Blendecques (62575)

Pas-de-Calais

1 Blendecques BLENDECQUES NATURE ENVIRONNEMENT
Protection de la nature (faune, flore, écosystèmes, paysages) et de l'environnement sur le territoire de la commune de Blendecques et de ses environs.
2 Blendecques S.O.S NATURE-PROTECTION DES MILIEUX HUMIDES
Protection de la nature et en particulier des zones humides dans la région nord, l'étude non destructive des milieux de la faune, de la flore et des équilibres écologiques ; aide aux scientifiques, étudiants, enseignants ; création d'une banque de données ; sensibilisation du public et des écoles; défense des milieux en cas de menace.
3 Blendecques BIEN VIVRE DANS LE SITE NATUREL DU CHATEAU DE L'HERMITAGE
Organiser des rencontres avec la nature sous toutes ses formes sur le site du château de l'Hermitage, sensibilisation sur les espèces animales ou florales rares ou en voie de disparition ; accueillir, promouvoir et associer tout groupement dont les buts sont compatibles avec les siens et qui adhère aux dispositions du règlement intérieur
4 Blendecques LES RIVERAINS DU CHEMIN DE BOONEGHEM
Défense des intérêts des propriétaires ; sauvegarde du site ; préservation de la faune, de la flore ; entretien de la rivière et du chemin