Lens (62300)

Pas-de-Calais

1 Lens ASSOCIATION REGIONALE DES DIRECTEURS DES IUT DES HAUTS-DE-FRANCE
Assurer le développement des IUT tant au niveau de la région Hauts-de-France qu'au niveau international ; assurer la promotion des IUT régionaux par toute action permettant un plus grand rayonnement des IUT et du réseau qu'ils constituent, notamment les actions d'information et de promotion des formations ; assurer une concertation en vue de développer une politique globale cohérente de développement des IUT de la région ; proposer les orientations générales en termes de cohérence, de complémentarité ; défendre l'homogénéité des moyens de financement en liaison avec les programmes nationaux ; définir d'éventuelles modalités de coopération ainsi que les procédures administratives et financières de leur mise en oeuvre ; offrir un partenariat structuré aux divers interlocuteurs institutionnels : monde socio-économique, collectivités territoriales, rectorat, organisations professionnelles, réseau des universités
2 Lens AMICALE DU COLLEGE JEAN JAURES DE LENS
Créer et développer des liens de camaraderie et de solidarité entre les membres
3 Lens AMIKALE DU COLLEGE MICHELET DE LENS
Entretenir un lien d'amitié et de convivialité entre les membres du personnel du collège Michelet à travers l'organisation d'événements festifs et de sorties
4 Lens AMICALE DU PERSONNEL DE L INSTITUT UNIVERSITAIRE DE LENS
Développer l' enrichissement culturel et le sens de la convivialité à l'intérieur de l' I.U.T.
5 Lens ASSOCIATION UNIVERSITAIRE AU SERVICE DES ENTREPRISES (A.U.S.E.)
Fournir auprès des entreprises du district de Lens diverses prestations engageant des étudiants membres de l'association
6 Lens CLIN D' OEIL
Cette association se veut un outil à disposition des étudiants infirmiers de la promotion 2002- 2005 fréquentant l' institut de formation en soins infimiers de la croix rouge française outil pédagogique et de distraction qui peut leur proposer des services tant en rapport avec l' apprentissage de leur profession future qu'en rapport avec leurs loisirs.
7 Lens PRESTA-SERVICES
Au sein de l'école ig2i (institut de génie informatique et industriel), notre association sera chargée de fournir aux étudiants des offres d' emplois catalogués. nous nous occupons juste de mettre en contact le professionnel avec l'étudiant concerné.il est clair que l'association ne s'occupe pas de la rémunération de l'étudiant . cependant une base sera imposée auprès du professionnel, c'est à dire du client.
8 Lens AMICALE DU PERSONNEL DU LYCEE ROBESPIERRE LENS
Entretenir des liens amicaux entre toutes les catégories de personnel du lycée Robespierre
9 Lens ASSOCIATION MERCHANDISING
Ameliorer la vie etudiante au sein de l' i.u.p. de lens
10 Lens PUBLI TC
Association universitaire au sein de l'iut de lens visant à la réalisation de travaux de communication commerciale (projet tutoré du cursus universitaire).
11 Lens MADE IN TC
Cette association a pour but de renforcer les liens des anciens étudiants de l' I.U.T. entre eux et avec l' I.U.T.
12 Lens ALIANS (ACTION, LOYAUTE, IMPARTIALITE, AIDE, NEUTRALITE, SOLIDARITE)
Cette association se veut un outil pédagogique et de distraction des étudiants de la CRF de Lens.
13 Lens ALTICIADES TC LENS
Cette association a pour objet de faire participer les étudiants tc de l' Université de Lens à un rassemblement inter IUT TC appelé Alticiades.
14 Lens ASSOCIATION DES ETUDIANTS AIDE MEDICO PSYCHOLOGIQUE ARRAGEOIS
Mettre à disposition des étudiants de l'RTS du Site d'Artois ses moyens et sa logistique dans des actions pratiques.