Hallines (62570)

Pas-de-Calais

1 Hallines INSTITUT COOPERATIF DE L'ECOLE MODERNE 62 - PEDAGOGIE FREINET
Centraliser toutes les tentatives de la pédagogie Freinet pour en répandre les procédés et les résultats; favoriser le développement des méthodes Freinet dans le travail scolaire; montrer l'emploi du matériel Freinet d'enseignement; étudier l'aménagement des locaux et du mobilier scolaire en fonction des fondements de la pédagogie Freinet; organiser des journées d'information et des stages; contribuer à la vie et l'action de la fédération ICEM et à en relayer les propositions, notamment par l'action du délégué départemental; l'association se reconnaît dans la Charte de l'Ecole Moderne.
2 Wizernes ASSOCIATION SPORTIVE SCOLAIRE USEP ET SOCIO-CULTURELLE ECOLE LEVY ULLMANN DE WIZERNES
Former à la responsabilité, au civisme et à l'autonomie, par la pratique d'activités physiques, sportives, de plein air, culturelles et scientifiques, dans le cadre d'un fonctionnement démocratique et laïque. Contribuer ainsi à l'éducation globale et permanente des enfants et des adultes. Est affiliée à l'USEP, fédération sportive scolaire de l'enseignement du premier degré. Participer aux rencontres, épreuves et manifestations organisées ou contrôlées par cette fédération