Les Attaques (62730)

Pas-de-Calais

1 Les Attaques A.I.D.A ASSOCIATION POUR L'INSERTION, LE DEVELOPPEMENT ET L'ASSISTANCE.
Promotion d'une dynamique associative et citoyenne notamment par la création d'un lieu de rencontre, d'animation et d'assistance, au sens le plus large, des habitants de la commune et des communes environnantes.
2 Les Attaques ASSOCIATION EMMAÏS CALAIS FONDATEUR ABBE PIERRE
Mettre en oeuvre le manifeste universel d'emma~pm~s et travaille en lien avec emma~pm~s international, emma~pm~s france, et emma~pm~s nord-pas-de-calais.elle développe des actions de solidarités partagées dans le but de lutter contre les injustices sles diverses formes d'exclusion, notamment par l'accueil de personnes en difficultés.
3 Marck UNION COMMERCIALE ET ARTISANALE MARCKOISE ET DÉNOMMÉE UCAM
Promouvoir les professionnels de Marck, Guemps. Accroître l'attractivité commerciale, l'activité touristique et économique et aussi soutenir la cause générale du commerce dans toutes ses revendications
4 Marck ASSOCIATION DE FORMATION ET DE SECURITE DU CALAISIS
Formation au secourisme, surveillant de baignade, brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique en collaboration avec le service des sports de la ville de calais.
5 Marck ARC-EN-CIEL
Distribuer de la nourriture aux migrants, les suivre et les aider dans les affaires administratives, les aider à s'intégrer dans la culture française avec des échanges culturaux
6 Marck SOLIDAIRE MARCKOISE
Venir en aide aux personnes défavorisées de la commune de marck.
7 Marck ASSOCIATION DE DEFENSE DES ACCEDANTS Â LA PROPRIETE DE MARCK ET ENVIRONS (A.D.A.M)
Défendre et aider dans le cadre des lois devant les tribunaux si nécessaire les adhérents dans leur relation avec les administrations, service public et juridique en particulier sur la question des impôts fonciers.
8 Marck F.S.E. COLLEGE BORIS-VIAN DE MARCK
FOYER SOCIO EDUCATIF
9 Marck COMITE DE SOUTIEN EN FAVEUR DE CHRISTOPHE ET XAVIER
Recueillir des dons, afin de participer à l'acquisition de matériel pour deux enfants myopathes, christophe et xavier.
10 Nielles-Lès-Ardres TOM SOUVILLE
Association humaniste et philosophique qui travaille au perfectionnement de la société et oeuvre à la diffusion de la la¨cité ; par des actions philantropiques, l'association peut améliorer la condition, soit de ses membres nécessiteux, soit des victimes de calamités; l'association ne poursuit aucun but lucratif, politique ou religieux