Frencq (62630)

Pas-de-Calais

1 Étaples LES BONS Z'ENFANTS D'ETAPLES - ENSEMBLE D'ARTS ET TRADITIONS
Sauvegarder le maintien et la mise en valeur des Arts et Traditions Populaires du Nord-Pas-de-Calais par le biais de la recherche, du collectage,et de l'apprentissage de la danse, de la musique, des chants, des coutumes, des techniques anciennes et la confection de costumes et coiffes. L'organisation de manifestations à caractères traditionnels visant à la sauvegarde ou à la mise en valeur de cette identité régionale : spectacles, soirées à thème, Expositions, Fête du 'Hareng Roi ' et ...
2 Étaples LES AMIS DU MUSEE DE LA MARINE D'ETAPLES
Promouvoir la création d'un musée de la marine à étaples-sur-mer, musée pluridisciplinaire qui apportera une contribution non seulement à l'histoire locale et maritime mais à l'histoire
3 Étaples COMITE DE GESTION DU MUSEE DE LA MUSEE DE LA MARINE D'ETAPLES
Assurer le fonctionnement du musée en tant que musée de la pêche, des traditions et des coutumes maritimes, d'y développer l'animation, enrichir ses collections, accroître son rayonnement culturel
4 Étaples LE GESTE CREATIF EDUCATION ET BIEN ETRE
Oeuvrer par tous les moyens à la connaissance et à la prise de conscience du coprs pour mieux le portéger