Luz-Saint-Sauveur (65120)

Hautes-Pyrénées

1 Barèges LISE EN BAREDYO
Cette association a pour but la gestion de la bibliotheque de bareges
2 Gavarnie LA BRECHE
Animation du village
3 Gavarnie-Gèdre L' Ô D' HÉAS
Promouvoir le développement local, la culture et la solidarité dans et autour de Gèdre, créer des espaces de rencontre et d'échange, promouvoir le brassage amateur et artisanal de la bière
4 Gavarnie-Gèdre GAVARNIE TRAIL
Cette association a pour objet d'organiser des animations locales
5 Gavarnie-Gèdre LES AMIS DU JARDIN BOTANIQUE DU CIRQUE DE GAVARNIE
Contribuer à la sauvegarde et à l'amélioration du jardin botanique du village de Gavarnie ; protéger, conserver, favoriser et améliorer la restauration des espaces, ressources, milieux et habitats naturels, les espèces animales et végétales, la diversioté et les équilibres fondamentaux de la biosphère, l'eau, les sols, les sous-sols, les sites, les paysages et le cadre de vie des vallées du secteur de Gavarnie/Gèdre, dans une perspective de développement harmonieux et durable ; développer la pratique de l'équitation dans la vallée de Gavarnie ; défendre en justice l'ensemble de ses intérêts et de ceux de ses membres ; pour y parvenir, les adhérents se donnent les moyens suivants : la réunion de différents partenaires intervenant dans le domaine de la botanique et du paysage en général, l'organisation de rencontres sur le terrain, de conférence, d'études, et de créations artistiques liées aux aux espèces végétales et à leur territoire, avec le concours d'autres associations et collectivités territoriales, l'organisation de stages d'équitation, de rencontres entre cavaliers, de randonnées équestres ; de manière générale, l'association utilisera tous les moyens légaux pour informer et sensibiliser sur les objectifs qu'elle s'est fixée, et pour les défendre, y compris en justice.
6 Gèdre ETHS CASSAYRES
REGROUPER UN CERTAIN NOMBRE DE CHASSEURS, PRATIQUER LA CHASSE SOUS FORME DE BATTUES, ORGANISER DES MANIFESTATIONS (BALS, SOIREESPETANQUE ( LOTO, BELOTE )
7 Luz-Saint-Sauveur LA COMPAGNIE DE L'ARLEQUIN
PAR LE BIAIS DE SES ATELIERS, ANIMATION ET CREATION, DE PROMOUVOIRDES ACTIONS SOCIO-CULTURELLES, ATELIER DE DECOUVERTE ET D'APPREN- TISSAGE DES TECHNIQUES DU THEATRE, ATELIER DE DECORATION ET DE LITTERATURE.
8 Luz-Saint-Sauveur ' J. CLUB '
CENTRE DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT - ORGANISATION DE STAGES SPORTIFS
9 Luz-Saint-Sauveur PEUR DE RIEN
Organisation d'animations ou manifestations en faveur des vacanciers et amis de Luz St Sauveur
10 Luz-Saint-Sauveur L'ASSO'S TOMATE
CREATION D'EVENEMENTS SPORTIFS ET SOCIO-CULTURELS. ELLE A AUSSI POUR BUT DE PROMOUVOIR LE RASSEMBLEMENT DE PERDSONNES PARTAGEANT LA MÊME PASSION ET DE PROPOSER, DEVELOPPER ET ORGANISER DES ACTIVITES DE PLEINE NATURE AVEC OU SANS MOTEUR, AVEC ETC....
11 Luz-Saint-Sauveur ESPACE VACANCES LOISIRS EN PAYS TOY
ORGANISER DES SEJOURS DE VACANCES POUR LES JEUNES ET AUTRES PUBLICS; ACCUEILLIR DES CLASSES DE NEIGE, DES CLASSES VERTES ET ROUSSES AINSI QUE TOUTE PERSONNE OU GROUPEMENT (ASS. CE. CLUB...) ADHERENT Â L'ASSOCIATION
12 Mont-De-Marsan CLUB DE LA DEFENSE DU CENTRE MONTAGNE AIR (CDCMA)
L'association a pour but de faire bénéficier le personnel du ministère de la défense et leurs familles des activités montagne organisées par le centre de montagne air de Barèges (CMA) et de son materiel, priorité faite pour les militaires de l'armée de l'air.
13 Saligos LA SOURIS TOYE
Aider, conseiller et promouvoir l'utilisation de l'informatique par la mise en communs des connaissances de non professionnels et exclusivement pour les membres adherents du canton de l'association.
14 Sassis LES AROUTADITS
Faire revivre la vieille tradition de la danse des 'morpions' parasites des organes genitaux des gouyats.