumentaliser des concertations concernant les enjeux des politiques publiques qui permettront l'aménagement du territoire et le positionnement de Perpignan sur le grand bassin d'emploi dans le triangle Toulouse - Barcelone - Marseille ; pérenniser les engagements de déploiement de la mutualisation des actions de la communauté d'agglomération de Perpignan ; et, par interaction sur l'ensemble des Communautés d'Agglomération du Pourtour Méditerranéen
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21 Perpignan OPENCAT
Espace de réflexion, libre et indépendant de toute contrainte politique et économique, Opencat recherche de nouvelles dynamiques économiques et sociales en plaine du Roussillon et dans l'aire de Girona ; s'appuyant sur une position centrale au sein de l'espace euro-méditerranéen, les membres d'Opencat s'attachent à rapprocher les agglomérations de l'axe Perpignan-Girona, pour créer, à l'échelle européenne et méditerranéenne, un centre incontournable et dynamique de plus d'1 million d'habitants
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22 Perpignan FARE 66 FEDERATION DES ASSOCIATIONS POUR LA REFLEXION ECONOMIQUE
Réfléchir, initier, proposer et réaliser des projets pour la valorisation et le développement économique des Pyrénées-Orientales
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23 Perpignan ASSOCIATION FORMATIVE DE L'ESPACE CATALAN TRANSFRONTALIER (AFECT)
Dans le cadre de l' Euro-Région Pyrénées-Méditerranée, de l' Euro-District catalan, de la Communauté de Travail des Pyrénées et enfin de l' Arc Latin et dont la zone catalane est l'épicentre, l'association a pour but d'accompagner professionnellement ces démarches politiques en leur donnant du contenu et du sens, mise en place des colloques, des journées de sensibilisation, des formations intéressant les deux versants des Pyrénées, cela directement ou en partenariat avec d'autres entités
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24 Perpignan MARCHE DE RENOVATION INTERPROFESSIONNELLE DE L'EXISTANT ET DE LA RECONSTRUCTION (MADRIER)
Faciliter l'accès direct des petites entreprises du batiment aux marchés publics de la rénovation urbaine et de la réhabilitation d'immeubles anciens, trop souvent infructueux par manque de soumissionnaires et de les aider à constituer des groupements momentanés d'entreprises pour aborder ce type de marché
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25 Perpignan JAUME 1ER
L'utilisation du catalan dans les relations commerciales, promotion des produits commerciaux étiquetés en catalan et des services présentés au public par des documents écrits ou audiovisuels en langue catalane ainsi que toute action pour la promotion et la diffusion de la langue et de la culture catalane par tous moyens et supports de communication existant et à venir
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26 Perpignan SAINT CHARLES EXPORT (SCE)
Promotion des produits et services ainsi que du savoir-faire régional
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