Lens (62300)

Pas-de-Calais

1 Lens OUVRIR LES YEUX
Rassembler les personnes porteuses de neuropathie optique héréditaire. Agir auprès des administrations et des organismes compétents afin de faciliter les démarches. Accélérer la connaissance du handicap. Faire progresser les aides techniques visuelles. Encourager la recherche : en centralisant les différents cas de NOH, en établissement un lien entre les centres de recherches et les personnes atteintes de NOH. En aidant financièrement la recherche dans la mesure des moyens
2 Lens A.V.E.L.L. ASSOCIATION DES VICTIMES DE L EPIDEMIE DE LEGIONELLOSE DE LENS
La défense des victimes de l'épidémie de legionellose de la region lensoise générée par des pollutions industrielles et l'aide et soutien à leurs familles. Pouvoir ester en justice, se porter partie civile et mener toutes actions visant la réparationdes torts causés aux victimes et à leurs familles.
3 Lens ASSOCIATION LE GOELAND - AMITIES NORD/ PAS DE CALAIS DU SYNDROME DE L' X FRAGILE
Cette association a pour objet : de représenter et d 'aider les familles et toute personne présentant l'x fragile; d'informer et de diffuser les connaissances sur le syndrome x fragile en liaison avec les pouvoirs publics et tout organisme public et privé concerné; de relayer les actions de l 'association nationale et de la faire connaître.
4 Lens ASSOCIATION DE CANCEROLOGIE THORACIQUE LENS, HENIN-BEAUMONT, ARRAS, DOUAI, LIEVIN, SOMAIN
Créer et faire fonctionner un réseau de cancérologie thoracique entre les différents acteurs de la prise en charge des malades atteints de cancer bronchique.