Andres (62340)

Pas-de-Calais

1 Andres COMITE D'AIDE AUX VIEUX D'ANDRES
Venir en aide aux personnes de plus de soixante dix ans.
2 Andres UNION SPORTIVE COMMUNALE DES DEPORTES INTERNES ET VICTIMES CIVILS ET MILITAIRES DES DEUX GUERRES
Aide aux nécessiteux libérés et malades de la société
3 Bonningues-Lès-Calais LIONS CLUB DE CALAIS PAYS D'OPALE
Solidarité et amitié des Hommes, soulager les misères humaines, favoriser le développement des relations en proposant un ideal de paix. Les buts de l'association sont purement philantropiques et altruistes.
4 Bonningues-Lès-Calais CHENELET DEVELOPPEMENT
Aider les sturctures de l'économie sociale et solidaire par des comités stratégiques, financiers et méthodologiques, sous forme d'étude de faisabilité ou autre forme d'assistance et d'accompagnement. Promouvoir et accompagner l'essaimage de ces structures et provoquer toute synergie utile en vue de leur développement. Développer avec le concours des administrations concernées de nouveaux champs économiques adaptés aux acteurs de l'économie solidaire, notamment dans les domaines de l'environnem
5 Bonningues-Lès-Calais CALAISFORNIE4L
Participation à un raid humanitaire le 4l Trophy
6 Bonningues-Lès-Calais ROAD SOLIDARITY
Soutenir et promouvoir des projets humanitaires et sportifs tel que le 4L Trophy ou autre ; aider au financement de ces projets par de multiples démarches diverses et variées ; la durée de l'association est fixée à deux années, sauf prorogation de l'assemblée générale
7 Guînes FOYER SOCIO EDUCATIF DU COLLEGE DE GUINES
Développer la vie collective, communautaire et coopérative de l'établissement , tout en favorisant l'épanouissement de la personnalité de chacun, promouvoir le sens des responsabilités et l'appentissage de la vie civique et démocratique.
8 Guînes ORGANISME DE PROTECTION ET D'UTILISATION DE LA RURALITE
Mettre à la disposition des communes des concepteurs réalisateurs de l'espace rural et tout bénéficiaire du rmi ou demandeur d'emploi ; les mettre en face du monde du travail face à un projet collectif ; répondre aux besoins des communes ne pourvantassurer seules l'entretien d'espaces verts ; renforcer l'attrait touristique.
9 Guînes COMITE D'ANIMATION DU QUARTIER DU PARCAGE ET DE LA FETE DE LA LIBERATION
Organiser des manifestations d'animation de quartier, organiser une manifestation au profit des personnes agées du quartier, participer à la commémoration de la fête de la libération de la ville
10 Guînes MIEUX VIVRE A GUINES ET ALENTOURS
Promotions et le développement de toutes actions susceptibles d'aider à améliorer le quotidien des habitants de guines et alentours. ses moyens d'action sont la tenue de réunions de travail, d'assemblées périodiques et toutes initiatives pouvant aider à la réalisation de l'objet de l'association.
11 Guînes SERVICE D'AIDE AUX MALADES
Répondre aux besoins matériels et psychologiques que nécessite l'état des personnes agées malades ou handicapées ; leur procurer les condiitons de bien être et du maintien à domicile ; éviter, dans la mesure du possible, une hospitalisation ; préparer à leur retour d'hospitalisation un accueil chaleureux à leur domicile ; retarder la dégradation progressive de leur santé.
12 Hames-Boucres HAMES BOUCRES REALITES
Améliorer la vie des habitants de hames-boucres et développer des activités éducatives, sociales, et récréatives par la vigilance, l'information, la proximité et le civisme.
13 Hames-Boucres S.O.S. INJUSTICE
La défense des justiciables victimes de certains professionnels et auxiliaires de justice.