Beuvry (62660)

Pas-de-Calais

1 Beuvry ASSOCIATION DES RIVERAINS ET PLAISANCIERS DU CANAL DE BEUVRY 'A.R.P.C.B'
Veiller à l'amélioration et à l'aménagement du chemin de halage rive droite et éventuellement rive gauche et du queai de stationnement réglementé des bateaux entre le pont Thomas (dit pont Gruson) et le pont de chemin de fer. Procéder à la gestion, l'animation et l'organisation de manifestations payantes. Promouvoir toutes actions permettant directement ou indirectement la pratique de rencontre avec d'autres associations. Organiser tout déplacement, visite ou sortie de bateaux en groupe.
2 Beuvry ASSOCIATION "COMMUNAUTÉ 360 DU PAS-DE-CALAIS"
L'association a pour objet le portage et l'animation de la Communauté 360 du Pas-de-Calais, ainsi que les projets et coopérations afférentes qui en découlent. L'association pourra, plus généralement, proposer, organiser et mettre en place toute autre action favorisant l'atteinte de cet objet, en prolongeant, renforçant et en prenant appui sur les secteurs associatifs et institutionnels.
3 Beuvry LES AMIS DE LA FERME DE LA BELLEFORIERE
Contribuer à la sauvegarde et à la valorisation culturelle de la ferme de la Belleforière et de ses abords ; favoriser le rayonnement de le ferme de la Belleforière et de sa région ; favoriser les rencontres et les échanges culturels ; sensibiliser l'opinion publique aux problèmes d'environnement par toutes campagnes d'information et d'action, et de former ses membres à la connaissance du patrimoine, des espèces animales et végétales et de l'environnement ; défendre l'environnement et de protéger les espaces naturels, le patrimoine bâti, la qualité des paysages, des sites net du patrimoine ;